Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

Chrysopale wrote:barrières, policiers, pack all-in quoi!
pour ça, venez chez moi le 3 et 4 Avril :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

On ne peut pas régler le drame du sida avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème
Bon sang mais comment ça se fait qu'il a encore le droit d'ouvrir sa grande bouche lui ? :evil:
leo
Membre / Member

Post by leo »

il a fait mieux (enfin, ses sbires)... "y vaut mieux se faire violer que d'avorter" dit' il :evil: :evil: :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

leo wrote:il a fait mieux (enfin, ses sbires)... "y vaut mieux se faire violer que d'avorter" dit' il :evil: :evil: :evil:
bien que je ne sois pas d'accord avec beaucoup de choses de l'épiscopat,

premièrement je m'oblige à respecter la fonction papale ne serait ce que vis à vis des croyants, pour ne pas blesser certains de mes amis; et aussi parce que je ne vois en quoi manquer de respect vis à vis de quelqu'un à cause de mes opinions motrerait ma supériorité vis à vis de lui à qui je reproche de manquer de respect vis à vis d'autres personnes et de leurs croyances !

deuxièmement, il n'a jamais été dit que se faire violer valait mieux que d'avorter ( encore un raccourci bête)

la morale catholique réprouve l'avortement qu'elle considère comme étant un crime; soit c'est son droit le plus strict
la petite fille n'a jamais eu les foudres de l'évêque de Recife, mais seulement celle qui a demandé l'avortement ( la mère) et ceux qui ont pratiqué l'avortement (l'équipe médicale concerné)

on peut estimer que l'Église catholique est rétrograde, plus dans le coup et manque de respect envers les gens mais ce n'est pas en transformant à sa façon la réalité et en se permettant de critiquer de façon insultante que l'on sort grandi non plus.

voir Jean 8

voir Luc 6-41

:P

;)
Zibaldone
Membre / Member

Post by Zibaldone »

Vikr wrote:deuxièmement, il n'a jamais été dit que se faire violer valait mieux que d'avorter ( encore un raccourci bête)
Ton souci d'exactitude est louable et d'après ce que j'ai pu retrouver il a été en effet dit que "le viol est moins grave que l'avortement" ce qui, j'en conviens, sorti du contexte peut en effet prêter à toute les interprétations. A propos d'interprétation, on peut lire ici une justification dans le plus pur style jésuite que tout un chacun pourra apprécier quelque soit ses croyances.
Au demeurant, j'ai entendu tout à l'heure le directeur de la rédaction du journal Pélerin qui témoignait de sa gêne grandissante eu égard au fossé s'élargissant entre son lectorat catholique lambda et la curie romaine qui file à toute allure au gré de sa locomotive théologique. On le comprend aisément...
अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

et pour terminer je suis toujours aussi étonné des tous ceux qui sont capables de crier haut et fort leur opposition aux croyances et aux actes jugés inconvenants, si et seulement si , elle concerne l'Eglise de Rome, d'autres religions ont dans leurs écrits et leurs pratiques des choses malsaines mais jamais, au grand jamais on n'entend ces mêmes censeurs détenant la Vérité laïque!!! :evil:
joey
Membre / Member

Post by joey »

Vikr wrote:et pour terminer je suis toujours aussi étonné des tous ceux qui sont capables de crier haut et fort leur opposition aux croyances et aux actes jugés inconvenants, si et seulement si , elle concerne l'Eglise de Rome, d'autres religions ont dans leurs écrits et leurs pratiques des choses malsaines mais jamais, au grand jamais on n'entend ces mêmes censeurs détenant la Vérité laïque!!! :evil:
et pour cause!!! ce serait tout-à-fait politiquement incorrecte...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Vikr wrote:bien que je ne sois pas d'accord avec beaucoup de choses de l'épiscopat,

premièrement je m'oblige à respecter la fonction papale ne serait ce que vis à vis des croyants, pour ne pas blesser certains de mes amis; et aussi parce que je ne vois en quoi manquer de respect vis à vis de quelqu'un à cause de mes opinions motrerait ma supériorité vis à vis de lui à qui je reproche de manquer de respect vis à vis d'autres personnes et de leurs croyances !

deuxièmement, il n'a jamais été dit que se faire violer valait mieux que d'avorter ( encore un raccourci bête)

la morale catholique réprouve l'avortement qu'elle considère comme étant un crime; soit c'est son droit le plus strict
la petite fille n'a jamais eu les foudres de l'évêque de Recife, mais seulement celle qui a demandé l'avortement ( la mère) et ceux qui ont pratiqué l'avortement (l'équipe médicale concerné)

on peut estimer que l'Église catholique est rétrograde, plus dans le coup et manque de respect envers les gens mais ce n'est pas en transformant à sa façon la réalité et en se permettant de critiquer de façon insultante que l'on sort grandi non plus.

voir Jean 8

voir Luc 6-41

:P

;)
:jap:
Les mots seraient de trop, ce smiley résume bien ma pensée. Merci Vikr.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'en profite pour bien préciser que je n'attaque en rien la religion (je ne l'apprécie pas des masses mais bon, chacun son truc) mais les propos de certaines personnes, propos qui se trouvent d'ailleurs être très polémiques même au sein de l'Église.
Zibaldone
Membre / Member

Post by Zibaldone »

Vikr wrote:et pour terminer je suis toujours aussi étonné des tous ceux qui sont capables de crier haut et fort leur opposition aux croyances et aux actes jugés inconvenants, si et seulement si , elle concerne l'Eglise de Rome, d'autres religions ont dans leurs écrits et leurs pratiques des choses malsaines mais jamais, au grand jamais on n'entend ces mêmes censeurs détenant la Vérité laïque!!! :evil:
Ce message faisant suite au mien, je ne sais trop si je dois me sentir visé bien qu'ayant encore trop peu participé à ce forum pour que mes positions en la matière soient connues.
Dans le doute, je vais tenter d'être plus clair. Si je suis, comme beaucoup, choqué par les dernières déclarations de la papauté, je ne le suis pas moins que lorsque la charia fait parler d'elle, pas moins que lorsqu'il est question du Shas israëlien et de son orthodoxie sclérosante. A l'aune de ce que l'on peut lire régulièrement dans la presse ou chez les écrivains, je n'ai pas l'impression d'être bien exceptionnel de ce point de vue.
Ces indignations que certains trouveront peut-être "bon teint", ne visent d'ailleurs pas à discréditer une religion dans sa globalité attendu que bien souvent la majorité silencieuse souffre de l'image renvoyée par les ultras de tout poil.
On pourra m'objecter que Benoît XVI n'est pas un "ultra". Ce serait sans doute stupide de le comparer en effet à un fanatique agitateur mais en l'occurrence, il n'est pas inintéressant de relever, et c'était d'ailleurs l'objet de mon message précédent, qu'il y a un hiatus entre le discours papal et la réalité de terrain vécue par les catholiques, l'affaire brésilienne étant au milieu d'une suite d'événements ayant troublé nombre de d'entre eux. D'abord la levée de l'excommunication d'évêques connus pour leurs prises de position négationnistes, puis comme un contrepoint maladroit l'excommunication prononcée à l'encontre des médecins et de la mère de la fillette violée, enfin les déclarations récentes à l'occasion du voyage en Afrique du pape. Sur ce dernier point, on peut lire que des évêques sont eux-mêmes rendus à faire le distingo entre "l'idéal" représenté par la parole pontificale et le réel qui amène à transiger avec les principes. En clair, pour reprendre les déclarations entendues tout à l'heure de la bouche même du directeur de rédaction du Pélerin dont je parlais plus tôt, si le préservatif dans l'esprit du pape est un facteur aggravant de la pandémie du Sida, il n'en reste pas moins que ce sont les bénévoles chrétiens sur place qui les premiers distribuent des préservatifs pour lutter contre cette même pandémie.
Lorsqu'on sait également que pour certaines populations du continent, la parole du Pape est revêtue d'une autorité certaine, on mesure la gêne que peuvent éprouver certains et dans cette mesure, je ne vois rien d'illégitime à écrire que ce curieux agenda romain - si toutefois c'en est un - est énervant, ce qui est le thème de cette section du forum.
अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Zibaldone wrote:
Ce message faisant suite au mien, je ne sais trop si je dois me sentir visé
du tout , ce n'est qu'un concours de circonstances; si j'avais voulu répondre à ton message , je t'aurais quoté ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

:evil: Ca commence à devenir intolérable. A chaque fois que je termine une tâche liée à mes rapports de fin d'année (c'est d'époque ici), on - mes supérieurs - m'informe que les règles, le formulaire, la mise en page ont changé. En plus ça devient de plus en plus obscur, et avec des dates de remise de plus en plus rapprochées. Je viens donc d'apprendre que je dois refaire un truc pour demain. A première lecture j'ai rien compris aux instructions...

Eh oh, c'est la Thaïlande ici, on est censés être tranquilles, cool, zen ! Faut se calmer ! :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

allez viens ! aujourd'hui c'est LA GRANDE pagaille, pardon manifestation !

:D
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Tiens, oui, je devrais aller manifester devant le bureau de mes chefs ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

là, ça devient sérieux...

Sommet de l'OTAN oblige, on nous gave de chlore... l'eau du robinet devient infecte, pire que la piscine tellement ils en mettent du chlore, se baigner devient horrible, non, sans rigoler, ça pue grave... et on a été prévenu donc je ne vous raconte pas de c*** :lol:

même les chats, je suis obligé de leur faire boire du Vittel :-?

c'est pas vraimant grave (un peu si quand même, ça pue trop), mais la question du jour... hors Sommet de l'OTAN, quelle est la qualité de notre eau ? on devrait mourrir normalement non ? :-o :-o :-o
Post Reply