Un peu de légèreté
Félicitations! Eh moi je passerai aussi les leçons dans quelques jours.. oh ça me tracasse la voitureflamenco wrote: J'AI EU MON PERMIS DE CONDUIRE AUJOURD'HUI!!!!

Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Tu vas pouvoir t'acheter une coccinelle 
Mon petit moment heureux de la journée : discuter (en anglais) avec un gars qui prend des cours de thaï avec moi. Se rendre compte au milieu de la conversation qu'il est danois ! Et terminer la conversation (non sans effort quand même, j'ai un peu oublié) dans la langue d'Andersen

Mon petit moment heureux de la journée : discuter (en anglais) avec un gars qui prend des cours de thaï avec moi. Se rendre compte au milieu de la conversation qu'il est danois ! Et terminer la conversation (non sans effort quand même, j'ai un peu oublié) dans la langue d'Andersen

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'y ai pensé en plus... dans quelques années, quand j'aurais beaucoup de sous!Maïwenn wrote:Tu vas pouvoir t'acheter une coccinelle

Det er fint!Mon petit moment heureux de la journée : discuter (en anglais) avec un gars qui prend des cours de thaï avec moi. Se rendre compte au milieu de la conversation qu'il est danois ! Et terminer la conversation (non sans effort quand même, j'ai un peu oublié) dans la langue d'Andersen

Bonne question... Je ne connais pas le type d'épreuve au Canada (deux pays, deux cultures, deux systèmes de lois, etc.), je sais à quoi ressemble celle du Québec (difficile), et je n'ai aucune idée de l'épreuve en France!flamenco wrote:L'épreuve est aussi dure au Canada qu'en France?Eveline wrote:Bravo aux nouveaux et futurs chauffards!
Quant à moi, à 33 ans, je n'ai toujours pas le mien. Peut-être que je ferai mon cours cette année.

Depuis quelques années, au Québec, les cours ne sont pas obligatoires, mais l'examen pratique est sévère. Un an avant l'examen pratique, on doit passer un examen théorique qui permet d'obtenir un permis temporaire. Durant cette année, pour conduire, il faut avoir un passager à ses côtés qui a un permis valide. Et pas une seule goutte d'alcool dans le sang ne sera tolérée. Si on a suivi un cours de conduite, l'année de permis temporaire peut être écourtée. Dans mon cas, je veux faire un cours pratique, mais ça coûte assez cher (autour de 600-700 euros), et j'ai toujours mis d'autres investissements en priorité.
...Et maintenant que je peux me payer le cours, je repousse toujours cette possibilité plus loin parce que j'aime mieux faire plein d'autres choses!

Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand