Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

excusez moi, si j'aborde ce sujet, mais çà m'énerve vraimant

le procès Pierre Bodein... il a tué 2 fillettes, 1 femme de façon horrible, personne ne le conteste...

verdict... perpétuité, dont 30 ans incompressibles

et il va faire appel !

est ce normal , tant de condescendence pour une crapule, même en appel, çà ne changera rien, les preuves sont accablantes mais lui, n'a rien à perdre...

et qui va payer tout ces frais de justice (nous ?)

le jour où il sera libéré (ou évadé), une autre gamine va sans doute mourir !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

C'est à qui de décider qui a le droit de faire appel et qui n'a pas le droit?

Je suis d'accord avec toi, c'est horrible, ça donne envie de vomir et tout ce que tu veux, mais dans un pays démocratique, tous les condamnés ont les mêmes droits... :c-com-ca:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Le pire ce n'est pas qu'il fasse appel, le plus écoeurant c'est qu'il était en liberté conditionnelle au moment des faits. Si l'on en croit Wikipedia, "En février 1996, la cour d'assises du Bas-Rhin le condamne à 28 ans de réclusion criminelle (réduits ensuite à 20 ans en Cassation)." Il aurait donc dû sortir en 2016 ! Seulement voilà : "Il bénéficie de la liberté sous contrôle judiciaire depuis mars 2004 en raison de sa bonne conduite, de ses années de détention provisoire, de confusions de peines et de remises de peine automatiques." Et les trois meurtres ont été commis à ce moment-là, en juin 2004. Ça, ça donne vraiment envie de vomir, et j'espère qu'il y a un juge quelque part qui dort mal la nuit.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

On devrait l'enfermer à double tour et jeter la clef à la poubelle...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Les gens qui ont un portable bluetooth (je sais pas si ça s'écrit comme ça).

Ils m'énervent à garder l'espèce d'oreillette tout le temps! Comme s'ils recevaient un coup de fil toutes les 5 minutes!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

joey wrote:une très grosse tapette alors!!! :loljump:
ouais et qui tape toute seule dès que le chat se présente :lol:

Pas de nouvelles du chat, pas de mauvaises odeur dans le couloir en rentrant lundi soir, plus de papier tue-mouche.
Alors est-il venu ? N'est-il pas venu ? Le couloir a-t'il été nettoyé par le gars chargé de l'entretien des bâtiments ?

Mystère... La suite à mon retour (au mois d'août).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

iubito wrote: Mystère... La suite à mon retour (au mois d'août).

Suspense, suspense.... :lol:

Bonnes vacances :hello: !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il y a des jours comme ça... J'ai nettoyé 3 fois mes lunettes ce matin, et elles ne sont toujours pas propres. J'aime pas avoir des traces dans le champ de vision.

Ca doit être un signe que je n'ai pas besoin d'aller travailler aujourd'hui. Je surveille des exams, donc mon rôle est de découvrir les tricheurs. Jusqu'à présent j'ai jamais rien vu, apparemment je ne commencerai pas aujourd'hui !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Il y a des jours comme ça... J'ai nettoyé 3 fois mes lunettes ce matin, et elles ne sont toujours pas propres. J'aime pas avoir des traces dans le champ de vision.
:P
Après la douche matinale, c'est le premier objet (et sans doute le seul) que je passe au nettoyage...
Une fois tout sec (moi), et bien coiffé (pour les 15 prochaines minutes) et pas encore habillé (ouuuuh !), je localise un endroit humide de ma serviette pour nettoyer les branches, les patins (les trucs qui se posent sur le nez) et enfin les verres. Ensuite, un coin encore sec de la serviette sert à donner un dernier ptit coup sur les verres, afin d'éviter les traces que laissent les micro-goûtes.
A moins d'avoir tenté de frotter un oeil au travers d'un des carreaux avec un doigt, en général ça tient la journée :lol:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sorti à 21h00 ... deux chats sur la route. Un écrasé, mort, l'autre indemne qui reste "planté" à côté du corps... Apparemment depuis quelques minutes déjà.
Une voiture (audi de luxe) s'arrête, le conducteur descend, déplace le corps sur le trottoir et "incite" l'autre chat à dégager la route.
Retour à 1h00 ... le corps est toujours là (bougera pas tout seul en même temps...) et l'autre chat est couché tout contre, une patte par dessus, à attendre lui seul sait quoi.

Et moi je ne peux que passer devant.
Pas de jardin ou faire un trou (les chats à la poubelle, bof), pas de bouffe pour chat (pas de bouffe tout court, je traîne à faire les courses)... et de toute façon une bonne allergie qui m'interdit tout hébergement même temporaire.
Les services de nuit ? "Bha, laissez le là. La Mairie s'occupe de récupérer les corps pendant la journée et l'autre partira bien"
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Latinus wrote:Sorti à 21h00 ... deux chats sur la route. Un écrasé, mort, l'autre indemne qui reste "planté" à côté du corps... Apparemment depuis quelques minutes déjà.
Une voiture (audi de luxe) s'arrête, le conducteur descend, déplace le corps sur le trottoir et "incite" l'autre chat à dégager la route.
Retour à 1h00 ... le corps est toujours là (bougera pas tout seul en même temps...) et l'autre chat est couché tout contre, une patte par dessus, à attendre lui seul sait quoi.

Et moi je ne peux que passer devant.
Pas de jardin ou faire un trou (les chats à la poubelle, bof), pas de bouffe pour chat (pas de bouffe tout court, je traîne à faire les courses)... et de toute façon une bonne allergie qui m'interdit tout hébergement même temporaire.
Les services de nuit ? "Bha, laissez le là. La Mairie s'occupe de récupérer les corps pendant la journée et l'autre partira bien"

:sweat:

Ca fait mal au coeur, ton histoire... :cry:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Ouais pauvres petits chats... :cry:
claudine
Membre / Member

Post by claudine »

C'est trop triste! on dirait Greyfriar's Bobby en félin!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'était en passant devant chez iubito ? :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote:C'était en passant devant chez iubito ? :lol:
Je ne pense pas, je n'ai pas vu de tapette géante.
Post Reply