Les questions folles qu'on n'ose pas poser
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
J'ai toujours eu plus de mal avec cette méthode-là !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le temps que je trouve ca, tu auras déjà fini ta recette 5 fois d'affilée !Je calcule ce qui multiplie 90 pour faire 100

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Tiens, je ne connaissais pas "cote".
Multiplier par 1,11 avec l'aide de Sainte Calculatrice est aussi rapide, mais l'instit' de service va m'en vouloir
Mais pourquoi ta fac/ton établissement de formation met-il des notes sur 90 et sur 100 ? Même moi je ne suis pas docimologiquement débile à ce point...
Multiplier par 1,11 avec l'aide de Sainte Calculatrice est aussi rapide, mais l'instit' de service va m'en vouloir

Mais pourquoi ta fac/ton établissement de formation met-il des notes sur 90 et sur 100 ? Même moi je ne suis pas docimologiquement débile à ce point...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est un souci au niveau de la cotation. Ca a été mal fait ! En additionnant les notes maximales (sur 10, sur 15), j'arrivais à 90 et non 100, comme mis à la fin du document. J'ai signalé l'erreur à ma prof au cas où.Mais pourquoi ta fac/ton établissement de formation met-il des notes sur 90 et sur 100 ? Même moi je ne suis pas docimologiquement débile à ce point...
Normalement, c'est toujours sur 100 ou alors ramener à 100 pour donner un pourcentage (quand c'est un examen sur 50 ou sur 30 par exemple)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Quand on dit qu'un sac doit faire 55 x 40 x 20 cm, ca correspond à quoi ? Quel chiffre est la longueur, hauteur et profondeur ?
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On donne généralement longueur x largeur x hauteur
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Merci ! J'ai l'art de me perdre pour des trucs simples, des fois !
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
En même temps, ça n'a pas d'importance, du moment qu'il fait la bonne dimension, non ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ben pour un sac, si c'est dans le cadre de sa confection, ça peut être embêtant d'avoir les anses du mauvais côté 

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Exact, on sent la couturière ! 
Perso, je voyais plutôt la taille maximale d'un bagage en cabine

Sonka - Сонька
Oui c'est plutôt le bagage en cabine 
Mais l'idée de la couturière est quand même utile aussi

Mais l'idée de la couturière est quand même utile aussi

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
svernoux wrote:Exact, on sent la couturière !
Ouais, la couture, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais c'est quand même ce qui m'est venu à l'esprit en premier !
En écrivant, j'ai ensuite pensé au bagage...
Le contexte, le contexte

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pourquoi les sorcières ont elles un balai?
Un site internet fourni une explication plus que douteuse, selon eux le manche du balai servait à appliquer "en profondeur" une drogue à base d'ergot dans les génitales
... Vous avez une explication meilleure que celle la?
Un site internet fourni une explication plus que douteuse, selon eux le manche du balai servait à appliquer "en profondeur" une drogue à base d'ergot dans les génitales

Je connais la même version.
Ça me paraît cohérent, quand on sait quelles fixettes avait l'auteur du Malleus Maleficarum.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.