il est bien, écolo et tout, mais quelle plaie quand il s'agit de nettoyer la baignoire, il y en a partout et ça colle bien !svernoux wrote:j'utilise du savon d'alep

je l'ai essayé pour le psoriasis... pas trop convaincu
il est bien, écolo et tout, mais quelle plaie quand il s'agit de nettoyer la baignoire, il y en a partout et ça colle bien !svernoux wrote:j'utilise du savon d'alep
J'ai pas ce problème... pour ma part, ça a été testé et adopté. J'utilisais du savon de marseille (pas de gel douche, je n'aime pas ça). Mais à la maison des plantes où je vais me fournir, la dame m'a conseillé d'utiliser plutôt le savon d'alep, qui serait moins agressif pour ma peau. Et de fait! Par contre, pas convaincue pour les cheveux, j'ai testé, ça a été horrible. Je reste avec mon shampooing donc.leo wrote:il est bien, écolo et tout, mais quelle plaie quand il s'agit de nettoyer la baignoire, il y en a partout et ça colle bien !svernoux wrote:j'utilise du savon d'alep![]()
je l'ai essayé pour le psoriasis... pas trop convaincu
Tu regardes la composition : le savon de Marseille, c'est fait avec de la soude caustique, de l'huile d'olive (parfois d'autres huiles de nos jours) et des baies de laurier. C'est tout. Ceci dit, à par quelques parfums, je pense pas qu'il y ait une énorme différence entre l'industriel et l'artisanal, car l'appellation est protégée.leelou wrote:Comment peut-on etre sur qu'on achète du bon vrai savon de Marseille ?
Euh, alors là je saurais pas te la dire... En gros les ingrédients sont ceux que j'ai cités ci-dessus, pas compliqué, mais c'est la procédure qui est plus délicate, il ne suffit pas de les mélanger et pouf, un savon ! Surtout que la soude caustique est un produit dangereux avant saponification, à manipuler avec des gants et de grandes précautions. C'est pourquoi je ne me lance pas. En plus je n'ai nulle part où le faire sécher.leelou wrote:Et c'est quoi la recette ? (pas douée je sais)
Le savon d'alep ??? Mais ça a la même consistance que le savon de marseille, ça peut pas coller... Tu ne confonds pas avec le savon noir, qui lui est mou et gluant ?leo wrote:quelle plaie quand il s'agit de nettoyer la baignoire, il y en a partout et ça colle bien
Mais on le lui a pas "juste collé bio dessus", et au contraire sa qualité est supérieure. Et manger plus de fruits et légumes, c'est très bien, mais s'ils ne sont pas bio, c'est un mal pour un bien vu le nombre de saloperies qu'ils contiennent...Chrysopale wrote:Mais par contre, je ne vais pas chercher à acheter une pomme deux fois son prix pour une qualité parfois moindre juste parce qu'on a collé "bio" dessus.
"Vous" ? Ah non, mais moi je mange pas ça !svernoux wrote:Ben la seule solution : vous dépêcher de le manger !
C'est très difficile à définir, ça ne ressemble à rien de connu. Mais c'est très fort ! On trouve l'image que Beaumont a posté dans certains hôtels, parce que l'odeur pourrait gêner les gens des chambres autour.iubito wrote:et ça sent quoi c'truc ?
Ah mais il adore ça, lui, comme énormément de Thaïs !leo wrote:alors... la fin de l'histoire... je voudrais bien avoir l'avis de John, c'était bon ?