Ces choses qui nous énervent
-
- Membre / Member
Re: Ces choses qui nous énervent
Je peux juste vous dire que se faire évaluer par quelqu'un dont l'incompétence n'est plus à prouver est une expérience aussi désagréable que périlleuse. C'est carrément gênant quand lui-même se rend compte qu'il ne comprend pas ce qu'on lui explique.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
y a de celà... je ne doute pas de la compétence de mon chef en ce qui concerne la théorie (là, il était terrible de certitudes, ses débats, formations compulsives étaient jouissifs) et la politique d'entreprise, mais au niveau pratique, il valait mieux ne pas lui confier un projet
d'ailleurs, je le revois de temps en temps et il me dit toujours... "de toute façon, tu ne croyais pas à ce que je disais" la théorie, la théorie...
j'avais des collègues qui passaient plus de temps à faire évoluer leurs graphes d'avancement de projet que le projet en lui même

d'ailleurs, je le revois de temps en temps et il me dit toujours... "de toute façon, tu ne croyais pas à ce que je disais" la théorie, la théorie...
j'avais des collègues qui passaient plus de temps à faire évoluer leurs graphes d'avancement de projet que le projet en lui même

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
Je suis prof, alors les inspections avec des grosses têtes qui ont les chevilles qui vont avec, c'est insupportable quand ils te parlent avec leurs inébranlables certitudes. Après une observation en classe, il me sort des énormités qui ne marcheraient pas dans cette classe, que je connais depuis deux ans et que j'ai largement calmée, alors c'est pas à moi qu'il peut faire des grands discours.
Je ne dis pas de mal des pédagogues en général, mais le fait est que les classes, c'est le prof qui les connait, pas l'inspecteur. M'énerve. 

j'entends dire ce soir que le petit virus H1N1 aurait peur, bouh !, ne supporterait pas la "douceur", la chaleur et que les beaux jours qui sont attendues vont le zigouiller
en ce moment il fait combien à Mexico City ou au Texas????

transmission de pensée Vikr? c'est exactement la question que je me suis poséeVikr wrote:j'entends dire ce soir que le petit virus H1N1 aurait peur, bouh !, ne supporterait pas la "douceur", la chaleur et que les beaux jours qui sont attendues vont le zigouiller![]()
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Chrysopale
- Membre / Member
z'ont pas dit ce genre d'inepties chez nous... ou alors j'ai pas entendu (pas plus mal).
Mais franchement, c'est juste une grippe. Très contagieuse, mais traitée, elle ne présente pas plus de risque qu'une grippe normale. Pourquoi cette idée de toujours vouloir tout dramatiser?
Mais franchement, c'est juste une grippe. Très contagieuse, mais traitée, elle ne présente pas plus de risque qu'une grippe normale. Pourquoi cette idée de toujours vouloir tout dramatiser?
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- patmos
- Membre / Member
C'est marrant, c'est ce que je me suis dit tout à l'heure, sur la route, curieux à cette saisosn, la grippe se propage surtout par temps froid.Vikr wrote:j'entends dire ce soir que le petit virus H1N1 aurait peur, bouh !, ne supporterait pas la "douceur", la chaleur et que les beaux jours qui sont attendues vont le zigouiller![]()
C'est peut être dans quelque mois que ça sera très grave ? ou pas.
Pour l'instant le cas européen (un malade qui l'a pas attrappé au Mexique) c'est..... en Espagne (la pays le plus froid d'Europe, c'est bien connu)

@ Chrysopale: il n'y a pas une grippe, mais des grippe (HxNx qui mutent souvent), celle là est toute nouvelle, on ne sait pas comment ça va évoluer.
La grippe "espagnole" dans les année 1917, à fait des millions de mort sur la planéte, c'était (on le sait depuis peu) une mutation de la grippe aviaire.
parce qu'une grippe normale pour lequel on a un vaccin, pour lequel beaucoup se vaccinent fait envire 2500 morts par an en France ( environ 6 à 7 millions dans le monde) chaque année.
donc une grippe pour lequel il n'y a pas de vaccin risque d'en faire plus; certains, les plus costauds s'en sortiront, la virulence ou plutot l'impact de la virulence ne sera pas la même pour tous; c'est comme d'habitude les faibles qui feront les frais, les enfants en bas âge, les personnes âgées et les malades!
sinon le H1N1 est connu mais pas cette variante où on trouve un peu d'humain , un peu de porcin avec une once d'aviaire ; ça c'est nouveau
ça ne semble pas très virulent mais cette virulence peut s'élever rapidement avec l'adaptation à l'homme désormais et à une bonne( bonne pour le virus) mutation
le H5N1 est sacrément plus dangereux, virulent, mortel mais il se transmet de volaille à homme pas d'homme à homme comme le H1N1
du coup les mesures qui ont été prises pour le H5N1 à l'époque sont valbles maintenant avec l'énorme désavantage de la contagion interhumaine
voili voilou c'est exactement à peu près ça à quelque chose prés, toute modification pouvant être prises par le virus sans avertissement préalable de l'ensemble des clients ante mortem humains qu'ils pourraient ou voudraient contaminer quelque soit son âge son sexe ou sa religion sans tenir compte de ses antécédents familiaux etc etc
donc une grippe pour lequel il n'y a pas de vaccin risque d'en faire plus; certains, les plus costauds s'en sortiront, la virulence ou plutot l'impact de la virulence ne sera pas la même pour tous; c'est comme d'habitude les faibles qui feront les frais, les enfants en bas âge, les personnes âgées et les malades!
sinon le H1N1 est connu mais pas cette variante où on trouve un peu d'humain , un peu de porcin avec une once d'aviaire ; ça c'est nouveau
ça ne semble pas très virulent mais cette virulence peut s'élever rapidement avec l'adaptation à l'homme désormais et à une bonne( bonne pour le virus) mutation
le H5N1 est sacrément plus dangereux, virulent, mortel mais il se transmet de volaille à homme pas d'homme à homme comme le H1N1
du coup les mesures qui ont été prises pour le H5N1 à l'époque sont valbles maintenant avec l'énorme désavantage de la contagion interhumaine
voili voilou c'est exactement à peu près ça à quelque chose prés, toute modification pouvant être prises par le virus sans avertissement préalable de l'ensemble des clients ante mortem humains qu'ils pourraient ou voudraient contaminer quelque soit son âge son sexe ou sa religion sans tenir compte de ses antécédents familiaux etc etc
patmos wrote: La grippe "espagnole" dans les année 1917, à fait des millions de mort sur la planéte, c'était (on le sait depuis peu) une mutation de la grippe aviaire.
cette grippe espagnole, plutot trés nord américaine et plus précisément usanienne a fait beaucoup de morts parce qu'on ne savait pas à l'époque les moyens de propagation de cette saloperie; on regroupait les malades et ceux qui présentaient les symptômes dans une même salle avec les soignants aussi; pas d'hygiène comme maintenant du coup 40 millions de morts
http://www.freewebs.com/mohindersuresh/ ... agnole.jpg
c'est peut-être curieux la grippe en cette saison, mais sachez que tous les ans, en août, je me tape la grippe, et en revanche, jamais en hiver.
vous avez dit curieux !!
pour en revenir à la météo, je ne la regarde plus en France, mais sur la une (RTBF1), je les trouve plus fiables et pas du tout arrogants comme en France et puis, que ce soit Marie-Pierre, Caroline ou Jean-Charles, je les aime bien tous les 3.
vous avez dit curieux !!
pour en revenir à la météo, je ne la regarde plus en France, mais sur la une (RTBF1), je les trouve plus fiables et pas du tout arrogants comme en France et puis, que ce soit Marie-Pierre, Caroline ou Jean-Charles, je les aime bien tous les 3.
Si tu veux connaître la vérité, ne te retournes pas
les lois sur l'immigration de BH et EB portent leurs fruits
aucun H1N1 n'est entré en France bien que tous les pays aux alentours aient des cas avérés !
probablement que, comme le nuage de Tchernobyl , ils n'aient pas de visa .....et attendent à la frontière
aucun H1N1 n'est entré en France bien que tous les pays aux alentours aient des cas avérés !

probablement que, comme le nuage de Tchernobyl , ils n'aient pas de visa .....et attendent à la frontière

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
... Et que par ailleurs elle s'est abattue :Vikr wrote:patmos wrote: La grippe "espagnole" dans les année 1917, à fait des millions de mort sur la planéte, c'était (on le sait depuis peu) une mutation de la grippe aviaire.
cette grippe espagnole, plutot trés nord américaine et plus précisément usanienne a fait beaucoup de morts parce qu'on ne savait pas à l'époque les moyens de propagation de cette saloperie; on regroupait les malades et ceux qui présentaient les symptômes dans une même salle avec les soignants aussi; pas d'hygiène comme maintenant du coup 40 millions de morts
http://www.freewebs.com/mohindersuresh/ ... agnole.jpg
a) Sur une population qui pour une large part (l'Europe en tout cas), avec ce que ça suppose de blessés en convalescence (Apollinaire, entre autre), de populations déplacées et de populations dénutries (sans atteindre le niveau des rutabagas de 40-45, la première guerre mondiale a compliqué sérieusement l'approvisionnement, aussi bien des régions occupées que de l'arrière, privé des certaines zones céréalières et de la main d'oeuvre masculine, et absorbée par l'économie de guerre), sans parler d'un système hospitalier déjà accaparé par d'autres soins.
b) Sur une population qui commençait à peine à connaître les grands moyens de déplacement, au moins en Amérique (sans comparaison avec aujourd'hui, mais 1920, c'est l'apogée du chemin de fer aux Etats-Unis et la naissance de la voiture). Jamais dans l'Histoire les peuples ne s'étaient autant déplacé.
*
Je n'ai pas les compétences pour me faire une opinion stable sur cette épidémie. Je constate que ceux qui ont des connaissances médicales, comme Vikr ou les infirmières et carabins de ma connaissance, sont raisonnablement inquiets et je leur fait confiancE.
Mais je m'explique mal pour autant cette douceâtre psychose qui est en train de naître, peut-être ici même, mais aussi - je dois l'avouer - dans les salles des profs (qui espèrent peut-être qu'une bonne grippe porcine abrègera une fin d'année singulièrement difficile, nous en sommes à deux "morts" et à peu près 50% de "blessés", comprenez deux départs pour dépression et 25 profs réduisant provisoirement leur investissement moral dans le travail suite à quelques incidents très pénibles). Est-ce parce que le Mexique est symboliquement "plus proche" que l'Asie du Sud-Est ? Plus occidental, plus visité par les touristes, moins surpeuplé (le "grouillement humain" reste la représentation imaginaire de beaucoup lorsqu'on touche à l'extrême orient). Ou ne serions-nous pas en train de faire, comme ma salle des profs, une sorte de "somatisme collectif", reportant sur une grippe qui fera sans doute bien moins de morts que la voiture dans le même temps toute la souffrance de notre monde en crise ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Assez d'accord avec toi, Sis ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
en ce 1er Mai, ne nous énervons pas... cherchons du muguet
moi, je préfère le laisser dans le jardin
moi, je préfère le laisser dans le jardin

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
source FR2, JT 20h00 : 2 cas avérés, un 3ème probable.
Il vont nous refaire le cout de Chernobyl
Il vont nous refaire le cout de Chernobyl
Si tu veux connaître la vérité, ne te retournes pas