cours de romani

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

leelou
Membre / Member

Post by leelou »

en fait le "burgenland romani" je t'avoue que je ne sais pas d'ou vient ce dialecte et comme je ne l'ai jamais etudier de près je ne sais pas si il est si "different" que ca.

ici bon c'est du "emmelage de pinceau" :lol:

en fait j'essaye au max de donner de la romani comune ( comme je disais a notre ami juste au dessus de ton message )

mais comme luluyi est tetue et qu'elle veut du lovara je lui en donne un peu aussi !

ce n'est pas si different ! Tu arrivera vite a differencier lovara et romani commune, mais tu ne te trompe pas en apprenant un peu des deux, il y a tellement de dialectes que tu finiras toujours par te faire comprendre !

de quel origine est tu au fait ? manouche? sinti? rom ? kalo ?

:hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

mais comme luluyi est tetue
mais c'est pas possible ça on parle de moi en ces termes...vous croyez que je suis plus là ou quoi
je rigole bises et à plus
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

:loljump: :loljump: :loljump:

contente que tu sois de retour ma grande ! ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

:drink: tu croyais que j'allais pouvoir me passer de toi???
je file!!!
Last edited by luluyi on 01 Jun 2007 20:37, edited 1 time in total.
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

ah non j'allais oublier.... une traduction????
:loljump: :loljump: :loljump:
t'es sur d'être contente que je sois de retour???
Tina
Guest

Post by Tina »

Merci pour les infos !!!

Une famille de manouche et forains assez grande, ma mère était très typée...

D'aprés mes infos mon grand-pére a été trapéziste ;)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ok ta grand mere risque d'avoir quelque probleme avec la romani commune car le manouche est legerement different mais je pense que ca ira quand meme !

l'essentiel c'est que c'est de la romani !!! ;)
Tecumseh, chef shawni
Tina
Guest

Post by Tina »

OUI... je suis motivée, mais je vais surement y aller doucement... je suis assez occupée

A bientot
Guest
Guest

Post by Guest »

Leelou, I has told you may be able to help me.. I am trying to find someone to help me learn the Romany lang.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

hi, i guess i can help you ! join us to this lesson. If yiu do need help, tell me, ask questions, i'll try to answer you as well as i can !

do you speak french ? do you understand these stuff here ?

welcome :hello:

mishto avilian tu :hello:
Tecumseh, chef shawni
stephanie senechal
Guest

prenom de garcon

Post by stephanie senechal »

mon accouchement est prévu le 10 octobre 2007, c'est un garçon et j'aimerai un prénom tzigane, j'aime beaucoup MANO ou MANOLO. Pourrais je avoir une signification de ces prénoms. Ou bien d'autres idées de prénoms. Merci
mon ad msn stephaniesenechal@neuf.fr
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

je pense que ce sont des prenoms a la base espagnol, il serait plus judiceux de demander aux hispanohones !

PS j'adore aussi manolo ! :love:

sinon pour les autres prenoms, je pense que j'avais doonnée dans ce fil des idées ...

les voici !

Vania, Nara, Boboko, Gabor, Gyula, Jal, Janosh, Nanosh, Luluvo, Joska, Kore, Kerio, Marko, Pulitza, Pulika, Balo, Leatschi, Stevo, Tina, Django, Brishen, Melalo, Janfri, Tchukurka, Vedel, Zirka, Nonoko, Zsikajo, Lyubo, Manolo, Palko, Branko, Yojo, chavo, chavoro, mano, kako, kano, kalo, miraldo, miriano, englo, niglo, matcho,merikano,ando,django,mandino, pulko yoska, yoshka, tchavolo, dorado,

le J ici se prononce Y et ZS = j ( comme jouet), le U = OU

je cherche encore si vous voulez
Tecumseh, chef shawni
Muchacha Del Sur
Membre / Member

Re: prenom de garcon

Post by Muchacha Del Sur »

stephanie senechal wrote:mon accouchement est prévu le 10 octobre 2007, c'est un garçon et j'aimerai un prénom tzigane, j'aime beaucoup MANO ou MANOLO. Pourrais je avoir une signification de ces prénoms. Ou bien d'autres idées de prénoms. Merci
mon ad msn stephaniesenechal@neuf.fr

Manolo ça fait plus italien je trouve non?
Manolo : dérivé de Emmanuel, de l'hébreu "immanuel" (Dieu est avec nous)

Las diferencias nos enriquecen. Tendríamos que aceptar las diferencias.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

au passage ca me fait penser a "man" qui en romani balte veut dire "pensée" donc ici Manolo je dirais "petite pensée"

c'est mimi ! :loljump:
Tecumseh, chef shawni
luluyi
Membre / Member

Post by luluyi »

coucou!
y'a un extrait sur youtube:http://www.youtube.com/watch?v=rp7wtSbRZaA
quelqu'un souhaiterait la traduction...en gros... Leelou, est-ce que tu comprends de quoi ils parlent?
à plus.
Post Reply