Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Je ne vois pas le rapport avec un arc-en-ciel...? ("Anuanua" signifie "arc-en-ciel" en langue ma'ohi.) Si c'est parce que ça fait ancien (préhistorique, même), je te rappelle que l'arc-en-ciel est encore beaucoup plus ancien, datant, semble t-il, d'au moins un milliard d'années avant l'apparition de toute vie sur la Terre.
Je le sais : j'y étais!
Je le sais : j'y étais!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
edit:
Je te réponds ceci parce que tu as dit “Anuanua, je peux te mettre ça”. Si tu voulais dire "TE" metter ça (à toi) pour me faire plaisir alors là non : ce dinosaurus melanis effrayantis (je suis sûr que Sysiphe pourrait lui trouver des noms plus appropriés) ne te convient pas du tout. Ton lion actuel ou mieux, le beau petit en peluche que tu avais, te conviennent bien mieux. En effet, tu es beaucoup plus jeune que moi comme le montres tes goûts musicaux. Donc n'essaie pas de te montrer aussi vieux que l'arc-en-ciel!
Je te réponds ceci parce que tu as dit “Anuanua, je peux te mettre ça”. Si tu voulais dire "TE" metter ça (à toi) pour me faire plaisir alors là non : ce dinosaurus melanis effrayantis (je suis sûr que Sysiphe pourrait lui trouver des noms plus appropriés) ne te convient pas du tout. Ton lion actuel ou mieux, le beau petit en peluche que tu avais, te conviennent bien mieux. En effet, tu es beaucoup plus jeune que moi comme le montres tes goûts musicaux. Donc n'essaie pas de te montrer aussi vieux que l'arc-en-ciel!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
euhhh, j'ai pouce là !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Bin déjà ce serait plutôt melanus que melanis et pour ce qui est de "effrayantis"... Barbarisme, moins huit points-fautes.Anuanua wrote: ce dinosaurus melanis effrayantis (je suis sûr que Sysiphe pourrait lui trouver des noms plus appropriés) ne te convient pas du tout.
Ensuite, je suis pas prof de sciences nat' (enfin, maintenant il faut dire "sciences de la vie de la terre et de l'univers" : SVTU, mais j'ai du mal à appeler mes collègues comme des missiles balistiques brejnéviens, donc je dis sciences-nat') ; il faudrait déjà savoir d'où il sort, le sosaure.... Il ressemble vaguement à un batrachotomus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
ben, juste un Dragon de Komodo non ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
On dirait son aïeul
- leo
- Membre / Member
ahhh, mais moi j'te dis, les jeunes c'est plus c'que c'était 

Effectivement! Une amie à moi me faisait justement remarquer récemment “Y a pu d'enfants!”. Elle m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai répondu “Va falloir en faire”.
- Andergassen
- Membre / Member
C'est là le problème : comment qu'on fait, au juste ? Nos parents avaient encore la pratique du cousu main, du produit amoureusement élaboré selon les recettes artisanales... Aujourd'hui, on aurait plutôt tendance à acheter le produit fini en magasin, prêt à l'emploi, sevré, éduqué à la Play Station et tout et tout... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
ben je vais te dire... c'est ce qu'on croyait, du cousu main bien fait et tout et tout... je constate que:
1. à la maison Tom était assez bordélique
2. il est à peine partit, il surveille l'éclairage, le chauffage, nettoie la salle de bains bref s'occupe de son appart
ça désespère Jacqueline dans le sens "mais pourquoi il le faisait pas avant"...
2. il est à peine partit, il surveille l'éclairage, le chauffage, nettoie la salle de bains bref s'occupe de son appart

Sérieux? Jacqueline ne sait vraiment pas la réponse?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Attends, c'est tout nouveau tout beau, ça ne durera peut-être pasleo wrote:ben je vais te dire... c'est ce qu'on croyait, du cousu main bien fait et tout et tout... je constate que:
2. il est à peine partit, il surveille l'éclairage, le chauffage, nettoie la salle de bains bref s'occupe de son appart![]()

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Quand je vois mes frères.... Non ca ne dure pas ! lol
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Presque tous les bus de Chengdu sont équipés de télé. Je n'aime pas le principe, mais parfois ils passent des bêtisiers ou des caméras cachées. Commencer la journée en riant, c'est sympa quand même ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member