Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

A Ferney Voltaire, près de Genève, ils ont carrément mis de gros ralentisseurs et réduit la rue à une seule voie, où il faut donc alternativement faire passer la voiture d'en face en premier et zigzaguer sur 50 m. Vitesse maximale 20 à l'heure garantie. :lol:

Mais ce qui m'énerve, c'est les jeunes cons avec ou sans musique à fond qui forcent le passage en klaxonant pour que ce soit toujours les autres qui s'arrêtent.

p.s. Les jeunes intelligents ne sont pas concernés par ce coup de gueule.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bonjour,

Sur la page accueil orange, une pub pour le nouveau 4X4 de WW "pour les accros de la ville".
:roll:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

1) Ne pas trouver de problématique pour mon mémoire... J'ai l'impression que mes recherches partent dans tous les sens...

2) Mes collocs fument dans la cuisine, ça pue et en prime ils ouvrent la fenêtre pour aérer et l'oublient. Le matin au réveil quand on vient prendre son petit-déjeuner, c'est pas très cool... :(
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

flamenco wrote:1) Ne pas trouver de problématique pour mon mémoire... J'ai l'impression que mes recherches partent dans tous les sens...
Ouvre un nouveau sujet et mets tes idées en vrac, on peut peut-être t'aider ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

flamenco wrote:2) Mes collocs fument dans la cuisine, ça pue et en prime ils ouvrent la fenêtre pour aérer et l'oublient. Le matin au réveil quand on vient prendre son petit-déjeuner, c'est pas très cool... :(
carrément cold ?
ode
Membre / Member

Post by ode »

faire 8h-12h 14-h16h (j'aime le lundi seule journée potable de la semaine d'habitude!)
et là BOUM colle de maths de 18-19h quand à 19h15 (bien sûr!) tu sors et qu'il n'y a plus un chat dans tous les batiments ni même dehors! :evil: :roll:
:sleep:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ode wrote:faire 8h-12h 14-h16h (j'aime le lundi seule journée potable de la semaine d'habitude!)
et là BOUM colle de maths de 18-19h quand à 19h15 (bien sûr!) tu sors et qu'il n'y a plus un chat dans tous les batiments ni même dehors! :evil: :roll:
:loljump: Nous c'était le mardi, je m'en souviens. 8-12, 13-17 et là, deux ou trois fois dans le trimestre, colle à partir de 17h30, or les nôtres faisaient systématiquement une heure de préparation et une demi-heure de passage en théorie, et on passait par triplette (le premier tirait à 17h30, le second à 18h le troisième à 18h30... Sortie de son contexte, cette phrase pourrait faire mauvaise réputation aux préparataires !). Donc sortie à 20 heures. Donc 20h30 avec les retard.

Le pire, c'était le petit moment qui précédait, qu'on passait de toutes façons en révisions foireuses de dernier moment ("la production laitière annuelle de la Mongolie c'est heu... Merde, merde, merde, je suis nul, c'est quoi déjà...").

N'empêche qu'il n'y a rien de plus formateur que les khôlles, toutes prépas confondues. Y compris dans la gestion du stress et des sujets absurdes ("le dictionnaire". Une heure pour pondre une dissertation...).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ode wrote:faire 8h-12h 14-h16h (j'aime le lundi seule journée potable de la semaine d'habitude!)
Boh... Moi je me souviens bien des jeudis de ma dernière année d'études, c'était quelque chose comme 9h-21h avec un quart d'heure le midi pour manger :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'ai pas souvenir d'avoir eu des journées super longues, justes des configuration bizarre.

9-13h : danois
13-15h : néerlandais

13h15 : la prof de néerlandais te pose une question et toi, tu as envie de lui répondre en danois... un peu gênant, n'est-ce pas? :lol:

et avec le polonais, on sortait le mardi soir à 20h (18-20h!). Déjà à 18h, t'es crevé, mais en plus, après deux heures de polonais, tu as mal à la tête! :loljump: Le vigile nous attendait à la sortie, du cours, on était les derniers, il nous raccompagnait à la sortie de la fac... Et en hiver... il faisait nuit noire, il faisait froid... brrr...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi quand j'étais à la fac, on était souvent les derniers à sortir le soir à 20 heures (et à bosser le samedi matin aussi). D'ailleurs quand on voyait les voitures sur le parking de la fac de lettres, on se disait que les LEA n'étaient pas très riches. :lol:
claudine
Membre / Member

Post by claudine »

hier à l'isit cours 9h-10h30 puis 18h30-20h00!!!
D'hanbitude c'est 18h30 -20h00 4 jopurs par semaine... Pas top pour chercher la puce à la creche heureusement j'ai un super chéri!
La mort!
Mais le pire prepa agreg: 8h00-20h00 avec 20 min pour manger dans un amphi non chauffé! (et bondé bien e ntendu!)
Claudine
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

chatoune wrote:D'ailleurs quand on voyait les voitures sur le parking de la fac de lettres, on se disait que les LEA n'étaient pas très riches. :lol:
Au moins vous aviez des voitures ;)

Sinon en premiere annee de fac, je me souviens que le lundi c'etait 8h-19h45. Bref des le lundi soir t'es sur les rotules et tu attends le prochain week-end...
Ce qui est marrant c'est que vu les commentaires de tout le monde sur les horaires a la fac, on se demande comment les etudiants peuvent avoir une reputation de "glandeurs" ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

ce n'est pas une réputation, c'est un cliché!! Crions-le haut et fort sur Freelang!!! :lol:

Je crois aussi que la fac doit forger un certain caractère aussi...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Le problème c'est que les étudiants bossent en silence, on ne s'intéresse à eux que quand les "communistes révolutionnaires" bloquent les facs. Il y a des petits Staline qui ne vivent que pour les grèves, qui se foutent complètement de ce que la majorité des étudiants souhaite, et cela n'améliore évidemment pas l'image donnée par le milieu étudiant.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fausses idées sur le milieu étudiant!
Je me souvient que quand j'étais à la fac, une proposition de loi est passée pour supprimer un tas de subsides aux hautes écoles, ce qui allait être dramatique.
On est donc descendu dans la rue en criant "On a besoin d'argent !"
On a du changer de slogan car les gens disaient dans la rue que c'était honteux de manifester pour ça alors que les étudiants étaient tous des riches :-o
Il y a 100 ans, je suis sûre que c'était le cas. Mais aujourd'hui, les étudiants sont souvent loins d'être des bourgeois!!
Post Reply