Maïwenn wrote:Alors là, c'est trop ! Je vous avais déjà parlé du gala de la Chambre de Commerce en anglais. Là je sors d'un cocktail organisé par l'ambassade de France, et c'était aussi en anglais !!! L'ambassadeur avait pourtant bien commencé : quelques phrases en thaï, puis un discours en français. Et puis voilà que l'orateur suivant passe à l'anglais. Alors que dans la salle se trouvaient majoritairement des... profs de français ! On marche sur la tête ! Déjà que face à la concurrence du chinois ou du japonais, enseigner le français devient un sacerdoce, alors si l'ambassade s'y met, c'est un coup à rendre son tablier ! Je suis choquée, et je n'étais pas la seule. D'ailleurs certaines personnes ne l'ambassade étaient très surprises aussi, j'espère que ça ne se représentera pas !
Apres avoir ete a des receptions de l'ambassadeur et du Consul de France au Canada, outre le fait qu'il n'y avait pas de Ferrero rocher, j'ai vite compris que leur preoccupation premiere n'etait pas de diffuser la culture et/ou la langue francaises, mais bien de vendre des centrales nucleaires et des TGV...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
chatoune wrote:Là je sors de la douche parce que j'ai cru que j'allais me transformer en glaçon. Ca fait du bien !!!
Mais je tiens bon, j'ai pas encore sorti la bouillote !!
Moi ça fait quelques temps déjà que j'ai un peu frais, mais je résiste à l'aide des polaires ! Et là, c'est Monsieur qui a craqué le premier et qui a mis le chauffage aujourd'hui
Mais je fais comme toi chatoune, ces jours-ci je me douche le soir histoire de pas ma glisser dans le lit avec les pieds gelés.
Je sais pas si c'est un truc de fille, c'est pas plutôt un truc de gens qui bougent pas de chez eux et bougent peu ? Parce que mon mari est à la maison aussi, ben il se caille autant que moi. Enfin on alterne, tantôt c'est l'un tantôt c'est l'autre
Ca fait quelques semaines qu'on s'endort en rêvant de bouillote... D'ailleurs, vous avez des tuyaux ? J'ai vu qu'il y'en avait en noyaux de cerises, c'est bien ça ? Quelqu'un a testé ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort wrote:mais pinaise normalement un homme c'est une bouilotte naturelle, va pas gacher ton argent svernoux !!
j'ai l'impression que "l'homme moderne" a perdu cette caracteristique , le mien c'est un "cul gelé" et parfois dans le lit ses pieds sont plus froids que les miens
Isis wrote:
Alors, les filles, la maladie est-elle en train de ressurgir ?
Depuis quelques jours j'ai du mal à réchauffer mes mains et mes pieds et petite nouveauté cette année, j'ai mal au pied C'est pénible, j'espère que ça durera pas. Est ce que ça vous fait ça aussi ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
enora wrote:
Depuis quelques jours j'ai du mal à réchauffer mes mains et mes pieds et petite nouveauté cette année, j'ai mal au pied C'est pénible, j'espère que ça durera pas. Est ce que ça vous fait ça aussi ?
Moi c'est le mains et les pieds également...
Et j'ai parfois tellement les pieds congelés que, quand je me lève et que je repasse tout mon poids dessus, ben ça fait sacrément mal, en effet .
*
Sinon, pour la bouillotte vivante, j'ai bien mon chéri à la maison. Mais le soir, il a aussi les pieds en glaçons ...
*
Je crois que je vais pas tarder à tester la méthode-Maïwenn : mette les gants à la maison .
Si quelqu'un a une idée, pour les pieds...? Ce matin, je me suis rappelée que ma grand-mère faisait régulièrement chauffer une "brique" pour que mon grand-père se la mette sous les pieds. Ça se fait encore, ça ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Sinon, chez moi le chauffage est rallumé depuis un moment aussi, mais le petit problème est que parfois la pression de la chaudière varie (ch'tit problème de soupape apparemment), et donc, régulièrement, il n'y a pas assez de pression pour amener le chauffage dans ma chambre, pièce la plus élevée de la maison (et aussi la plus froide en hiver, elle est au grenier).
Se réveiller dans une pièce à 14-15° max, c'est pas top...
Et alors le super rituel de purgeage de radiateur, réaugmenter la pression de la chaudière, repurger (bah oui, y a plein d'air dans le radiateur, m'étonne que ça chauffe pas), et enfin, de l'eau arrive, signe que l'air est parti, et que ma chambre va enfin être à température supportable.
Enfin, bon, le chauffage est réactivé, j'espère que ça tiendra...
Chrysopale, dans ton cas, vu la hauteur de la colonne d'eau, et la longueur du circuit, il faut mettre une pompe d'accélération au départ de la chaudière, purger ne sert à rien ou très temporairement...
pour ce qui est de la 'brique' pour ce chauffer les pieds, j'ai bien mieux, et bien plus agréable...
tu te confectionne un coussin (un petit édredon) rempli de noyaux de cerises, que tu mets à chauffer sur un poële par exemple... vieille méthode de grand'mère, que j'ai expérimenté jeune, je te dis pas le pied...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
chatoune wrote:Pareil, le mien je l'ai tout cassé !
Tu viens seulement de mettre le chauffage Svernoux ?????
Oué ! C'est vrai que ça commence à se justifier, il fait environ 0 °C depuis hier !
En même temps je l'ai pas mis parce qu'on le trouve pas très efficace. C'est des radiateurs électriques, placés sous les fenêtres, elles-mêmes datant de l'an Mil et donc poreuses à souhait ! Donc, on a décidé cette année de plutôt chauffer avec un chauffage d'appoint, qui a au moins le mérite de pouvoir être placé ailleurs que sous la fenêtre et qui de plus brasse l'air, donc augmente plus vite la sensation de chaleur. Mais ce fameux chauffage est chez mes beaux-parents (à 60 km) et on s'est pas vus depuis au moins un mois... Donc, on attend leur prochaine visite pour récupérer notre chauffage !
Non mais c'est vrai que je suis un peu frileuse, mais rapport à ce que certaines d'entre vous décrivent, j'ai l'air d'être un cas moins désespéré pour l'instant !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it