youpie...
Re: youpie...
Bon courage à toute ta petite famille et aux lyonnais.
Je vais voir si Actarus n'est pas trop occupé. Il pourra peut-être te prêter Goldorak pour aller faire tes courses.
Je vais voir si Actarus n'est pas trop occupé. Il pourra peut-être te prêter Goldorak pour aller faire tes courses.
La folie des uns est la sagesse des autres
Merciiiii ! et oui, goldorak, je dis pas non ! Mais en attendant mon homme va me déneiger un passage pour pas trop que je me mouille les papattes !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Bon courage !
Ici il neige toujours, c'est impressionnant ! On doit avoir 8cm, rien à voir avec Lyon, mais c'est déjà beaucoup pour ici !
Ici il neige toujours, c'est impressionnant ! On doit avoir 8cm, rien à voir avec Lyon, mais c'est déjà beaucoup pour ici !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ici le pull me suffit encore pour mettre le nez dehors...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
on a eu 8/10cm il y a deux jours, pelle à neige et sel (j'aime pas trop le sel vu les chats), maintenant ça va, on nous promet -11° pour Vendredi, trop froid pour qu'il neige
à tous

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Itou, un bon pull mais un pull quand mêmeLatinus wrote:Ici le pull me suffit encore pour mettre le nez dehors...

- Maïwenn
Rien qu'à l'intérieur, j'ai déjà 2 pulls... Il fait seulement 14°
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Pffff alors je suis descendue jusqu'au "centre village" où on a un bar-tabac-journaux-dépôt de pain-alimentation sur lequel je comptais... Mais le mercredi c'est le jour de fermeture !
Y'a fallu aller jusqu'à la boulangerie qui est doublement plus loin... Ca fait de l'exercice !

Y'a fallu aller jusqu'à la boulangerie qui est doublement plus loin... Ca fait de l'exercice !

Sonka - Сонька
27 cm sur Valence ce matin, avec la petite on a juste fait un tour à pied, mon copain est parti à 5h au boulot il n'y avait "que" 12 cm à ce moment, pour rentrer ça va être une autre histoire, heureusement il n'a que quelques km à faire.
Helena
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben finalement en Alsace on est un peu gâté
j'ai vu Lyon au journal de 13h... ça craint, mais Valence a l'air de tenir le pompon

j'ai vu Lyon au journal de 13h... ça craint, mais Valence a l'air de tenir le pompon
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ouais Valence ça doit être pire, vu l'exceptionnel de la chose...
Mon frère qui navigue dans ma vallée depuis plus de dix ans me dit que ce n'est pas du tout exceptionnel comme chute de neige (sauf que d'habitude c'est plus tard dans la saison), par contre c'est la première fois que les routes sont aussi mal dégagées. Restrictions budgétaires ?
Par contre dans mon lotissement, le chasse-neige passe ! Mais sur les grandes routes, pas forcément. C'est à n'y rien comprendre...
Mon frère qui navigue dans ma vallée depuis plus de dix ans me dit que ce n'est pas du tout exceptionnel comme chute de neige (sauf que d'habitude c'est plus tard dans la saison), par contre c'est la première fois que les routes sont aussi mal dégagées. Restrictions budgétaires ?
Par contre dans mon lotissement, le chasse-neige passe ! Mais sur les grandes routes, pas forcément. C'est à n'y rien comprendre...
Sonka - Сонька
Dites donc! Est-ce que le Canada serait déménagé en Europe et vice-versa??? Qu'en est-il du "doux" climat européen et des "rudes" hivers canadiens? Ici il n'y a plus de neige (de fait, présentement, il pleut) et je vais dehors avec un simple kangaroo!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
@Maïwenn
Vous avez des livreurs de vin??????
Vu d'ici, c'est simplement incroyable. On avait, quand j'étais encore enfant, des laitiers qui livraient leur lait tous les matins dans des bouteilles de verre. Mais ça n'existe plus depuis longtemps : ni les laitiers ni les bouteilles de verre. On a maintenant des cartons en épicerie.
Vu d'ici, c'est simplement incroyable. On avait, quand j'étais encore enfant, des laitiers qui livraient leur lait tous les matins dans des bouteilles de verre. Mais ça n'existe plus depuis longtemps : ni les laitiers ni les bouteilles de verre. On a maintenant des cartons en épicerie.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
En fait, il est vigneron et fait des tournée pour livrer le vin qu'on lui commande. Il passe chez nous une fois par an. Pas grand chose à voir avec les livreurs de lait doncAnuanua wrote:@Maïwenn

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- patmos
- Membre / Member
Ben chez moi, rien, ou presque (un léger saupoudrage), et pourtant je suis dans le Noooorrrd.......
Il ya eu des averses de neiges, et 10 cm à calais, idem sur le mont Cassel (notre mont, 126 m en plat pays c'est quelque chose..), Boulogne/mer en a bien reçu, et ça et là.
Il ya eu des averses de neiges, et 10 cm à calais, idem sur le mont Cassel (notre mont, 126 m en plat pays c'est quelque chose..), Boulogne/mer en a bien reçu, et ça et là.