Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

j'espère que c'est un montage, sinon ça craindrait là bas... http://www.youtube.com/embed/AXz4P6EpX3s?rel=0 :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bien sûr que c'est un montage, ce n'est tout de même pas le même véhicule qui a vécu tout ça :)
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, bon, mais les accidents semblent bien réels non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah ben oui, faut juste avoir une caméra fixée derrière le pare-brise. C'est le cas des voitures de police aux Etats-Unis je crois, je ne sais pas si c'est répandu ailleurs.
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

En Russie, l'escroquerie à l'assurance est très répandue. Des piétons se jettent sur les voitures (qui passent à vitesse réduite), ou font semblant d'avoir été heurtés, pour rendre le conducteur responsable de l'accident (il y a quelques contusions dues à la chute) et toucher un dédommagement. De ce fait, la présence d'une caméra à bord est rendue nécessaire, pour prouver sa bonne foi. Ces films sont une compilation, les dernières images de la caméra avant l'accident, ou la tentative d'accident.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai quand même du mal à croire à certaines scènes, ou alors ils sont vraiment fous...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:ou alors ils sont vraiment fous...

non russes (parfois un peu inbibés de vodka)

la Russie est un pays où l'espérance de vie masculine a baissée, entre autre à cause de l'alcool .
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

... et la venue de notre Obélix national ne va pas arranger les choses... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, mais lui il a pas besoin d'airbags :loljump:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Il est un peu bas de poitrine, c'est tout !
leo
Membre / Member

Post by leo »

:rolmdr:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Andergassen wrote:En Russie, l'escroquerie à l'assurance est très répandue. Des piétons se jettent sur les voitures (qui passent à vitesse réduite), ou font semblant d'avoir été heurtés, pour rendre le conducteur responsable de l'accident (il y a quelques contusions dues à la chute) et toucher un dédommagement. De ce fait, la présence d'une caméra à bord est rendue nécessaire, pour prouver sa bonne foi. Ces films sont une compilation, les dernières images de la caméra avant l'accident, ou la tentative d'accident.
:-o J'ai cru un instant que tu n'étais pas sérieux, mais manifestement tu l'es... Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais le cas général en Russie est "légèrement" différent...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

En tout cas le cas de la voiture qui se déporte sur la bas-coté parce que le véhicule en face déboîte brutalement sans faire attention je l'ai vu plusieurs fois. Ça fait peur.
Je crois qu'après l'Égypte la Russie est le pays où j'ai vu les pires conducteurs. Quand on n'est pas habitué aux moeurs locales mieux vaut ne pas conduire soi-même là-bas.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

La Grèce est pas mal dans mes souvenirs (Athènes tout au moins).
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

J'avais aussi vu cette vidéo. Plus d'une fois. Et, chaque fois, elle me rappelait cette discussion avec Svernoux où elle essayait de me faire croire que, puisque les russes sont habitués à consommer des quantités industrielles d"alcool, celui-ci n'a presque plus d'effet sur eux. Ils le supportent très bien semble t-il. Elle insistait aussi qu'en Russie, l'alcool au volant est de moins en moins toléré.

Or moi j'ai observé que l'effet de l'alcool ne se termine pas avec l'ébriété. Plusieurs effets sont permanents et cumulatifs. Cela implique qu'un alcoolique qui boit beaucoup et souvent ressentira de moins en moins l'ébriété non parce qu'il y est de moins en moins sujet mais parce qu'il est de moins en moins intelligent. Mes études en DAO m'ont amené à fréquenter plusieurs fraternités anonymes (Alcooliques Anonymes, Dépendants Affectifs Anonymes, Narcotiques Anonymes et autres) et j'y ai observé que ceux qui ont été alcooliques longtemps se reconnaissent facilement à certains signes et ce, même après 10 ans d'abstinence totale! Par exemple, les émotions instantanées, souvent défensives ou agressives, prennent le dessus sur l'intelligence. Il en résulte une façon de penser qui s'incruste et devient mode de vie même dans le détail. À 3:16 dans la vidéo c'est évident! Cet homme, au lieu d'être reconnaissant que le chauffeur ait eu le réflexe de s'arrêter à temps, lui épargnant ainsi un accident grave, réagit comme un animal qui voit quelque chose de gros s'approcher de lui rapidement : il contre-attaque. 100% instinct, quotient intellectuel exact à ce moment précis : 0.00. Bien que la précision et la rapidité des gestes indique qu'à ce moment cet homme n'était probablement pas en état d'ébriété ou sous l'effet immédiat d'une drogue, je puis être 100% sûr que cet homme est consommateur fréquent. Cette vidéo abonde de manifestations d'un tel niveau de présence d'esprit et d'intelligence active. Voir par exemple à 0:16, 3:01, 11:06 où rien n'indique que le conducteur (ou pilote en 0:16) n'était en état d'ébriété.

Avec l'usage répété, la pensée devient binaire, le raisonnement devient de plus en plus analogique. Un des signes les plus flagrants qu'une personne a consommé au point d'en être endommagée est l'emploi fréquents d'arguments en force aveugle lors de discussions. Par exemple, j'écoutais une discussion où un alcoolique expliquait à son ami qu'il s'était acheté un "mixer" (mélangeur alimentaire) très puissant, au point que, quand il se fait un lait aux oeufs, il peut y mettre des oeufs entiers, écale incluse. Il insistait que l'écale contient des minéraux essentiels à notre santé. Son ami, surpris, lui demande "Tu es sûr de ça?" ; il répondit "Heille! Je sais de quoi je parle! Le beau-frère de ma femme est médecin. OK là?".

Je persiste à affirmer que l'alcool crée des dommages permanents au système nerveux (cerveau inclus) et que son usage répété crée des effets cumulatifs. Ça me semble évident dans cette vidéo en tout cas!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply