Maïwenn wrote:Maïwenn wrote:Noooooon, ce que je redoutais vient d'arriver. Une étudiante nulle et transparente vient de me demander une lettre de recommandation. En plus c'est pour un master ici même, je ne peux pas écrire n'importe quoi !

C'est pas possible ! Une autre étudiante vient de passer me demander la même chose. Et celle-ci est encore pire que la première ! D'ailleurs elle a même abandonné le français plus tôt que prévu, je sais pas pourquoi elle me contacte moi !
Je sais pas si ça va t'aider, parce que je sais pas comment les Thaïs prennent les lettres de recommandation... Quand je suis devenue "chef" de mon service à la démission de mes collègues, celui qui était "chef" avant moi m'a laissé toutes les lettres de recommandations de fin de stage qu'il avait faites (dont la mienne

), et j'ai repris le flambeau de la même manière que lui : on en faisait pour tous les stagiaires, ça ne se refuse pas une lettre de recommandation. Enfin sauf peut-être à des gens qui n'auraient rien glandé et auraient mis le bordel, mais des comme ça j'en ai pas connu. J'ai connu que des stagiaires sérieux, mais certains bons et d'autres pas bons. Les pas bons avait une lettre ultra-neutre : a pris sa tâche au sérieux, s'est bien intégré à l'équipe, a fait preuve de bonne volonté. Quand c'était vraiment un bon stagiaire, ben on le disait explicitement : excellentes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, s'est particulièrement illustré dans blablabla, etc. Bref ça se voyait de suite la lettre bateau et la lettre de vraie recommandation.