Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Un grand moment de détente et de rigolade avec supercondriaque le dernier film de Dany Boon avec Alice Pol, Kad Merad etc les sketches s'enchaînent, les bonnes réparties on arrête pas de rire. Je ne suis pas trop amateur de comédies mais là je suis sorti fatigué d'avoir trop ri.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Je vais croire que je suis le seul à fréquenter les salles obscures ! :sweat:

Cette après midi j'ai vu Les garçons et Guillaume à table que je n'avais pas pu voir avant. Je ne sais pas si les 5 récompenses aux Césars 2014 sont toutes méritées mais je peux que vous conseiller de voir ce film, la manière dont est traité le sujet de complexe de l'homosexualité est originale et le jeu de Guillaume Gallienne absolument extraordinaire. Il tient les 2 rôles principaux lui et sa mère.

Si ce film passe encore vers chez vous courrez surtout qu'il va pleuvoir ce weekend.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Maïwenn »

De la pluie ? Quelle pluie ?

Je ne vais plus beaucoup au cinéma, c'est vrai... Récemment j'ai vu Ida de Pawel Pawlikowski.

Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l'occupation nazie. (Allociné)

C'est tourné en noir et blanc et les images sont magnifiques, très travaillées. Mais j'ai regretté que l'action soit trop lente, ça aurait mérité un peu plus de vigueur.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Les aventures de Gustave H l'homme aux clés d'or d'un grand hôtel De Wes Anderson

Déçu :cry: Je m'attendais à mieux vu l'éloge des critiques. C'est plus qu' original... situations parfois comiques... mais compliquée. Par moment on dirait de la BD.
Le fait de le voir en VOST a compliqué mon approche le rythme très rapide à fait que lorsque je loupais une réplique et venait au texte c'était souvent trop tard!

Si vous voulez le voir lisez bien les critiques et ne dites pas que c'est moi qui vous le recommande ! :nono:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by svernoux »

C'est vrai que pour ma part je vais très peu au ciné (et en plus il a même pas plu ce week-end !)
J'avais vu Les garçons et Guillaume à table, mais je ne sais plus si j'en avais parlé ici. J'ai trouvé ce film plaisant, mais pas plus, pour le coup j'ai été déçue car au vu des critiques, je m'attendais à rire beaucoup et j'ai juste souri un peu.

Ida, quelqu'un m'en a justement fait un éloge démentiel aujourd'hui (mais vu le descriptif, je pressentais bien aussi une action plutôt lente ! :lol:)

Hier, j'ai vu deux documentaires, très inégaux. Super Trash, l'histoire d'un mec qui vit (plus ou moins) 18 mois sur la décharge géante de Villeneuve-Loubet. Evidemment, des images effarantes et en cela très utiles. Mais à part, aucun intérêt filmistique, pas de scénario, pas de propos, des mises en scènes pathos un peu grossières, bref au bout de 10 mn j'en avais déjà marre et ça durait 1h15...
Le deuxième, La possibilité d'être humain, ben là comment vous dire... impossible de résumer le sujet tant il n'y en a pas... En gros c'est "quelle a été l'évolution de notre civilisation et où allons-nous", mais un peu tout en fouillis, sur tous les plans. Surtout sur la base d'interviews de plus ou moins experts, donc des propos assez intéressants, mais à nouveau manque de cohérence entre tout ça. Par rapport au premier, j'ai quand même préféré, mais parmi les personnes qui étaient avec moi, c'était partagé, certaines avaient au contraire préféré le premier...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: Ida, quelqu'un m'en a justement fait un éloge démentiel aujourd'hui (mais vu le descriptif, je pressentais bien aussi une action plutôt lente ! :lol:)
Ca ne m'étonne pas que certains puissent adorer. Moi j'ai bien aimé, mais pas plus.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

miju wrote:Les aventures de Gustave H l'homme aux clés d'or d'un grand hôtel De Wes Anderson

Déçu :cry: Je m'attendais à mieux vu l'éloge des critiques. C'est plus qu' original... situations parfois comiques... mais compliquée. Par moment on dirait de la BD.
Le fait de le voir en VOST a compliqué mon approche le rythme très rapide à fait que lorsque je loupais une réplique et venait au texte c'était souvent trop tard!

Si vous voulez le voir lisez bien les critiques et ne dites pas que c'est moi qui vous le recommande ! :nono:
Pour ma part, j'ai adoré The Grand Budapest Hotel, et mon amie aussi. Pas mal de finesse et de clins d'oeil dans l'humour de certaines situations, et ce qui n'empêche pas le film de dénoncer certaines idéologies...

Vous avez le droit de dire que je vous le recommande ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Maïwenn »

Des collègues en parlaient dans la salle des profs tout à l'heure, le film les avait vraiment emballées.

Bon, en fait je poste surtout pour saluer Mme Dada, je crois que c'est la première fois qu'elle est mentionnée par ici :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

Maïwenn wrote:Des collègues en parlaient dans la salle des profs tout à l'heure, le film les avait vraiment emballées.

Bon, en fait je poste surtout pour saluer Mme Dada, je crois que c'est la première fois qu'elle est mentionnée par ici :hello:
Oups, j'en ai trop dit... ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Maïwenn »

On scrute tout ce qui se dit ici, tu sais ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2545
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Dada »

C'est pire que la NSA ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36633
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Andergassen »

Hier, soirée Sautet sur Arte.
J'ai découvert avec surprise le second, "Quelques jours avec moi", film de la fin des années 80, avec mes acteurs favoris Daniel Auteuil, Sandrine Bonnaire, Jean-Pierre Marielle, et un Vincent Lindon dans des débuts convaincants.
Je ne connaissais pas ce film aux accents très chabroliens, assez inhabituels chez Sautet. Critique sociale assez acerbe et grinçante, la petite bourgeoisie de province (Limoges) en prend pour son grade, parfois un peu manichéiste et un peu outrée, surtout la représentation du milieu prolétaire, avec un Daniel Auteuil "étranger" au sens camusien, une Sandrine Bonnaire émouvante par sa franchise et sa spontanéité, un Jean-Pierre Marielle magistral dans sa composition.
Malheureusement avec des longueurs, plus de deux heures pour finir à minuit, et cela nuit au rythme du film, qui finit par s'essoufler en dépit de scènes au burlesque jouissif qui relancent l'action et révèlent une facette totalement différente des personnages, en faisant tomber les masques. Mais les personnages ne réussiront pas à échapper à leur condition. On retrouve un peu de la "Règle du jeu" de Renoir.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Réalisé par Philippe de Chauveron Avec : Christian Clavier Chantal Lauby Ary Abittan

Les médias en parlent beaucoup certaines critiques tirent à boulets rouges d'autres encensent, j'ai voulu voir, j'ai vu et j'ai passé un bon moment dans une salle de Vénissieux (pour ceux qui connaissent) et où le public d'origine surtout maghrébine (beaucoup de jeunes filles ados) a beaucoup ri.
C'est pas une étude sur le racisme, mais rire de ces lieux communs et de ces travers ne peut faire que du bien.

Je me demande si on aurait pu traiter le même sujet en transposant dans une cité HLM avec des gens au chômage ou ayant de petits boulots etc ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by svernoux »

Je crois que c'est justement un des reproches faits au film : ok, on peut s'entendre par delà les origines ethniques, mais avec des gens bien, pas avec des pauvres tout de même !
Bon, ceci étant, je ne l'ai pas vu. Mes parents y allaient justement cet après-midi, je ne doute pas que ça leur plaira. rigoler, c'est important aussi, même si le film n'est pas parfait (c'était déjà le même type de polémique avec Intouchables) ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by miju »

Aujourd'hui un très bon film : Dancing in Jaffa
documentaire de Hilla Medalia
récompensé : Festival du Film Américain de Deauville 2013
Festival de Tribeca 2013

Pierre Dulaine,est né en 1944 à Jaffa, en Israël pays qu'il a quitté en 1948 lors de l'arrivée des colonisateurs, devenu danseur professionnel de très haut niveau,il retourne dans le pays de son enfance avec un projet fou : faire danser ensemble les enfants palestiniens et israéliens, mettant ainsi à l’épreuve les croyances des familles et des enfants.
http://prettypictures.fr/catalogue/2013 ... aire-film/
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply