Je remets mes questions ici, à la suite de vos discussions, car je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les 27 pages précédentes

Je me pose quelques questions sur cette école et la façon de l'intégrer et j'espère que vous pourrez me répondre.
Premièrement, je suis actuellement en Licence 3 LEA. Question : est-il possible pour moi de postuler au concours d'admission, même si je n'ai pas encore mon diplome de fin d'année ? Puis-je rentrer à l'ESIT en Master 1 à partir d'une L3, même si je n'aurai le diplome qu'à la fin de l'année ?
Deuxièmement, les dossiers d'inscription pour l'année universitaire 2008/2009 sont sortis il y a quelques jours. Question : quelles sont les notes minimales à obtenir pour être admis ? Il est précisé qu'il faut 10/20 (trilingue) ou 12/20 (bilingue), puis, tout en bas du dossier, il est ensuite précisé qu'il faut 14/20 (trilingue) ou 16/20 (blingue) pour être admis. Je ne comprends pas

Enfin, pour ceux qui l'ont passé, le concours pour la section Traduction s'avère-t-il être très difficile ? Existe-t-il des annales des précédentes années ?
Merci par avance pour vos réponses