Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
miju
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by miju »

"GPS, GPS" que de retards ou d'erreurs te sont imputés, personnellement comme iubito je regardes toujours une carte avant de partir et j'essaie de le programmer au mieux. Mes derniers ennuis remontent au printemps quand la prise allume cigare de la voiture est tombée en en panne et qu'il a fallu se débrouiller à Los Angelès et au mois de novembre au Maroc car là les rues n'ont souvent pas de nom inscrits pas de numéros etc.

Iubi quel modèle as tu choisi ? tu vas pouvoir rester au chaud et te familiariser avec pendant le Weekend !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben c'est sûr qu'un GPS qui marche couplé à une bonne carte, c'est pas un problème. Perso, les problèmes que j'ai eus sont :
- quand j'étais à bord avec des personnes qui ne savaient pas lire un carte et qui ne voulaient pas que je la lise (!)
- quand je n'avais aucune carte disponible

Et ça me pose problème en permanence quand les autres viennent chez moi. Il n'y a pas de nom de rues ici et le GPS ne connaît pas mon lieu-dit (ou plus précisément, il le connaît mais le situe au mauvais endroit, ce qui est pire !). De plus, il fait toujours venir les gens par les pires itinéraires qui soient. J'ai parlé de mon frère (une de mes soeurs a le même problème, d'ailleurs), mais j'ai aussi une amie qui vient d'un tout autre coin, le GPS lui fait prendre les pires routes de montagnes... Y compris et en particulier quand il y a de la neige et qu'elles sont impraticables :evil:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Pratiquant peu la bagnole, j'ai peu d'expérience de GPS, mais j'ai celle, pire, de la "géolocalisation" de l'IPoude, en plein Paris, et comme piéton, alors que faire trente mètres et retomber sur une grosse artère aurait suffi à nous localiser, même sans carte : "mais non, c'est pas la peine, j'ai mon IPouêt" (le temps de déclanchement, d'entrée des données, de recherches et de réponse étant substantiellement égal à celui des trente mètres à pied).

Une calculette ne sert à rien si l'on ne sait pas calculer, un correcteur orthographique est bien pratique mais ne sert à rien si l'on ne sait pas un minimum ses règles et qu'on a pas de dico, il en est de même pour le GPS et l'IPlouf. L'esclavage de la technique m'effraie, et je suis encore plus effrayé de voir combien des gens qui sont capables de sens critique sur d'autres domaines (donc, entre autres, des profs..) deviennent des zombies dès qu'il y a le miracle de la technique.

Et je n'ai toujours pas de téléphone portable.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ce que j'aime dans le GPS c'est sa prononciation... demandez lui des noms de villages alsaciens, fou rire garanti... genre La Vantsenaouuuuu, je n'ose l'envoyer à "Oberkaperschlaperche" ou "Altwiversteinbach" :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ouf, ma semaine marathon est terminée : 23,5 heures de cours. Rien pour un instit comme Yaya, mais beaucoup pour une prof à temps partiel ! D'autant que j'ai maintenant deux cours de haut niveau qui me demandent beaucoup de préparation, je ne peux pas me contenter d'arriver et ouvrir le bouquin comme pour certains cours de débutants. Mais des élèves m'ont fait des compliments cette semaine, ça vaut bien tout ce boulot :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Alors la bestiole, c'est un danew mais un autre logiciel, et les dernières cartes.
J'ai mis du temps à m'y faire la main, mais ça vient, reste quelques fonctionnalités à découvrir, puis tester en réel.

Mon GPS connaît le village de Sonka, quelques lieux dits (combe, fabrique...) et la route non pavée (le chemin quoi!) que nous avions pris en redescendant de la fête médiévale :)
mais c'est vrai qu'il fait arriver par la petite route (blanche, où y'a un camping) au lieu de la grosse départementale au fond de la vallée, en mode "économique", pas testé les autres.

Question prononciation, la voix fait la coupure entre "Saint" et "Étienne", par contre la national 88 est dite quatre-vingtttt'uitttt
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh ouais, problème : y'a aucun camping aux alentours ! :lol:

D'ailleurs, ce que tu dis-là me rappelle qu'une couchsurfeuse qu'on a hébergée avait aussi été bananée par son GPS qui l'envoyait chercher un camping dans le village voisin (car on n'était pas là le premier soir où elle avait besoin d'un toit). Confiante, elle est montée audit village... Mais c'est que ça grimpe un max ! Arrivée en haut, elle a constaté qu'il n'y avait ni camping, ni auberge, ni chambre d'hôtes, rien de rien. Mais elle a décidé qu'elle dormirait à l'arrache s'il le fallait car elle était pas en état de redescendre et de remonter ailleurs (tout monte, par chez nous !) Heureusement, elle a trouvé quelqu'un qui l'a hébergée spontanément.
Sonka - Сонька
miju
Membre / Member

Post by miju »

Lorsque je suis venu chez vous je testais mon GPS acheté depuis peu et là il m'a montré qu'il était capable de me conduire devant la porte, par la route la plus adapté. (je ne prenais pas de risque ayant parcouru souvent cette région magnifique en vélo). Depuis il s'est bien rattrapé en me faisant parfois traverser des cours de ferme pour prendre le chemin le plus court.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah mince, à la lecture de la première moitié de la phrase, j'allais crier "on veut des noms, on veut des noms !"
Mais il fallait bien que ça se gâte... :evil:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

eh ben, il y en a encore des biens... le sport n'est pas mort !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

petit changement hivernal de mon avater :D
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Raté visiblement :P
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh, pourquoi ? :cry:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben parce que je ne vois pas ton nouvel avatar :P
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'aime bien moi, c'est sobre, discret... avec juste une croix rouge qui symbolise, heu... la Peugeot 404 ? huhu
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply