Alcools > par pays
Moderator: Maïwenn
J'ai eu la chance d'être en Martinique, il y a un peu plus de deux ans, pour les 70 ans d'une distillerie (Nelson, de mémoire) : 70 ans, 7000 litres, 70° ! Ouf !
Et j'ai eu en ma possession un "Ponche Caballero" que ma mère m'avait offert quand j'étais petit (pour plus tard, bien sûr) et que j'ai ouvert 30 ans plus tard. Sur la bouteille, il était écrit Vieijissimo (vieux de chez vieux). Je vous laisse imaginer le nectar...
Inutile de dire que j'ai sélectionné impitoyablement les rares privilégiés qui ont pu y goûter.
Et dire qu'un
c*****
de première a ouvert le robinet (sur une sorte de distributeur en verre avec un plateau tournant portant les verres) quand je ne regardais pas. Infoutu de refermer le robinet. La moitié des 70 cl a coulé sur la table et par terre.

Et j'ai eu en ma possession un "Ponche Caballero" que ma mère m'avait offert quand j'étais petit (pour plus tard, bien sûr) et que j'ai ouvert 30 ans plus tard. Sur la bouteille, il était écrit Vieijissimo (vieux de chez vieux). Je vous laisse imaginer le nectar...
Inutile de dire que j'ai sélectionné impitoyablement les rares privilégiés qui ont pu y goûter.
Et dire qu'un

La folie des uns est la sagesse des autres
- béelle
- Membre / Member
Avez-vous déjà bu de la liqueur de haricots verts ? Un truc ramené de Chine par des ... Chinoises en stage dans le nord de la France il y quelques années. Assez goûtu ...
Sinon en France, on a quelque chose qui ressemble à l'Amaretto, c'est le "noyau de Poissy" fabriqué à base de noyaux d'abricots.
Plus à l'est, dans le Jura on trouve le Macvin, à base de marc de vin du Jura ...
Sinon en France, on a quelque chose qui ressemble à l'Amaretto, c'est le "noyau de Poissy" fabriqué à base de noyaux d'abricots.
Plus à l'est, dans le Jura on trouve le Macvin, à base de marc de vin du Jura ...
-
- Guest
Re: Alcools > par pays
"Nemiroff (on doit pouvoir la trouver en France). Nemiroff fait de la bonne vodka, mais aussi pleins d'alcools originaux : vodka au miel, vodka au piment, klioukva (alcool de klioukva, une baie du genre airelle), etc... Un grand choix. "
OUI on la trouve au "Comptoir du saumon", chère, à 24.50 €
OUI on la trouve au "Comptoir du saumon", chère, à 24.50 €
- foryoureyesonly
- Membre / Member
Mais pas trop souvent. Ca rend aveugle.Beaumont wrote:Au Laos, ne pas rater l'incontournable Beerlao (mais de toute façon c'est impossible d'y échapper). Quant au whisky local et au 'lao-lao', c'est éventuellement une expérience à tenter...

J'ai testé du laolao artisanal, bu à la paille dans des petits sacs plastiques.
Wao ! Ca décalque ! Surtout quand la température extérieure est la même que le titrage de l'alcool : 40°. Après ça, on ne peut rien faire d'autre qu'une bonne sieste.
En Thaïlande, il y a le fameux "Mekong". Ca a le goût du plus mauvais wisky que vous puissiez imaginer mélangé à de l'eau de vaisselle et du laxatif. Même l'eau du fleuve homonyme est mailleure. Bon... avec un peu de soda, ça passe assez bien au bout du troisième verre.
Heureusement, il y a la Singha Beer, une excellente bière avec un goût inimitable, un peu fumé.
On en trouve en France dans les épiceries asiatiques (étiquette un peu dorée avec un lion mythologique dessus). Je vous conseille d'y goûter.
Tao, tu parles trop 

- kaptan
- Membre / Member
francis wrote: En turquie il y a le rakı
ça se boit sec, avec une gorgée d'eau après chaque gorgée de rakı, et pendant le repas, pas après ni avant.

http://en.wikipedia.org/wiki/Raki_%28al ... everage%29

whisky vient du terme "uisque breathe" qui signifie eau-de-vie.francis wrote:Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que whisky et vodka (en Gaelique et en russe) ont la même signification : eau (avec diminutif) ?
J'en profite pour dire tout le bien que je pense des Islay... ces whisky qui vieillissent dans des futs de chène frappés par l'embrun de l'océan tout proche... certainement un des alcools les plus sophistiqués qu'on puisse trouver avec les Armagnac... à consommer chauffer doucement dans la paume de la main... Mmmmh....
Un petit up du topic et un gros big up pour Pak.... faudrais qu'on se rencontre que je te fasse deguster mon petit Lagavulin double maturation... J'ai aussi quelques tres bonnes liqueurs en cave (un tres bon bas armagnac, un cognac exceptionnel...)pak wrote:whisky vient du terme "uisque breathe" qui signifie eau-de-vie.francis wrote:Est-ce que quelqu'un peu me confirmer que whisky et vodka (en Gaelique et en russe) ont la même signification : eau (avec diminutif) ?
J'en profite pour dire tout le bien que je pense des Islay... ces whisky qui vieillissent dans des futs de chène frappés par l'embrun de l'océan tout proche... certainement un des alcools les plus sophistiqués qu'on puisse trouver avec les Armagnac... à consommer chauffer doucement dans la paume de la main... Mmmmh....

Lescud wrote:Un petit up du topic et un gros big up pour Pak.... faudrais qu'on se rencontre que je te fasse deguster mon petit Lagavulin double maturation... J'ai aussi quelques tres bonnes liqueurs en cave (un tres bon bas armagnac, un cognac exceptionnel...)ca c'etais juste pour te donner envie
![]()