Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
excusez moi, si j'aborde ce sujet, mais çà m'énerve vraimant
le procès Pierre Bodein... il a tué 2 fillettes, 1 femme de façon horrible, personne ne le conteste...
verdict... perpétuité, dont 30 ans incompressibles
et il va faire appel !
est ce normal , tant de condescendence pour une crapule, même en appel, çà ne changera rien, les preuves sont accablantes mais lui, n'a rien à perdre...
et qui va payer tout ces frais de justice (nous ?)
le jour où il sera libéré (ou évadé), une autre gamine va sans doute mourir !!!
le procès Pierre Bodein... il a tué 2 fillettes, 1 femme de façon horrible, personne ne le conteste...
verdict... perpétuité, dont 30 ans incompressibles
et il va faire appel !
est ce normal , tant de condescendence pour une crapule, même en appel, çà ne changera rien, les preuves sont accablantes mais lui, n'a rien à perdre...
et qui va payer tout ces frais de justice (nous ?)
le jour où il sera libéré (ou évadé), une autre gamine va sans doute mourir !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Le pire ce n'est pas qu'il fasse appel, le plus écoeurant c'est qu'il était en liberté conditionnelle au moment des faits. Si l'on en croit Wikipedia, "En février 1996, la cour d'assises du Bas-Rhin le condamne à 28 ans de réclusion criminelle (réduits ensuite à 20 ans en Cassation)." Il aurait donc dû sortir en 2016 ! Seulement voilà : "Il bénéficie de la liberté sous contrôle judiciaire depuis mars 2004 en raison de sa bonne conduite, de ses années de détention provisoire, de confusions de peines et de remises de peine automatiques." Et les trois meurtres ont été commis à ce moment-là, en juin 2004. Ça, ça donne vraiment envie de vomir, et j'espère qu'il y a un juge quelque part qui dort mal la nuit.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ouais et qui tape toute seule dès que le chat se présentejoey wrote:une très grosse tapette alors!!!

Pas de nouvelles du chat, pas de mauvaises odeur dans le couloir en rentrant lundi soir, plus de papier tue-mouche.
Alors est-il venu ? N'est-il pas venu ? Le couloir a-t'il été nettoyé par le gars chargé de l'entretien des bâtiments ?
Mystère... La suite à mon retour (au mois d'août).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il y a des jours comme ça... J'ai nettoyé 3 fois mes lunettes ce matin, et elles ne sont toujours pas propres. J'aime pas avoir des traces dans le champ de vision.
Ca doit être un signe que je n'ai pas besoin d'aller travailler aujourd'hui. Je surveille des exams, donc mon rôle est de découvrir les tricheurs. Jusqu'à présent j'ai jamais rien vu, apparemment je ne commencerai pas aujourd'hui !
Ca doit être un signe que je n'ai pas besoin d'aller travailler aujourd'hui. Je surveille des exams, donc mon rôle est de découvrir les tricheurs. Jusqu'à présent j'ai jamais rien vu, apparemment je ne commencerai pas aujourd'hui !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Il y a des jours comme ça... J'ai nettoyé 3 fois mes lunettes ce matin, et elles ne sont toujours pas propres. J'aime pas avoir des traces dans le champ de vision.

Après la douche matinale, c'est le premier objet (et sans doute le seul) que je passe au nettoyage...
Une fois tout sec (moi), et bien coiffé (pour les 15 prochaines minutes) et pas encore habillé (ouuuuh !), je localise un endroit humide de ma serviette pour nettoyer les branches, les patins (les trucs qui se posent sur le nez) et enfin les verres. Ensuite, un coin encore sec de la serviette sert à donner un dernier ptit coup sur les verres, afin d'éviter les traces que laissent les micro-goûtes.
A moins d'avoir tenté de frotter un oeil au travers d'un des carreaux avec un doigt, en général ça tient la journée

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sorti à 21h00 ... deux chats sur la route. Un écrasé, mort, l'autre indemne qui reste "planté" à côté du corps... Apparemment depuis quelques minutes déjà.
Une voiture (audi de luxe) s'arrête, le conducteur descend, déplace le corps sur le trottoir et "incite" l'autre chat à dégager la route.
Retour à 1h00 ... le corps est toujours là (bougera pas tout seul en même temps...) et l'autre chat est couché tout contre, une patte par dessus, à attendre lui seul sait quoi.
Et moi je ne peux que passer devant.
Pas de jardin ou faire un trou (les chats à la poubelle, bof), pas de bouffe pour chat (pas de bouffe tout court, je traîne à faire les courses)... et de toute façon une bonne allergie qui m'interdit tout hébergement même temporaire.
Les services de nuit ? "Bha, laissez le là. La Mairie s'occupe de récupérer les corps pendant la journée et l'autre partira bien"
Une voiture (audi de luxe) s'arrête, le conducteur descend, déplace le corps sur le trottoir et "incite" l'autre chat à dégager la route.
Retour à 1h00 ... le corps est toujours là (bougera pas tout seul en même temps...) et l'autre chat est couché tout contre, une patte par dessus, à attendre lui seul sait quoi.
Pas de jardin ou faire un trou (les chats à la poubelle, bof), pas de bouffe pour chat (pas de bouffe tout court, je traîne à faire les courses)... et de toute façon une bonne allergie qui m'interdit tout hébergement même temporaire.
Les services de nuit ? "Bha, laissez le là. La Mairie s'occupe de récupérer les corps pendant la journée et l'autre partira bien"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus wrote:Sorti à 21h00 ... deux chats sur la route. Un écrasé, mort, l'autre indemne qui reste "planté" à côté du corps... Apparemment depuis quelques minutes déjà.

Ca fait mal au coeur, ton histoire...

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...