Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Latinus wrote:Sorti à 21h00 ... deux chats sur la route. Un écrasé, mort, l'autre indemne qui reste "planté" à côté du corps... Apparemment depuis quelques minutes déjà.
Une voiture (audi de luxe) s'arrête, le conducteur descend, déplace le corps sur le trottoir et "incite" l'autre chat à dégager la route.
Retour à 1h00 ... le corps est toujours là (bougera pas tout seul en même temps...) et l'autre chat est couché tout contre, une patte par dessus, à attendre lui seul sait quoi.

Et moi je ne peux que passer devant.
Pas de jardin ou faire un trou (les chats à la poubelle, bof), pas de bouffe pour chat (pas de bouffe tout court, je traîne à faire les courses)... et de toute façon une bonne allergie qui m'interdit tout hébergement même temporaire.
Les services de nuit ? "Bha, laissez le là. La Mairie s'occupe de récupérer les corps pendant la journée et l'autre partira bien"
Faut réintroduire les vautours dans les villes, ça bouffe les cadavres... en attendant les asticots peuvent s'en charger mais ça prendra plus de temps.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...
(on sent l'absence de clavier azerty :lol:)

J'ai comme l'impression que les cours d'été de polonais n'ont pas l'exclusivité de ce genre d'ambiance et d'individus.
Une chose est certaines, ça doit être le dernier endroit où on a envie d'y assister... A la base, c'est quand même une démarche d' "ouverture", l'apprentissage d'une langue :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Enzo !!!

edit: pourquoi j'ai dit çà moi ???
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Latinus wrote:
Beaumont wrote:C'était en passant devant chez iubito ? :lol:
Je ne pense pas, je n'ai pas vu de tapette géante.
:rolmdr:

c'est pas la gay pride non plus chez moi....
ok la sortie c'est par là je crois ----->[]
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:
flamenco wrote:Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...
(on sent l'absence de clavier azerty :lol:)

J'ai comme l'impression que les cours d'été de polonais n'ont pas l'exclusivité de ce genre d'ambiance et d'individus.
Une chose est certaines, ça doit être le dernier endroit où on a envie d'y assister... A la base, c'est quand même une démarche d' "ouverture", l'apprentissage d'une langue :-?
Je veux retrouver mon clavier azerty!!! :cry: :cry: :cry:
Sinon, je suis 100 pour 100 d'accord avec toi, je me fais la remarque tous les jours!!!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je comprends pas trop la dernière phrase... Enfin je comprends que tu puisses être réfractaire à l'alcool, mais je vois pas en quoi ça facilite pas les échanges... C'est plutôt le contraire, normalement, non ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

tu n'as pas de chance flam'
d'habitude les gens sont assez bavards ,et amicaux, la je comprends pas :c-com-ca:

tu n'est peut etre pas assez curieux de les connaitre , ou pas envie dans ce cas la pars au plus vite
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Disons que ça facilite le contact quand tu picoles aussi... :true:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Beaumont wrote:Disons que ça facilite le contact quand tu picoles aussi... :true:
On peut dire ca! Disons que eux boivent vraiment plus que de raison a partir de 5h de soir jusque tard/tot le matin... Donc au bout d'un moment tu n'es plus dans leur monde! :lol:

Hier j'ai quand meme rencontre des specimens rares! Des Francais perdus dans une station de tram. Avec une copine suisse on leur propose de les accompagner dans le centre.
Visiblement ils avaient deja abuse de la vodka, continuaient a faire tourner la bouteille et je pense que certains avaient en plus fume des joints... Je vous epargne la conversation en route, ce n'etait pas triste!! Une fois dans le centre, au lieu de partir de leur cote, ils se sont impose la ou on devait aller (retrouver d'autres etudiants italiens et espagnols).
Une fois dans le bars, ils ont commence a enchainer les bieres et les vodka cul sec. Entre temps, on a croise un couple de Lillois qui avait l'air aussi defonce qu'eux. La sauce a tres vite pris entre les deux groupes, on se demande pourquoi... Ils etaient completement defonce et faisaient n'importe quoi. En plus, si tu bois pas d'alcool avec eux, ils te regarde comme si tu sortais d'une autre planete!
Ensuite, deux d'entre eux ont commence a draguer les filles qui etaient avec moi, mains baladeuses et compagnie. Il y en a meme un qui se grttait tranquillement l'entrejambe en parlant avec une des filles! Et puis des qu'une biere trainait dans un coin, c'est parti, vas-y que je me sers! L'espagnol qui etait avec nous appelait ca "l'impot revolutionnaire" pour se moquer d'eux!

OK, ce sont des extremes, mais avec des gens comme ca qui boivent et qui ne sont plus capables de se tenir, on peut pas fraire grand chose! A la residence, il y a un Russe qui est bourre du matin au soir! Il a l'air completement defonce des le matin (il est en cours avec moi) Je crois qu'il boit tellement qu'il n'a pas le temps de desouler avant de recommencer a boire.

Pardon pour les fautes ou si l'histoire n'est pas claire, je suis au cyber mais je vous ferai une version revue et corrigee en rentrant!

@Czort : ici, je ne suis pas avec des Polonais, que des etudiants etrangers. C'est la premiere fois que je rencontre ce genre de probleme en cours d'ete a l'etranger! :c-com-ca:
leo
Membre / Member

Post by leo »

salut Flam !

c'est pas que çà m'étonne, mais ce petit air étudiant me manque terriblement, je te parle pas de l'alcool, mais de la possibilité de rencontrer un tas de gens (parfois douteux je te l'accorde)

bon, mon temps a passé, mais, que j'aimerai me retrouver parmis vous... :roll: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

leo wrote:salut Flam !

c'est pas que çà m'étonne, mais ce petit air étudiant me manque terriblement, je te parle pas de l'alcool, mais de la possibilité de rencontrer un tas de gens (parfois douteux je te l'accorde)

bon, mon temps a passé, mais, que j'aimerai me retrouver parmis vous... :roll: :lol:
Rencontrer des gens c'est genial! C'est ce qui me plqit dans ce que je fais, apprendre une langue, c'est autant de gens a rencontrer et de cultures a decouvrir... Au debut, j'ai trouve ca rigolo de les voir completement defonce mais ya une limite a tout! :lol: Et d'autant plus quand ils te regardent bizarrement parce que toi, tu n'es pas completement bourre et tu ne comptes pas rejoindre leur monde...
leo
Membre / Member

Post by leo »

il pleut sans arrêt depuis 3 jours :evil:
czort
Guest

Post by czort »

essaye de leur parler a jeun flam'

mais bon c'est sur que c'est pas agreable d'etre mais a part :c-com-ca:
je pensais que tu etais avec des petites polonaises sympas et mignonnes qui n'attendaient que toi ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

czort wrote:essaye de leur parler a jeun flam'

mais bon c'est sur que c'est pas agreable d'etre mais a part :c-com-ca:
je pensais que tu etais avec des petites polonaises sympas et mignonnes qui n'attendaient que toi ;)
Si tu savais Czort!! Ici, je tombe amoureux a tous les coins de rue!!! :love: :love: :love: Qu'est-ce qu'elles sont belles les Polonaises!!
Post Reply