Faut réintroduire les vautours dans les villes, ça bouffe les cadavres... en attendant les asticots peuvent s'en charger mais ça prendra plus de temps.Latinus wrote:Sorti à 21h00 ... deux chats sur la route. Un écrasé, mort, l'autre indemne qui reste "planté" à côté du corps... Apparemment depuis quelques minutes déjà.
Une voiture (audi de luxe) s'arrête, le conducteur descend, déplace le corps sur le trottoir et "incite" l'autre chat à dégager la route.
Retour à 1h00 ... le corps est toujours là (bougera pas tout seul en même temps...) et l'autre chat est couché tout contre, une patte par dessus, à attendre lui seul sait quoi.
Et moi je ne peux que passer devant.
Pas de jardin ou faire un trou (les chats à la poubelle, bof), pas de bouffe pour chat (pas de bouffe tout court, je traîne à faire les courses)... et de toute façon une bonne allergie qui m'interdit tout hébergement même temporaire.
Les services de nuit ? "Bha, laissez le là. La Mairie s'occupe de récupérer les corps pendant la journée et l'autre partira bien"
Ces choses qui nous énervent
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...
(on sent l'absence de clavier azertyflamenco wrote:Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...

J'ai comme l'impression que les cours d'été de polonais n'ont pas l'exclusivité de ce genre d'ambiance et d'individus.
Une chose est certaines, ça doit être le dernier endroit où on a envie d'y assister... A la base, c'est quand même une démarche d' "ouverture", l'apprentissage d'une langue

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus wrote:Je ne pense pas, je n'ai pas vu de tapette géante.Beaumont wrote:C'était en passant devant chez iubito ?

c'est pas la gay pride non plus chez moi....
ok la sortie c'est par là je crois ----->[]
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Je veux retrouver mon clavier azerty!!!Latinus wrote:(on sent l'absence de clavier azertyflamenco wrote:Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...)
J'ai comme l'impression que les cours d'été de polonais n'ont pas l'exclusivité de ce genre d'ambiance et d'individus.
Une chose est certaines, ça doit être le dernier endroit où on a envie d'y assister... A la base, c'est quand même une démarche d' "ouverture", l'apprentissage d'une langue

Sinon, je suis 100 pour 100 d'accord avec toi, je me fais la remarque tous les jours!!!
Je comprends pas trop la dernière phrase... Enfin je comprends que tu puisses être réfractaire à l'alcool, mais je vois pas en quoi ça facilite pas les échanges... C'est plutôt le contraire, normalement, non ?flamenco wrote:Les participants de mon cours d ete de polonais. J ai eu droit a une Anglaise antifrancaise qui a essaye de monter tout le monde contre moi, des voisins muets comme des tombes (l un d entre eux a tout de meme fini par me demander au bout de deux semaines si j avais un fer a repasser), des gens se reunissent a partir de 5h pour boire biere vodka et alcoo d importation personnelle (ca ne facilite pas le contact...) et je vous passe les autres specimens etranges...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
On peut dire ca! Disons que eux boivent vraiment plus que de raison a partir de 5h de soir jusque tard/tot le matin... Donc au bout d'un moment tu n'es plus dans leur monde!Beaumont wrote:Disons que ça facilite le contact quand tu picoles aussi...

Hier j'ai quand meme rencontre des specimens rares! Des Francais perdus dans une station de tram. Avec une copine suisse on leur propose de les accompagner dans le centre.
Visiblement ils avaient deja abuse de la vodka, continuaient a faire tourner la bouteille et je pense que certains avaient en plus fume des joints... Je vous epargne la conversation en route, ce n'etait pas triste!! Une fois dans le centre, au lieu de partir de leur cote, ils se sont impose la ou on devait aller (retrouver d'autres etudiants italiens et espagnols).
Une fois dans le bars, ils ont commence a enchainer les bieres et les vodka cul sec. Entre temps, on a croise un couple de Lillois qui avait l'air aussi defonce qu'eux. La sauce a tres vite pris entre les deux groupes, on se demande pourquoi... Ils etaient completement defonce et faisaient n'importe quoi. En plus, si tu bois pas d'alcool avec eux, ils te regarde comme si tu sortais d'une autre planete!
Ensuite, deux d'entre eux ont commence a draguer les filles qui etaient avec moi, mains baladeuses et compagnie. Il y en a meme un qui se grttait tranquillement l'entrejambe en parlant avec une des filles! Et puis des qu'une biere trainait dans un coin, c'est parti, vas-y que je me sers! L'espagnol qui etait avec nous appelait ca "l'impot revolutionnaire" pour se moquer d'eux!
OK, ce sont des extremes, mais avec des gens comme ca qui boivent et qui ne sont plus capables de se tenir, on peut pas fraire grand chose! A la residence, il y a un Russe qui est bourre du matin au soir! Il a l'air completement defonce des le matin (il est en cours avec moi) Je crois qu'il boit tellement qu'il n'a pas le temps de desouler avant de recommencer a boire.
Pardon pour les fautes ou si l'histoire n'est pas claire, je suis au cyber mais je vous ferai une version revue et corrigee en rentrant!
@Czort : ici, je ne suis pas avec des Polonais, que des etudiants etrangers. C'est la premiere fois que je rencontre ce genre de probleme en cours d'ete a l'etranger!

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
salut Flam !
c'est pas que çà m'étonne, mais ce petit air étudiant me manque terriblement, je te parle pas de l'alcool, mais de la possibilité de rencontrer un tas de gens (parfois douteux je te l'accorde)
bon, mon temps a passé, mais, que j'aimerai me retrouver parmis vous...

c'est pas que çà m'étonne, mais ce petit air étudiant me manque terriblement, je te parle pas de l'alcool, mais de la possibilité de rencontrer un tas de gens (parfois douteux je te l'accorde)
bon, mon temps a passé, mais, que j'aimerai me retrouver parmis vous...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Rencontrer des gens c'est genial! C'est ce qui me plqit dans ce que je fais, apprendre une langue, c'est autant de gens a rencontrer et de cultures a decouvrir... Au debut, j'ai trouve ca rigolo de les voir completement defonce mais ya une limite a tout!leo wrote:salut Flam !
bon, mon temps a passé, mais, que j'aimerai me retrouver parmis vous...![]()

-
- Guest
Si tu savais Czort!! Ici, je tombe amoureux a tous les coins de rue!!!czort wrote:essaye de leur parler a jeun flam'
mais bon c'est sur que c'est pas agreable d'etre mais a part
je pensais que tu etais avec des petites polonaises sympas et mignonnes qui n'attendaient que toi