Un peu de légèreté
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Un peu de légèreté
Je n'aime pas le foot, mais qu'est-ce que c'est drôle de suivre les aventures de l'équipe de France ! Insultes, renvois, recherche d'un hypothétique "traître" qui fait tout pour faire perdre l'équipe (pas besoin pourtant !), c'est mieux qu'un feuilleton à la télé !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
C'est tout un art de perdre... Mais là, il faut le reconnaître, on est au mieux de notre forme : à peu près aussi parfait que la campagne de juin 40... Je vois un bien un vieil entraîneur sénile à voix chevrotante remplacer M. Domenech et nous annoncer qu'il faut cesser le combat et qu'il fait don de sa personne au football, et le lendemain un ancien capitaine d'équipe lancer un appel sur Radio-Télévision-Luxembourg pour dire que le combat n'est pas fini, que l'espérance ne doit pas disparaître et inviter tous les joueurs disponibles à se mettre en rapport avec lui, avec ou sans leur maillot, pour constituer une équipe parallèle.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- patmos
- Membre / Member
A l'ouïe des dernières nouvelles qui émane de Knysna, je dirais même qu'à coté en 1940 on a été meilleurSisyphe wrote:C'est tout un art de perdre... Mais là, il faut le reconnaître, on est au mieux de notre forme : à peu près aussi parfait que la campagne de juin 40.

- Chrysopale
- Membre / Member
C'est l'été, youpiii !
(le fait qu'il ne fait que 10° est à oublier, merci... le soleil est prié de se repointer)
(le fait qu'il ne fait que 10° est à oublier, merci... le soleil est prié de se repointer)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ma saison préférée c'est le printemps. C'est finiiiiiiii!Chrysopale wrote:C'est l'été, youpiii !

NAAANNN! On a eu assez chaud comme ça ici! Et le pire s'en vient : l'été!Chrysopale wrote:(le fait qu'il ne fait que 10° est à oublier, merci... le soleil est prié de se repointer)

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Chrysopale
- Membre / Member
Quand tu veux !
Bin là... Ici on est en pleine nuit ; attend au moins qu'on l'aie pour te l'envoyer!
D'ici-là, moi, je crois que je vais bientôt réitérer mes appartements.
Merci à Chryso de sa présence cette nuit. C'est comme si la fée Papillon m'envoyait un peu de poudre magique pour faire des beau rêves...

D'ici-là, moi, je crois que je vais bientôt réitérer mes appartements.
Merci à Chryso de sa présence cette nuit. C'est comme si la fée Papillon m'envoyait un peu de poudre magique pour faire des beau rêves...

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
pourquoi tu n'aimes pas l'été Anuanua ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
+1 !Chrysopale wrote:Quand tu veux !
Ici on fait le feu dans le poêle depuis samedi soir !

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ah ben vous me rassurez parce que je me gèle aussi depuis plusieurs jours.
Mais comme je suis la seule de mon entourage à avoir toujours froid, je commençais à me demander si mon état ne s'était pas aggravé ...

Mais comme je suis la seule de mon entourage à avoir toujours froid, je commençais à me demander si mon état ne s'était pas aggravé ...
- Chrysopale
- Membre / Member
On a allumé un feu aussi...
Les maringouins (je crois que chez vous, vous dites "moustiques"), les cannicules (qui vont être de mal en pis vu le réchauffement planétaire), les beaux prés vert transformés en pré jaunis par la sécheresse et la chaleur, les feux de forêts qui détruisent l'habitat de notre faune, les orages qui nous réveillent la nuit, le niveau des lacs et rivières qui descend aggravant la pollution, la chaleur éliminant toute humidité dans le sol mais pas dans l'air transformant les rues de villes en parcs de poussière (Collante à cause de l'humidité de l'air)...Maïwenn wrote:pourquoi tu n'aimes pas l'été Anuanua ?
T'en veux d'autres?
Mes saisons préférées sont le printemps

Chui un vieux chiâleux, non?

- Chrysopale
- Membre / Member
Aaaah, les maringouins... m'en souviens de ceux-là... et c'est là qu'on voit que le Nouveau Monde voit vraiment TOUT en grand. Même ces bestioles, à peu près trois fois plus grosses qu'un moustique commun.
J'avais eu la chance d'y échapper, mais ma compagne de chambre non... sa main avait doublé de volume.
Mais z'avez quand même un gros problème au Canada : ok, il fait super chaud dehors, mais de là à mettre la clim intérieure à 15-17°... on transportait un pull pour le mettre dès qu'on passait les portes d'un immeuble. Gla.
J'avais eu la chance d'y échapper, mais ma compagne de chambre non... sa main avait doublé de volume.
Mais z'avez quand même un gros problème au Canada : ok, il fait super chaud dehors, mais de là à mettre la clim intérieure à 15-17°... on transportait un pull pour le mettre dès qu'on passait les portes d'un immeuble. Gla.
Bin, y a des malades partout, non? Tu vas voir ceci surtout dans des restos des quartiers pas trop nantis, où les proprios essaient d'attirer la clientèle qui n'a pas de climo à la maison.Chrysopale wrote:mais de là à mettre la clim intérieure à 15-17°
Hydro-Québec fait cependant une campagne de sensibilisation sur l'économie d'énergie en été. De plus, l'emploi abusif (ou non) des climo contribue à rendre l'été encore plus chaud. Ce qui invite à abuser des climo, ce qui contribue...
- Maïwenn
J'avais entendu parler de ces moustiques, mais je pensais naïvement que l'été au Québec n'était pas trop chaud (aux alentours de 25-30° max); donc plutôt agréable.
Pour la clim à fond, malheureusement on retrouve le même problème partout. Je ne vous ai jamais dit qu'il m'arrive de devoir mettre des gants dans mon bureau ?
Pour la clim à fond, malheureusement on retrouve le même problème partout. Je ne vous ai jamais dit qu'il m'arrive de devoir mettre des gants dans mon bureau ?

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land