Produits bio non-alimentaires

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

si c'est juste des vêtements dans lesquels j'ai transpiré, je lave aux noix de lavages... certains diront que même laver à l'eau sans lessive suffirait.

Par contre si y'a des tâches, ça ne part pas...

Bilan mitigé donc pour moi.

Prochaine étape, la "balle de lavage" qu'il faut mettre au milieu du ligne, il paraît que c'est plus efficace.... dans les 40€, j'achète la prochaine fois que je passe à la biocoop.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Je suppose qu'à ce prix là, elle est réutilisable. :lol:

Ca marche comment ? Tu l'as mets telle quelle dans ton linge ? Il faut utiliser autre chose ?


En cherchant des infos sur les noix de lavage, j'ai découvert les "balles magnétiques", contre le calcaire à ce qu'il paraît. Quelqu'un connaît ?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

oui c'est réutilisable, c'est avec je sais plus quel matériau dedans, c'est une grosse (quelle taille ?) boule réutilisable à volonté. Pas 6 balles de golf... qui je suppose au bout d'un moment doivent être changées... Je me renseigne.

Il parait qu'il y a une pub sur M6, chercher "boule de lavage" dans google, et pas "balle de lavage". Avis très partagés...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Concernant les noix de lavage, je dois avouer également que s le linge est trop taché, ça ne part pas :-?
Par contre, dans mon magasin, elles sont vendues au détail (pas au kilo)...

J'ai aussi vu la fameuse boule de lavage, mais j'ai pas encore sauté le pas :lol:. Si tu le fais, Iubito (ou Chatoune), tu nous tiens au courant des résultats ?

Nous, on a en fait trouvé une solution intermédiaire : on achète une lessive liquide complètement biodégradable (dixit l'étiquette) avec label bio et écologique (en magasin bio). C'est un bidon de 2L qu'on paye 6,90 € (marque Sonett).
Franchement, j'en suis très satisfaite : ça lave aussi bien que les lessives dites traditionnelles, avec les odeurs de produits chimiques en moins (remplacées par un parfum naturel de lavande très agréable :love: ). Je peux même sans problème diviser les doses par deux, ça lave toujours aussi bien :).


:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Effectivement j'ai vu des avis sur la boule de lavage et c'est également très mitigé. :-? Il paraît qu'il faut laver le linge en cycle long alors si c'est pour gaspiller 3 fois plus d'eau, je ne vois pas l'intérêt...

Noix de lavage, boule de lavage, balles aimantées, je m'y perds un peu dans tout ça et les avis sont partagés partout. J'ai même lu qu'on pouvait laver son linge avec juste une balle de golf, qui bat le linge et enlève les tâches des fibres ! :lol:


Du coup mon bidon de lessive est presque terminé et je ne sais pas trop quoi faire. Je vais peut-être essayer de trouver un magasin bio qui pourra me donner des conseils.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Il n'y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur les boules de lavage. D'abord, ils ont fait plusieurs lessives test, les résultats n'étaient pas très concluants, c'était pratiquement la même chose avec ou sans boule. Ensuite, avis d'un expert (en physique ou chimie, je sais plus), qui disait que c'était du grand n'importe quoi, et que l'argument-vente proposé ne tenait pas debout. Décomposition des molécules de la saleté, ou un truc du genre. Excusez-moi, j'ai pas très bien retenu les détails, par contre la conclusion c'était : la boule, ça ne fait pas de mal, mais ça ne fait pas beaucoup de bien non plus !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

J'ai acheté la Biowashball à 40€ à la biocoop. Pas encore utilisé, verdict après quelques lessives.
Le gars m'a dit que pour lui ça marchait. Quelques trucs :
- 1000 lavages (3 ans à raison d'1 lessive par jour)
- inutile de laver à + de 50°
- si grosses tâches, nettoyer avant ou alors mettre un peu de lessive (1/5 de la dose habituelle)
- mettre 1h par mois au soleil

Lu sur la notice :
- 4kg de linge maxi. Sinon faut 2 boules... Bon on va bien voir avec 4,5-5kg
- peut se conserver au frigo, permettant une meilleure conservation des fruits et légumes. Non? sans déc' ?! Alors ça j'vais essayer, parce que c'est la misère chez moi ! Hop, dans le bac du frigo à côté du melon.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Donne-nous des nouvelles, parce que quand on lit ces indications, ça fait un peu arnaque... que vient faire le soleil là dedans par exemple ?...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

les billes de céramiques ionisent l'eau, la rendant basique (ph 10) et donc lui donnant des propriétés lavantes.

Le rayonnement solaire permet de recharger en ions les billes.


(à moins que la réaction soit inverse, les billes se chargent dans l'eau et se déchargent au soleil)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

L'avis d'un prof de physique de l'université de Montréal : http://blogue.sciencepresse.info/physique/item/454

On trouve aussi pas mal de témoignages positifs... Mais certains disent qu'avec des balles de tennis ça serait aussi bien.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Je suis passée chez ma maman, il y a quelques jours, et ô surprise, elle a acheté depuis peu l'une de ces fameuses boules de lavage :lol: ! Elle dit que ça lave très bien...
Il paraît qu'elle va m'en offrir une pour mon anniversaire ;). Faudra attendre un peu avant que je vous donne mon avis...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Je suis donc allée dans un magasin bio aujourd'hui. Manque de bol la fille qui le tenait à ce moment là était visiblement la copine de la gérante habituelle et elle s'y connaissait à peu près autant que moi ...

J'étais partie pour acheter la même lessive liquide qu'Isis mais il n'y avait pas cette marque alors je me suis rabattue sur des noix de lavage finalement, comme ça je me ferais ma propre opinion.

Par contre j'ai renoncé à acheté de l'huile essentielle pour parfumer le linge : à plus de 6 euros le mini flacon qui tient dans le creux de la main, j'ai trouvé ça un peu cher (il y avait de la lavande dans un flacon un tout petit peu plus gros à 23 € :-o ).


Il y avait aussi un bidon de lessive liquide composée ... de noix de lavage également. :lol:
Je ne sais pas s'il y a une différence.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

C'est vrai que l'huile essentielle ça coûte cher. Mais comme une goutte suffit, finalement le petit flacon dure quand même assez longtemps.

Tiens-nous au courant pour les noix de lavage ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Oui effectivement j'ai vu les prix sur le net, c'était pas si cher que ça en fait. :lol:

Première lessive aujourd'hui ou demain.
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Première lessive aux noix de lavage faite !

Je ne sais pas trop si ça a bien lavé vu que mon linge était juste sale d'avoir été porté, mais n'avait pas de tâches.

Et comme ça ne sent rien, on a l'impression que ce n'est pas lavé, c'est totalement psychologique en fait. :D
Post Reply