Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Je connais des tas de gens qui dans un quartier calme et discret ont acheté des maisons des années 1920 1940 construitent et déclarées avec un seul point d'eau froide à la cuisine et qui pendant des années payaient moins de taxes d'habitation que les habitants des HLM des rues plus loin.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

...Ah, toi aussi, tu as un problème "d'entente" avec les bus lyonnais ?svernoux wrote:Je t'avais repéréMais honnêtement je crois pas que ça soit super célèbre en France...
(et sinon c'est bien "censé")
Oh, et merci pour le "censé". J'ai jamais été fichu de retenir son emploi.

LSF wrote:Ah, j'avais cru que Svanur habitait à Limoges : les fameux TCL étant la compagnie des Transports en Commun de Limoges...

Mais non, je n'ai jamais mis les pieds à Limoges

Aujourd'hui, dans la même veine:
- les contrôleurs de bus/métro: ils ont LE don pour m'énerver. Déjà, outre le fait qu'ils aient le culot de me contrôler quatre fois jeudi dernier, la journée de grève, mais EN PLUS.....ils m'appellent tout le temps "mademoiselle!"

...certes, j'ai les cheveux longs mais toujours attachés...mais quand même.
Non mais est-ce qu'ils voient tous les jours une "demoiselle" habillé(e) comme un roots/bab's, jean's horriblement troués, treillis militaire, poils au menton, casquette de rasta, keffiehs sur keffiehs, voix cassée, sans la moindre trace de poitrine, des chaussures de skater et j'en passe...??
"Contrôle, mademoiselle!
- MONSIEUR.
- Oui c'est ça, votre carte, mademoiselle.
(...)
- Vous ne l'aurez pas tant que vous m'aurez pas appelé monsieur.
- Ah pardon, j'avais pas vu..! ....mais vous êtes sûr que c'est bien monsieur et pas mademoiselle ?
- ..."
("non, j'ai toujours hésité sur la nature de mon sexe, abruti.")
Les contrôleurs TCL, il faut le vivre pour le croire.
- Sinon, deuxième truc, énervant ET frustrant: j'ai recherché pendant des siècles sur internet les paroles d'une chanson pour laquelle j'ai eu un coup de foudre....en vain.

- Et enfin, pas vraiment énervant mais plutôt exaspérant et usant à la longue: les enfants avec qui je travaille.
Ils sont en plein dans leur période "pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?"
"Pourquoi t'as les cheveux longs ? Pourquoi y'a du vent ? Pourquoi t'as des piercings ? Pourquoi tu parles d'autres langues ? Pourquoi t'es habillé en vert ? Pourquoi il fait beau ? Pourquoi t'habites pas avec moi ? Pourquoi j'ai un oreiller ? Pourquoi t'as deux yeux ? Pourquoi je suis pas un chien ?"
...que voulez-vous répondre à ça ..?
Si certains ont une parade face à la période "pourquoiiiiiiiiiii ?", je suis preneur !

Bolje za nas. Šta je veza ? Neznam još.
"Moi, le beau rayon de l'aurore, j'aveugle S.atan."
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
PAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEE
Sinon, excuse-moi, mais j'ai bien ri à propos de la confusion des genres. Pas à tes dépends, mais parce que la description que tu donnes de toi-même laisse supposer que les contrôleurs ont dû être bercés trop près du mur
Sinon, excuse-moi, mais j'ai bien ri à propos de la confusion des genres. Pas à tes dépends, mais parce que la description que tu donnes de toi-même laisse supposer que les contrôleurs ont dû être bercés trop près du mur

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
-
- Membre / Member
Si c'est ton fils, tu réponds "parce que je t'aime" à toutes les questions.Svanur wrote:["Pourquoi t'as les cheveux longs ? Pourquoi y'a du vent ? Pourquoi t'as des piercings ? Pourquoi tu parles d'autres langues ? Pourquoi t'es habillé en vert ? Pourquoi il fait beau ? Pourquoi t'habites pas avec moi ? Pourquoi j'ai un oreiller ? Pourquoi t'as deux yeux ? Pourquoi je suis pas un chien ?"
...que voulez-vous répondre à ça ..?
Sinon :
Pourquoi je suis pas un chien ?"
=> Mais parce que tu es déjà un âne, mon chéri.
...un de mes collègues a déjà essayé cette techniqueMaïwenn wrote:PAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKEEEEEEEEEEEEEEEEE

...Et encore, je suis bien plus effrayant en vraiMaïwenn wrote:Sinon, excuse-moi, mais j'ai bien ri à propos de la confusion des genres. Pas à tes dépends, mais parce que la description que tu donnes de toi-même laisse supposer que les contrôleurs ont dû être bercés trop près du mur

Je te trouve bien trop gentille, Maïwenn: tu veux dire "bercés trop au bord du Grand Canyon", plutôt

Oui, je crois qu'il est préférable d'en rire....Cependant, quand on t'appelle Mademoiselle/madame au moins trois fois par semaine, c'est vraiment à s'arracher les cheveux..!
Je suis flatté que tu me penses assez âgé pour en avoir. Mais non, je n'ai pas d'enfants Elie, ne me rajoute pas de problèmes.ElieDeLeuze wrote:Si c'est ton fils,

J'avoue, c'est une bonne idée! ...cependant, peut-être pas très "éthiquement correct"...ElieDeLeuze wrote:tu réponds "parce que je t'aime" à toutes les questions.
(Au début, je répondais des absurdités du genre
-"mais c'est parce que je suis le jumeau caché de Björk et qu'en fait, le Père Noël, c'est mon fils.
- Ah d'accord, c'est pour ça!!!"
Ils sont terribles à cet-âge ..!

...Déjà dit!ElieDeLeuze wrote:Pourquoi je suis pas un chien ?"
=> Mais parce que tu es déjà un âne, mon chéri

...bon d'accord, juste en pensée dans ma tête! Mais 'faut voir certains cas qu'on s'tape...
Il fut un temps - presque une décade, déjà ! - où mon allure capillaire jointe à ma barbe charlemagnesque me valait tous les jours un quota d'interpellations qui engendraient une certaine lassitude. En ordre de popularité décroissante, nous avions : Jésus (d'où ce parfum pénétrant de sainteté qui me suit depuis), Robinson Crusoé (les poux en moins), ZZtop (merci mais j'en suis resté aux Floyd !) et nettement plus rare et donc d'autant plus agréable, Raspoutine (où te caches-tu donc Tsarévitch ?).Svanur wrote:Oui, je crois qu'il est préférable d'en rire....Cependant, quand on t'appelle Mademoiselle/madame au moins trois fois par semaine, c'est vraiment à s'arracher les cheveux..!
Mais mon meilleur souvenir me reste d'une période où je gîtais dans un foyer de jeunes travailleurs et dont la cantine était fréquenté également par toutes sortes d'associations diverses. Un jour, alors que j'avais pris mon tour dans la queue, j'entends deux hommes du genre "bien sous rtout apport", costard-cravate et tout le toutim qui, m'ayant repéré s'entretinrent sans se gêner le moins du monde de cette "lie de la société" qui les incommodait. Ca fait bizarre d'entendre ça, on se pince. Heureusement pour le genre humain, la personne qui était de service pour remplir les plats et qui avait tout entendu ne s'est pas privé de leur rabattre le caquet en leur rappelant que juger l'homme d'après ses apparences (et puis quelles apparences après tout ?) n'était pas vraiment un signe de distinction achevé.
Je ne sais pas où ils sont mes deux charmants bonshommes, mais j'espère tout de même que leur col est toujours aussi nickel et leur vue un peu moins basse.
अन्तः शून्यो बहिः शुन्यः शुन्यः कुम्भ इवांबरे।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
अन्तः पूर्णो बहिः पूर्णः पूर्णः कुम्भ इवार्णवे।।
Pareil pour Jésus, j'y ai droit aussi -encore ça va, ça a quelque chose de flatteur de se faire "traiter" de Fils de Dieu.
...ça je le reconnais, j'y ai jamais eu droit ! C'est terrible! :p
..Quant à l'anecdote que tu relates, c'est malheureusement plus fréquent qu'on ne le croit. Ravi de voir que je suis pas le seul ici à qui ça arrive !
Quand tu sors de "l'ordinaire", tu as le droit à plein de réflexions douteuses, qui ne font pas forcément plaisir.
Drogué, junkie, clodo, voyou, délinquant, camé, romanichel, rebut de la société, honte de la nation...et j'en passe.
Autant de charmantes appelations, ça donnerait (presque) envie de devenir le cliché BCBG
Zibaldone wrote:nettement plus rare et donc d'autant plus agréable, Raspoutine (où te caches-tu donc Tsarévitch ?).

...ça je le reconnais, j'y ai jamais eu droit ! C'est terrible! :p
..Quant à l'anecdote que tu relates, c'est malheureusement plus fréquent qu'on ne le croit. Ravi de voir que je suis pas le seul ici à qui ça arrive !
Quand tu sors de "l'ordinaire", tu as le droit à plein de réflexions douteuses, qui ne font pas forcément plaisir.
Drogué, junkie, clodo, voyou, délinquant, camé, romanichel, rebut de la société, honte de la nation...et j'en passe.
Autant de charmantes appelations, ça donnerait (presque) envie de devenir le cliché BCBG

on m'a rarement appelé Mam'zelle ou M'dame. La seule fois dont je me souviens, j'avais le cheveux détachés, et sur le parking du boulot, avec 2 collèguEs avec qui je partais manger... une autre sort du bâtiment et dit "bon appétit mesdames"
mais elle nous voyait de dos.
J'ai z'eu droit à quelques Jésus parfois, et une fois Ben Laden par un gamin du quartier (ouais, t'as pas vu mon ispice di counasse ?)

J'ai z'eu droit à quelques Jésus parfois, et une fois Ben Laden par un gamin du quartier (ouais, t'as pas vu mon ispice di counasse ?)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Chrysopale
- Membre / Member

Dans le même genre, lorsque j'avais 11-12 ans, on m'appelait régulièrement "gamin" lorsqu'on me voyait de dos (bon, j'ai toujours porté les cheveux courts, mais de là à…). C'est assez vite passé.
Maintenant, ce à quoi j'ai droit, c'est une méprise sur mon âge réel : on me croit SYSTÉMATIQUEMENT plus jeune que je ne suis (ce qui ne me dérange pas plus que ça en fait).
Donc en vacances : tout à coup au milieu de l'apéro (offert par le resto), on vient me demander si j'ai bien l'âge légal pour boire de l'alcool. Euh, oui oui en fait, vous voulez ma carte d'identité? (par contre, pas de question à mon frère, à côté, qui lui ne l'avait pas…)

Pareil pour les personnes que je croise rarement : "et t'en es où dans tes études?" "Ben, en fait, elles sont finies, je travaille." "Ah bon?"
Même ma loueuse m'a fait le coup, certaine que je n'avais pas plus de 16-17 ans (euh, ouais, mais si je vous dit que j'ai le permis ET une voiture, la raison pour laquelle je vous loue le garage…)
Le mieux quand même : il y a un mois, en balade avec ma tante, nous sommes prises d'une envie pressante. On se rend donc dans des toilettes publiques, et se prépare chacune à payer. Ma tante pose les pièces dans la soucoupe, je m'apprête à faire de même lorsque la dame pipi me sort "c'est gratuit pour les moins de 12 ans".

Ma tante est partie bien sûr dans un fou-rire qui la reprend encore rien qu'à l'évocation de ce souvenir.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
ah ouais quand même !!
moi c'est plutôt l'inverse, on me donne que mon âge... le plus fort ça a été quand j'avais 17 ans et qu'un gars me demande ce que je fais (sous entendu études, boulot)
- je suis au lycée
- t'es prof ?
- non non, j'suis en terminale (l'année du baccalauréat pour ceusses qui connaissent pas le système français)
moi c'est plutôt l'inverse, on me donne que mon âge... le plus fort ça a été quand j'avais 17 ans et qu'un gars me demande ce que je fais (sous entendu études, boulot)
- je suis au lycée
- t'es prof ?
- non non, j'suis en terminale (l'année du baccalauréat pour ceusses qui connaissent pas le système français)

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi et que je commençais à gaver en fin de journée, je répondais simplement : "je ne sais pas" ... en général ça le "bloquait".Svanur wrote: Si certains ont une parade face à la période "pourquoiiiiiiiiiii ?", je suis preneur !![]()
![]()
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
je vais être hors sujet peut être, mais trop drôle...
quand je n'avais pas 18 ans et que je voulais voir un film un peu osé (de ce temps, un simple petit nichon était interdit... ouarffff)... la caissière qui te demande ta carte d'identité, là grave, tu as essayé, mais elle t'as repéré
et l'autre épisode, tu as 18 ans et 1 jour... tu lui montre la carte

quand je n'avais pas 18 ans et que je voulais voir un film un peu osé (de ce temps, un simple petit nichon était interdit... ouarffff)... la caissière qui te demande ta carte d'identité, là grave, tu as essayé, mais elle t'as repéré

et l'autre épisode, tu as 18 ans et 1 jour... tu lui montre la carte

Last edited by leo on 25 Mar 2009 19:28, edited 3 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Latinus wrote:Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi ....
Ce que les enfants pensent de leur papa !
à 6 ans: "papa sait tout!"
à 10 ans: "papa sait beaucoup de choses!"
à 15 ans: "j'en sais autant que papa!"
à 18 ans: "décidément, papa ne sait pas grand chose!"
à 30 ans: "nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"
à 40 ans: "papa sait quand même quelque chose!"
à 50 ans: "papa a raison!"
à 60 ans: "ah! si nous pouvions encore le demander à papa!"
Vikr wrote:à 60 ans: "ah! si nous pouvions encore le demander à papa!"Latinus wrote:Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi ....
Tellement vrai...je n'ai pas encore 60 ans , mais qu'est-ce-qu'il me manque mon papa!!!je ne l'ai jamais autant ressenti que ces derniers temps...allez savoir pourquoi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Merci de l'astuce!, mais j'ai déjà essayé et ça marche pasLatinus wrote:Quand Maël était dans sa grosse période du pourquoi et que je commençais à gaver en fin de journée, je répondais simplement : "je ne sais pas" ... en général ça le "bloquait".

==> "pourquoi tu sais paaaaaaaas ?"
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Je t'envie énormément. En même temps, ça doit être peut-être parce qu'on n'a pas la même carrure, va savoir!Iubito wrote:on m'a rarement appelé Mam'zelle ou M'dame