Un peu de légèreté
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Re: Un peu de légèreté
Juste un peu d'humour pour dévoiler hasardeusement mes préférences gustatives en matière de champignons et interroger Leo sur les siennes en dehors justement des champignons... Mais effectivement ce n'est pas le sujet ici, malgré la légèreté de ce bla-bla improvisé... 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
yes ! un blâme pour Ankhsvernoux wrote:Qu'est-ce que c'est que cette affirmation ?![]()
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Ankhsenamon
- Membre / Member
M'aurait étonné aussi que tu me rattrapes, Leo, et que ta main tendue serve à me relever plutôt qu'à m'enfoncer...
Je vais quand même considérer que c'est de bonne guerre... 

- leo
- Membre / Member
aujourd'hui premières surprises de notre jeune couple fraichement installé... je sens une certaine tension... ahhh que c'est beau de ne se voir que 3/4 fois par semaine et de pas s'avoir sur le dos tous les jours, mais on a tous vécu ça non ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
c'était affectueux AnkhAnkhsenamon wrote:M'aurait étonné aussi que tu me rattrapes, Leo, et que ta main tendue serve à me relever plutôt qu'à m'enfoncer...Je vais quand même considérer que c'est de bonne guerre...

Ankh, ouf, tu me rassures !
Leo, c'est pas beau de se réjouir des misères d'autrui !
Leo, c'est pas beau de se réjouir des misères d'autrui !

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Voire une coalition de jeunes! Aaahouuuillouillouille! Tu vois, Leo, je suis très affectueuse aussi!
De bonne guerre, j'te dis tout ça!
Allez, "Va! je ne te hais point!" Bisou 

De bonne guerre, j'te dis tout ça!

- Andergassen
- Membre / Member
De jeunes ? Oh là là, leo et moi, on est complètement largués, là ! Va falloir sacrément ramer pour rattraper !

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
et si on met miju dans notre club... 

Quelques énervements hier mais qui au final se transforment en légèretés... On peut dire que c'était la journée des animaux.
J'arrive chez moi et la porte est fermée, alors que je croyais mon mari à la maison. Alors je vais voir à tâtons dans la cachette à clés, c'est-à-dire la cabane des chattes, mais au lieu de tomber sur les clés, je mets la main... dans une grosse crotte quasiment liquide ! Charmant, n'est-ce pas ?
(oui la main gauche, ça porte bonheur !
)
Après nettoyage et repêchage du mari et des clés, on ouvre la cabane et on constate qu'il y a plusieurs crottes de ce genre, tout est dégueulassé. Un peu inquiète car on a déjà constaté une ou deux crottes de ce genre à l'extérieur et même si du point de vue comportemental, ça ressemble pas aux chats, j'en déduis quand même que l'une de nos chattes est malade... Mais quand on a commencé à soulever la couche de couvertures de la cabane pour tout balancer, qu'est-ce qu'on trouve dessous ? Un gros hérisson roulé en boule en train de pioncer tranquillement !!! Ah le petit saligaud, mais au moins les chattes sont pas malades
Maintenant que je suis formée au hérisson, je l'ai mis illico dans un carton jusqu'à la nuit. Comme on est sortis hier soir, il faisait nuit quand on est rentrés et quand je me suis approchée du carton pour libérer monsieur, je vois une patte de hérisson dépasser, c'était trop drôle, c'eût été à photographier ! Monsieur avait déjà ravagé le carton et commencé à creuser son tunnel, pardon, son trou d'évasion
Et sinon, je continue d'être ravie de la faune qu'on peut croiser en route dans mon coin, mais hier, ayant pas mal roulé, j'ai été servie. Un énervement : pour rentrer de nuit, je décide d'éviter la toute petite route par les hauteurs, même si je l'adore, et je fais un détour par la grande route dans la vallée. Mais quand j'arrive à ladite vallée : route barrée, travaux sur le passage à niveau. Ah ben c'est sympa d'avoir prévenu, les mecs ! Et surtout d'avoir proposé une déviation : il y a bien une déviation, mais seulement direction Lyon, ce qui est à l'opposé de ma direction. Les autres, ben démerdez-vous ! Heureusement que je suis du coin... Du coup, je suis obligée de retourner sur mes pas et de prendre la petite route que je voulais pas prendre ! Mais du coup, très beau bilan faunesque : 4 lapins, 1 biche (encore de jour : elle a traversé très tranquillement et s'est arrêtée sur le talus pour nous regarder, alors on s'est arrêtés aussi pour la regarder :
) et... l'animal le plus inattendu que j'aie croisé à ce jour : une grenouille en train de traverser la route à grands bonds ! Heureusement que mon homme l'a identifiée, car moi je ne comprenais pas du tout ce que c'était que ce machin bondissant !
J'arrive chez moi et la porte est fermée, alors que je croyais mon mari à la maison. Alors je vais voir à tâtons dans la cachette à clés, c'est-à-dire la cabane des chattes, mais au lieu de tomber sur les clés, je mets la main... dans une grosse crotte quasiment liquide ! Charmant, n'est-ce pas ?

Après nettoyage et repêchage du mari et des clés, on ouvre la cabane et on constate qu'il y a plusieurs crottes de ce genre, tout est dégueulassé. Un peu inquiète car on a déjà constaté une ou deux crottes de ce genre à l'extérieur et même si du point de vue comportemental, ça ressemble pas aux chats, j'en déduis quand même que l'une de nos chattes est malade... Mais quand on a commencé à soulever la couche de couvertures de la cabane pour tout balancer, qu'est-ce qu'on trouve dessous ? Un gros hérisson roulé en boule en train de pioncer tranquillement !!! Ah le petit saligaud, mais au moins les chattes sont pas malades

Maintenant que je suis formée au hérisson, je l'ai mis illico dans un carton jusqu'à la nuit. Comme on est sortis hier soir, il faisait nuit quand on est rentrés et quand je me suis approchée du carton pour libérer monsieur, je vois une patte de hérisson dépasser, c'était trop drôle, c'eût été à photographier ! Monsieur avait déjà ravagé le carton et commencé à creuser son tunnel, pardon, son trou d'évasion

Et sinon, je continue d'être ravie de la faune qu'on peut croiser en route dans mon coin, mais hier, ayant pas mal roulé, j'ai été servie. Un énervement : pour rentrer de nuit, je décide d'éviter la toute petite route par les hauteurs, même si je l'adore, et je fais un détour par la grande route dans la vallée. Mais quand j'arrive à ladite vallée : route barrée, travaux sur le passage à niveau. Ah ben c'est sympa d'avoir prévenu, les mecs ! Et surtout d'avoir proposé une déviation : il y a bien une déviation, mais seulement direction Lyon, ce qui est à l'opposé de ma direction. Les autres, ben démerdez-vous ! Heureusement que je suis du coin... Du coup, je suis obligée de retourner sur mes pas et de prendre la petite route que je voulais pas prendre ! Mais du coup, très beau bilan faunesque : 4 lapins, 1 biche (encore de jour : elle a traversé très tranquillement et s'est arrêtée sur le talus pour nous regarder, alors on s'est arrêtés aussi pour la regarder :

Sonka - Сонька
Vivrais-tu dans un zoo? 

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
du vrai freelanguisme : John m'envoie un SMS en chinois, je réponds en breton. Il répond en breton qu'il ne comprend pas alors je me moque de lui en thaï. Un peu après je l'appelle, il ne répond pas mais envoie un SMS en français. J'insiste et rappelle, on discute en anglais. 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ah ouais, quand même !Maïwenn wrote:du vrai freelanguisme : John m'envoie un SMS en chinois, je réponds en breton. Il répond en breton qu'il ne comprend pas alors je me moque de lui en thaï. Un peu après je l'appelle, il ne répond pas mais envoie un SMS en français. J'insiste et rappelle, on discute en anglais.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Bon, c'est pas toujours comme ça, mais on a quand même 4 langues à la maison tous les jours.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land