Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

qui vous aura séduit ?

Poll ended at 03 May 2010 11:20

Joey et ses roses rouges
1
6%
Leelou et ses belles tulipes
5
29%
Maïwenn et son bouquet du jardin
4
24%
Dada et sa fleur des Açores
1
6%
Svernoux avec ses roses et gypsophiles
1
6%
Chrysopale et les petites fleurs des champs
0
No votes
Anuanua avec son très fourni bouquet
3
18%
Kokoyaya qui les préfère au naturel
2
12%

Total votes: 17

leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick Huitième... un si beau bouquet

Post by leo »

même si tu as bien raison, kokoyaya, je ne sais pas si je puis accepter ta candidature... ce n'est pas un bouquet...

mais oui, tu as bien raison, j'ai des tulipes très belles dans le jardin, les couper... 2 voir 3 jours, les laisser en terre 2 semaines facile

en tout cas, on va avoir du mal à choisir, beau bouquet de bouquets :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote:même si tu as bien raison, kokoyaya, je ne sais pas si je puis accepter ta candidature... ce n'est pas un bouquet...
Ne t'embête pas pour ça, considère ça comme un "off" du concours :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je suis d'accord que ce ne sont pas des bouquets. Cependant, je les trouve pas mal belles le photos de Koko...

Le petites blanches à droite, sont-ce des asters?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

@anuanua dommage, la photo avec les chepasquoi me semble la meilleure, j'ai bien aimé la finale aussi avec le bouquet au complet... en ce qui concerne les belles bleues, chepasquoi, je pense que se sont des gerberas, si tu veux modifier ta candidature...

@dada... tu me pose problème, elles sont si jolies, mais pas de bouquet non plus :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:@anuanua dommage, la photo avec les chepasquoi me semble la meilleure, (...) en ce qui concerne les belles bleues, chepasquoi, je pense que se sont des gerberas, si tu veux modifier ta candidature.
Je ne sais vraiment pas, et je n'ai pas le temps en ce moment : je dois sortir. Je te reviens ce soir (ici : donc demain matin pour toi).
leo wrote:j'ai bien aimé la finale aussi avec le bouquet au complet...
Je n'ai aucune photo qui montre le bouquet au complet. À preuve, dans "la finale" dont tu parles, on ne voit ni la rose ni le fuji. Pourtant ils étaient dans le bouquet.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

leo wrote:@anuanua dommage, la photo avec les chepasquoi me semble la meilleure, j'ai bien aimé la finale aussi avec le bouquet au complet... en ce qui concerne les belles bleues, chepasquoi, je pense que se sont des gerberas, si tu veux modifier ta candidature...
Question de goût Leo. Moi la photo proposé par Anuanua est celle que je préfère parmi ses photos. ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, c'est sûr chatoune, c'est histoire de parler justement de ses goûts :D
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Anuanua wrote:Je suis d'accord que ce ne sont pas des bouquets. Cependant, je les trouve pas mal belles le photos de Koko...
Le petites blanches à droite, sont-ce des asters?
On m'a parlé de narcisses mais je viens de regarder des photos sur interpouet et je ne suis pas certain du coup.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin je viens de regarder itou et non, ça ne ressemble vraiment pas à des asters!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A moins que patmos vienne me contredire, je me permets un pronostic :

pour la photo de Koko : en effet pas des narcisses (ça ressemble à des jonquilles) ni des aster (ça ressemble à des marguerites), mais je ne sais pas ce que c'est.

pour la photo d'Anuanua : le bleu, c'est la même chose que le blanc. Sauf si je vois mal, les fleurs blanches avec un cœur jaune, ce ne sont pas des marguerites (c'est très rare, voire impossible d'en trouver en magasin, ce sont des fleurs des champs à la tige très fine, pas bouquettisables). Ce sont des chrysanthèmes (ceci dit, les marguerites font partie de la famille des chrysanthèmes). En France (peut-être au Québec aussi ?), chrysanthème = cimetière. Pas glamour du tout. C'est cependant une fleur bien utile pour remplir les bouquets, robuste et pas trop chère, dommage d'y renoncer. Donc le marketing a trouvé la solution : en fleur coupée en magasin, ça se nomme "tokyo" (et manifestement "fuji" au Québec). La blanche et la bleue sont identiques. Ce bleu n'existe pas au naturel, ce sont juste des tokyos blancs auxquels ont faire boire de l'eau teintée en bleu pour les colorer. La fleur blanche avec plein de pétales allongés, c'est si je ne me trompe aussi un tokyo-chrysanthème. En France, on appelle les deux indifféremment tokyo. Ceux avec les feuilles pointues sont passés de mode, ça se faisait quand j'étais petite (donc il y a 15-20 ans, mettons), aujourd'hui on n'en trouve plus guère dans les magasins. On trouve de ceux qui ressemblent à la marguerite (ils ne sont plus à la pointe de la mode, mais quand même indétrônables), et depuis une dizaine d'années, ce sont les tokyo "pompon" qui sont plus branchés :
http://a.gerard4.free.fr/images3/Chrysanthemum2.jpg
(il en existe aussi des qui forment une seule grosse boule bien ronde au lieu de plusieurs petites à moitié rondes)
Sinon la fleur violette, je vois ce que c'est mais j'ignore son nom.
La blanche constituée d'un seul pétale qui s'enroule en entonnoir, vous devez tous le savoir, c'est un arum.
Et la blanche mouchetée de rose, c'est de l'alstroemeria.

:hello:

PS : ah et j'oubliais : le gerbera, c'est tout autre chose :
http://les.fleurs.free.fr/AA_IMG/gerbera1.jpg
une grosse fleur unique sur une grosse tige, le plus souvent de couleur vive, avec le coeur assorti ou noir.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Eh ben, t'es pas fille de fleuriste pour rien!! :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

svernoux wrote:en fleur coupée en magasin, ça se nomme "tokyo" (et manifestement "fuji" au Québec)
Ce que j'appelle "fuji" c'est cette fleur
&quot;Fuji&quot;, ou <br />chrysanthème &quot;Anastasia&quot;
"Fuji", ou
chrysanthème "Anastasia"
Ça ne s'appelle apparemment pas "fuji" seulement au Québec car via Google j'en ai trouvé sous ce nom aux États-Unis, au Japon (évidemment, avec un nom pareil) et un peu partout, y compris (eh oui) en France! Je ne savais pas que le fuji était de la famille des chrysanthèmes. Ce qui m'a permis de trouver quand même que c'est une bien belle fleur, peut-être à cause de mon innocente ignorance qui me l'a fait voir sans cimetières, coût, "glamour" (ou manque de) ni autres préjugés. Je ne m'en plaindrai donc pas car ce serait alors un cri sans thème.

Cependant le nom "Anastasia" est assez amusant pour cette fleur! Si je ne me trompe, "Anastasia" est le mot en grec koïné pour "résurrection"... Image
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

svernoux wrote: pour la photo de Koko : en effet pas des narcisses (ça ressemble à des jonquilles) ni des aster (ça ressemble à des marguerites), mais je ne sais pas ce que c'est.
Ben si tu trouves, je suis preneur :)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je pourrai demander à ma maman quand elle rentre, dans une dizaine jours, mais patmos sera peut-être passé par là avant !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, pour les premières, les jaunes, ça doit être tout simplement des primevères, et les blanches, de l'ail des ours :D
Post Reply