Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Ils sont deux à l'avoir rédigé en fait, Heinrich Kramer et Jacques Sprenger. Il me semblait que la représentation des sorcières sur un balai en était antérieur.
EDIT:
Voila qui me semble plus pragmatique : "Certaines sources notent que le balai était en fait le bâton utilisé lors de rituels par les sorcières et sorciers et que pour éviter d’être reconnus comme praticiens d’arts magiques, ces derniers « maquillaient » leur bâton en balai, objet usuel et commun des maisons."
EDIT:
Voila qui me semble plus pragmatique : "Certaines sources notent que le balai était en fait le bâton utilisé lors de rituels par les sorcières et sorciers et que pour éviter d’être reconnus comme praticiens d’arts magiques, ces derniers « maquillaient » leur bâton en balai, objet usuel et commun des maisons."
Sprenger a été ajouté par Kramer pour donner du poids à son ouvrage, de même qu'il intégra indûment au livre une bulle pontificale.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Savez-vous s'il y a une différence entre ces deux panneaux ? Le 2ème indique qu'il y a plus de danger ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Je pense que le premier annonce simplement et directement un passage pour piéton, mais pas de danger particulier et que le deuxième annonce un passage pour piéton dans les mètres à suivre et qu'il faut faire attention (parce que ce n'est pas une route à passage pour piétons peut-être ou parce qu'il est placé à un endroit dangereux)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Exactement, la même différence qu'il y a entre "attention, il y a un dos d'âne" et "attention, il va y avoir un dos d'âne". Panneau carré bleu entouré de blanc = panneau de position. Panneau triangulaire blanc entouré de rouge = attention danger (dans les 100-200 ù à venir en général).
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Même chose pour une piste cyclable (triangle : attention au débouché d'une piste cyclable, carré : la piste est ici), pour une voie de bus ou de tramway, etc.
Cela dit, les panneaux "piétons" sont souvent installés par les municipalités, qui ne sont pas forcément expertes sur un plan légal...
Cela dit, les panneaux "piétons" sont souvent installés par les municipalités, qui ne sont pas forcément expertes sur un plan légal...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
Merci Messieurs et Mesdames Rousseau 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Est-ce que ca existe encore un pays sans voitures ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui, tu vas au fin fond de l'amazonie, mais bien au fond hein ! 
parce que même dans les zones tribales ils ont déjà des casseroles en plastique et des T shirts !

parce que même dans les zones tribales ils ont déjà des casseroles en plastique et des T shirts !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Oui enfin les tribus aussi ont le droit au développement ! (Mais ça m'étonnerait qu'ils investissent dans des casseroles en plastique)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Vaste débat, à mon sens, qui nous prendrait bien du temps... Mais faut voir ce qu'on entend par développement.
- Maïwenn
Disons que je me méfie d'une certaine " romantisation " de la pauvreté. Pour avoir autour de moi des gens qui ont vécu de rien, tribus ou pas, je sais qu'ils ne reviendraient pas en arrière. Je suis d'ailleurs plus décroissante qu'eux.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Pour en revenir à ma question, oui, j'y ai pensé aussi à certaines tribus, mais je parlais plus d'un pays entier ou au pire une île, qui ne connait vraiment pas la voiture pour l'avoir refusée ou autre.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Je comprends.Maïwenn wrote:Disons que je me méfie d'une certaine " romantisation " de la pauvreté. Pour avoir autour de moi des gens qui ont vécu de rien, tribus ou pas, je sais qu'ils ne reviendraient pas en arrière. Je suis d'ailleurs plus décroissante qu'eux.
Pour ma part, et pour l'Amazonie, je sais qu'il existe des tribus complètement isolées (à tel point qu'il est compliqué de les rencontrer) pour lesquelles il me semble déplacé de vouloir apporter notre "progrès".
(purée, quatre ans plus tard "mon" fil a toujours un public ! Comme c'est trop cool !)