Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Ouais, moi aussi ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
bien calmons le jeu les amis.
ne me connaissant que depuis peu, vous ne savez pas que j'ai beaucoup d'humour, que j'aime beaucoup faire des blagues (toujours correctes) il n'y a pas que des personnes qui prennent la mouche dans le Nooooooooooooooooord, vous pouvez pousser le bouchon un peu loin, je m'en fiche, mais un jour, peut-être, ce sera à mon tour de vous en balancer une.
Résina, t'inquiète, il m'en faut plus, au fait min t'chio pépére va beaucoup mieux, il devient superbe, j'attends qu'il ait des fleurs pour t'envoyer son portrait.
Ce qu'il faut que vous sachiez, d'une part, je ne suis pas Belge, mais d'origine néerlandaise, et d'autre part, si vous saviez ce que nos voisins Belges balancent comme vannes concernant les Français, vous seriez sur le c...
Enfin, ça n'empêche que mon HP est encore bien mal en point et que ça, ça me gonfle.
ne me connaissant que depuis peu, vous ne savez pas que j'ai beaucoup d'humour, que j'aime beaucoup faire des blagues (toujours correctes) il n'y a pas que des personnes qui prennent la mouche dans le Nooooooooooooooooord, vous pouvez pousser le bouchon un peu loin, je m'en fiche, mais un jour, peut-être, ce sera à mon tour de vous en balancer une.
Résina, t'inquiète, il m'en faut plus, au fait min t'chio pépére va beaucoup mieux, il devient superbe, j'attends qu'il ait des fleurs pour t'envoyer son portrait.
Ce qu'il faut que vous sachiez, d'une part, je ne suis pas Belge, mais d'origine néerlandaise, et d'autre part, si vous saviez ce que nos voisins Belges balancent comme vannes concernant les Français, vous seriez sur le c...
Enfin, ça n'empêche que mon HP est encore bien mal en point et que ça, ça me gonfle.
Si tu veux connaître la vérité, ne te retournes pas
1 Mai Ok
8 Mai OK et encore au bout d'un certain temps il faudra penser à arrêter !
21 Mai Ascension !!!!
et 25 Mai Lundi de Pentecôte !!!!
et déjà le mois dernier il y avait eu le Lundi de Pâques!!
ce gouvernement et le précédent ont eu le courage de s'opposer à l'inscription des racines chrétiennes de l'Europe dans la Constitution puis les différents traités qui ont suivi; il est temps maintenant d'aller plus loin et d'être en accord avec ce qui a été fait: enlever tout ces jours fériés CHRETIENS !
halte à la discrimination dans un Etat Laïque
et comme d'habitude dans ces cas , on attend toujours que la gauche (qui prône la laïcité même là où on l'attends pas) s'exprime !!!!
8 Mai OK et encore au bout d'un certain temps il faudra penser à arrêter !
21 Mai Ascension !!!!

et 25 Mai Lundi de Pentecôte !!!!

et déjà le mois dernier il y avait eu le Lundi de Pâques!!

ce gouvernement et le précédent ont eu le courage de s'opposer à l'inscription des racines chrétiennes de l'Europe dans la Constitution puis les différents traités qui ont suivi; il est temps maintenant d'aller plus loin et d'être en accord avec ce qui a été fait: enlever tout ces jours fériés CHRETIENS !

halte à la discrimination dans un Etat Laïque
et comme d'habitude dans ces cas , on attend toujours que la gauche (qui prône la laïcité même là où on l'attends pas) s'exprime !!!!
Mais, euh, ils sont pas chrétiens le 1er et le 8 mai ! Et puis le lundi de Pentecôte, il est déjà moribond... 

Sonka - Сонька
c'est bien pour ça que j'ai mis OK à côtésvernoux wrote:Mais, euh, ils sont pas chrétiens le 1er et le 8 mai !
désolé il est REDEVENU fériésvernoux wrote:Et puis le lundi de Pentecôte, il est déjà moribond...
mais bon pas la peine de chipoter sur telle ou telle date, c'est le fait qu'il faut arrêter cette discrimination qui de plus n'est pas dans les textes européens !!!
http://tinyurl.com/2bodra9
Le jour de Noël bientôt interdit
D'après la presse Tchèque, le gouvernement de Prague s'apprêterait à faire passer un décret visant à modifier la répartition des jours fériés dans le pays. Dautres pays pays pourraient s'en inspirer, parmi lesquels la France et la Belgique.
Conformément à la volonté de l'Union Européenne de laïcité dans les pays membres, la République Tchèque aurait décidé de supprimer les trois jours fériés associés à la fête de Noël dans le pays (24, 25 et 26 décembre).
Ces trois jours deviendront des jours ouvrés normaux si le décret est promulgué dés l'année prochaine.
Cette décision est très impopulaire dans un pays où la foi catholique est toujours pratiquée avec ferveur.
Cette décision pourrait inspirer d'autres pays européens.
D'après les rumeurs, le gouvernement français par exemple se pencherait sur une suppression du jour de Noël dans le calendrier des jours fériés.
Pressé par les représentants d'autres confessions religieuses qui souhaiteraient voir intégrer de nouveaux jours fériés dans le calendrier, le gouvernement français se penche sur une suppression simple des jours fériés à connotation religieuse, conformément aux principes de laïcité défendus dans la Constitution Française.
Outre la dimension chrétienne de ces jours, ce sont des périodes de l'année que les gens mettent à profit pour se retrouver (familles éloignées, ...), pour partir en vacances et faire tourner les commerces saisonniers... Que les congés scolaires associés sont nécessaires pour nos petites têtes blondes (histoire de souffler un peu, ...).
Alors ok, on enlève l'étiquette chrétienne si tu veux mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi évident, voire sensé, que cela de supprimer le congé en lui-même... Les gens poseront la journée comme n'importe quel congé.
Ensuite, je ne sais plus dans quel magasine je lisais cela, il apparaît que la part croyante de la population mondiale devient de plus en plus grande, à l'inverse de ce qu'on pouvait affirmer en disant que la modernisation/industrialisation/démocratisation des pays allait de paire avec une laïcisation des populations... Et il apparaît aussi que l'Europe (en partie, la France très particulièrement) fait figure d'exception (je ne juge pas du bien ou mal fondé de l'exception... en fait moi ça m'arrange plutôt, n'étant pas croyant du tout).
Mais là on part dans un autre débat ^^
Alors ok, on enlève l'étiquette chrétienne si tu veux mais je ne suis pas certain qu'il soit aussi évident, voire sensé, que cela de supprimer le congé en lui-même... Les gens poseront la journée comme n'importe quel congé.
Ensuite, je ne sais plus dans quel magasine je lisais cela, il apparaît que la part croyante de la population mondiale devient de plus en plus grande, à l'inverse de ce qu'on pouvait affirmer en disant que la modernisation/industrialisation/démocratisation des pays allait de paire avec une laïcisation des populations... Et il apparaît aussi que l'Europe (en partie, la France très particulièrement) fait figure d'exception (je ne juge pas du bien ou mal fondé de l'exception... en fait moi ça m'arrange plutôt, n'étant pas croyant du tout).
Mais là on part dans un autre débat ^^
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
je ne voudrais pas jouer la "vieille peau", mais arrêtez avec tel jour c'est fête ceci, telle autre fête de cela. Pour moi la religion est celle que l'on pratique (je suis catho non pratiquante), cela n'empêche que je n'émets pas de jugement sur quelle fête il faut ou non garder, le calendrier est fait comme cela et il faut l'accepter.
Voilà
Voilà
Ha non ! Tu vas m'énervermonique59 wrote:le calendrier est fait comme cela et il faut l'accepter.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Moi, ce qui m'énerve, ce sont les toilettes où on ne peut pas œuvrer sans se faire arroser l'arrière-train. Chacun ses préoccupations, ce fut la mienne il y a quelques minutes 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Et si tu te lèves avant de tirer la chasse d'eau, c'est pas mieux ?kokoyaya wrote:Moi, ce qui m'énerve, ce sont les toilettes où on ne peut pas œuvrer sans se faire arroser l'arrière-train. Chacun ses préoccupations, ce fut la mienne il y a quelques minutes

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
ce qui m'énerve aujourd'hui, la pluie qui se pointe par à-coups, soleil, nuages, petite pluie, enfin pour vous dire après tout cela que mon linge est étendu dans le jardin

J'EN AI MARRE DES TRAVAUX !!!
Bon excusez-moi, mais ça fait du bien de le dire...
Comme j'ai trois jours sans ouvriers devant moi, j'ai pensé que ça serait une bonne idée de commencer enfin à nettoyer un peu mon rebord de fenêtre qui était totalement noir entre le Karcher des voisins, leur démolissage intensif toute la semaine et la pluie d'hier soir qui a empiré le truc au lieu de laver comme je l'espérais. J'ai aussi fait la poussière dedans, sur mon bureau à côté de la fenêtre qui avait ramassé un peu de sable par-ci par-là... Pis comme il fait beau j'ai laissé la fenêtre ouverte. Et là évidemment y'a eu une rafale de vent. Dans le sens travaux -> chez moi évidemment, le contraire serait trop beau. Et évidemment, les ouvriers ont laissé leur gravats en place. Donc en une seconde, je suis à nouveau inondée de sable.
On va bientôt pouvoir faire Lyon plage dans mon appart.
Bon excusez-moi, mais ça fait du bien de le dire...
Comme j'ai trois jours sans ouvriers devant moi, j'ai pensé que ça serait une bonne idée de commencer enfin à nettoyer un peu mon rebord de fenêtre qui était totalement noir entre le Karcher des voisins, leur démolissage intensif toute la semaine et la pluie d'hier soir qui a empiré le truc au lieu de laver comme je l'espérais. J'ai aussi fait la poussière dedans, sur mon bureau à côté de la fenêtre qui avait ramassé un peu de sable par-ci par-là... Pis comme il fait beau j'ai laissé la fenêtre ouverte. Et là évidemment y'a eu une rafale de vent. Dans le sens travaux -> chez moi évidemment, le contraire serait trop beau. Et évidemment, les ouvriers ont laissé leur gravats en place. Donc en une seconde, je suis à nouveau inondée de sable.
On va bientôt pouvoir faire Lyon plage dans mon appart.

Sonka - Сонька
Je vois d'ici les mésaventures de Kokoyaya ! A une époque je passais très souvent par la gare de Limoges-Bénédictins. Les toilettes du buffet, pas de souci mais les sanitaires du hall de la gare...Maïwenn wrote:Et si tu te lèves avant de tirer la chasse d'eau, c'est pas mieux ?kokoyaya wrote:Moi, ce qui m'énerve, ce sont les toilettes où on ne peut pas œuvrer sans se faire arroser l'arrière-train. Chacun ses préoccupations, ce fut la mienne il y a quelques minutes

Explications : il y avait là des WC à détecteur de mouvements. Quand la personne se lève du siège, normalement en ayant terminé toutes les opérations prévues, la chasse d'eau se déclenche automatiquement. Seulement le hic c'est que ces engins électroniques se détraquent tout le temps, et des tas de gens ont eu la désagréable surprise d'avoir leur postérieur brusquement inondé sans le moindre signal prévenant du cataclysme imminent... Car en observant bien le mécanisme, on constate aussi que la chasse se déclenche aussi à intervalles réguliers, car tout le monde ne s'asseoit pas sur le siège pour effectuer ce qu'il a à faire dans ce lieu. Jusqu'où les ingénieurs ne pousseront-ils pas le vice ?

Il y a deux ans, sûrement lassée d'être assaillie d'usagers furieux (et d'autant plus remontés qu'ils se sentent ridicules avec leur arrière-train orné d'une large auréole exposée à la vue de toute la gare), la SNCF a fait remplacer cette chasse d'eau diabolique par une classique qui s'actionne à la demande, et seulement à la demande (plus ou moins insistante mais bon...) par un bouton poussoir.
Inutile de préciser que j'ai été moi-même victime de cet incident technique : une fois mais ensuite j'ai appris à me méfier !