Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
joey
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

je suis assistante de dentiste...on essaie de garder les dents "vivantes" le plus longtemps possible...si tu as toujours mal , il va falloir envisager un traitement radiculaire ( la fameuse dévitalisation)...c'est , je crois , ce que ta dentiste voulait éviter...
dévitalisation = dent fragilisée = couronne à + ou - long terme...( c'est ça qui va faire mal à la sécu, à ta mutuelle ou à ton portemonnaies , demande à Léo... :) )
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Hmm, j'ai été peut-être hatif dans mon jugement- je garde l'esprit ouvert.

Mais en tout cas, si les dents étaient abimésà ce point là, la douleur (avant l'intevention) aurait été très forte et continue non?
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

joey wrote:je suis assistante de dentiste...on essaie de garder les dents "vivantes" le plus longtemps possible...si tu as toujours mal , il va falloir envisager un traitement radiculaire ( la fameuse dévitalisation)...c'est , je crois , ce que ta dentiste voulait éviter...
dévitalisation = dent fragilisée = couronne à + ou - long terme...( c'est ça qui va faire mal à la sécu, à ta mutuelle ou à ton portemonnaies , demande à Léo... :) )
ehhh, j'ai rien dit moi !
en tous cas, Anthos, je fais confiance à mon dentiste... bon, je sais, en France ils sont un peu (beaucoup) plus cher qu'en Allemagne, je ne sais pas pourquoi (TVA ?) mais un dentiste de qualité se repère tout de suite... :D et comme le dit Joey, le mien a essayé au maximum de préserver ce qui était possible, pas toujours facile évidemment :roll:

bien, ceci dit, je vais quand même vous raconter une autre aventure...

j'ai eu un petit conflit avec mon dentiste en rapport à une dent en or qu'il fallait changer et il m'a racheté la valeur de l'or, mais déduit de la facture finale, donc j'étais perdant au bout...

bêtement j'ai changé de dentiste... le nouveau, tout en me travaillant me parle de la dernière recette qu'elle avait réalisée (choucroute) :-?

j'ai eu vite fait de retourner chez mon ancien...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:bêtement j'ai changé de dentiste... le nouveau, tout en me travaillant me parle de la dernière recette qu'elle avait réalisée (choucroute) :-?

j'ai eu vite fait de retourner chez mon ancien...
Euh, en quoi c'était gênant qu'elle te parle de choucroute ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:
sinon, moi, c'est le devis de ce cher dentiste 670 euros pour une couronne en céramique sur cette @!*¤£! de molaire trop cher Joey ?
leo wrote:
joey wrote: dévitalisation = dent fragilisée = couronne à + ou - long terme...( c'est ça qui va faire mal à la sécu, à ta mutuelle ou à ton portemonnaies , demande à Léo... :) )
ehhh, j'ai rien dit moi !
Je voulais juste rappeler ta mésaventure , c'est tout!! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

D'habitude j'aime assez Marc Lavoine, mais sa dernière chanson est vraiment déprimante (Reviens mon amour) ! Et pour mon malheur est sur la playlist actuelle de ma radio préférée :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bonbonbon : console-toi Maï. Il doit bien y avoir quelque part une autre radio où tu pourras entendre Céline Dion...
ImageImage Image Image

Bon. Euh... Mireille Matthieu alors?
Image Image Image OK : je sors
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

J'ai lu que Youtube était difficile d'accès chez vous, mais depuis un moment, la musique que j'écoute passe par là. Deux-trois playlists, la musique que je veux, et je lance.
Y avait bien Deezer, mais franchement, y a plus rien d'accessible.

(et histoire d'être joyeux, je me fais le Requiem de Mozart là... non non, aucune pensée lugubre, j'aime vraiment ce morceau)
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

En juin j'ai créé ma petite entreprise en tant qu'auto-entrepreneur, juste histoire d'être payé dans la légalité quand le client veut pas payer au black.
Tout petit bizness, j'ai gagné 100€ - 21€ d'impôt = 79€ in my pocket.
Depuis juin je reçois des tonnes de paperasses... faire le tri c'est galère, les trucs obligatoires, les trucs facultatifs, et les arnaques en tout genre... la dernière en date, un annuaire européen des sociétés nouvellement créées, qui me réclamait 79€ :-o courrier vachement bien rédigé tout semblable à un truc hyper-officiel... mais un peu louche quand même, heureusement internet est là, mes doutes ce sont éclaircis en 2 clicks :D ====> poubelle !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Oui... J'ai fait la même expérience en électronique. Là, mes clients ne voulaient JAMAIS payer au black : c'étaient des grandes entreprises (genre Nortel, Siemens...). Pour avoir un contrat, je devais présenter mes No de taxes fédérale et provinciale (car eux en avaient besoin pour leur exemption sur les dépenses déductibles). Alors, comme toi, je me suis mis à recevoir des faxes et de la publicité. Je leur écrivais de ne plus m'en envoyer s'il vous plaît. Dans 95% des cas ça marchait.

Mais je me rappelle d'un qui continuait à m'envoyer des faxes publicitaires qui n'avaient rien, mais rien à voir avec ce que je faisais (par exemple un salon où faire tondre mon caniche, un loyer très bas ($4000 par mois) pour un chalet en Floride, etc.). Je me suis "tané" comme on dit en québécois (raz-le-bol, quoi). En ces temps, les courriels n'existaient pratiquement pas et on communiquait beaucoup par fax. Alors un soir, j'ai pris un long papier (d'un rouleau), j'en ai découpé une longueur suffisante pour faire verticalement le tour de mon fax, et l'ai imprimé une ligne verticale au milieu. J'ai inséré la feuille dans mon fax, appuyé sur "Avance", puis attaché les bouts pour faire un cylindre autour de mon fax. J'ai fait le numéro de mon "achalant" et appuyé sur "Envoyer". Mon fax a donc envoyé cette feuille ne s'arrêtant que lorsqu'il arrivait en fin de page, ce qui n'arrivait jamais puisque la fin était collée au début. De sorte qu'il expédia cette ligne noire en continu pendant presque trois heures puis s'arrêta indiquant que l'autre fax manquait de papier. J'aurais aimé voir la tête de la secrétaire le lendemain matin voyant tout son beau rouleau tout neuf sur le plancher... Je reçus encore un fax de publicité et je recommençai. Le troisième jour, je reçus un appel téléphonique m'informant que mon fax semblait défectueux : ils avaient reçu une ligne noire non-stop qui leur avait coûté tout leur papier. Je leur répondis que ce n'était pas mon fax qui était défectueux puisque c'était intentionnel de ma part, que je leur avais demandé à plusieurs reprises de ne plus m'envoyer de publicité et que j'avais employé ce moyen en dernier recours pour attirer leur attention. Finalement, puisqu'il fallait prendre de tels moyens pour être entendu, c'est peut-être leur département de relations publiques qui était défectueux? Mon fax, en tout cas, ne l'était pas, lui.

Je ne fus plus ennuyé.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

:loljump:

(j'espère juste qu'ils ont pensé à utiliser le verso en papier de brouillon :confused: )
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je ne crois pas. Car ici, on parle de papier thermique.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je hai :evil: le papier thermique...

j'ai l'habitude devant une page froissée que je veux conserver, d'utiliser mon fer à repasser, ça lisse bien

sauf le papier thermique... ça m'est arrivé sur un bon de garantie... devinez le résultat :-o :-o :-o

il est con, mais il est con !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

:loljump:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Image

La prochaine fois, essaie à froid...
Post Reply