Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

leo wrote:tiens, en tapant ce tout petit texte, j'ai dû actionner quelque chose, je suis retrouvé avec un écran pleine page de Loka (je n'ai pas eu le reflexe de faire une copie écran) sueur et j'ai vite activé la petite croix rouge en haut à droite et c'est revenu à la normale :roll:
F11 ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: @ didine : oh, dis-toi qu'il ont peut-être une raison spéciale, genre un bébé crapahutant à 4 pattes et des animaux à poil, ou lesdits animaux + allergie, ou quelque chose du genre...
Ou alors, ils sont maniaques ! Et c'est pas enviable, ça ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

svernoux wrote:F11 ;)
ben non, c'est pas ça, je viens de trouver, F12... mais comment ai je pu dérapper du clavier tant que celà ?

à ce sujet, quelqu'un pourrait il nous faire un petit condensé des touches de fonctions Fxx et autres Ctrl, Alt, Alt Gr etc... je suis sûr que celà intéresserait plus d'un... allez les Experts :roll:

sûr, celà dépend de la machine, du logiciel, mais il doit bien y avoir une tendance commune...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

t'as peut-être fait F11 (en général ça veut dire plein écran)

actionner Echap... c'est très facile, si tu es rentré dans un menu par raccourci clavier, et que tu veut en sortir, échap, échap, échap, éch... M*RRRRRDE !
Ou alors tu fait un Alt-Tab et tu t'aperçois que non en fait tu veux rester sur la fenêtre où tu es (IE), un petit Echap...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:sûr, celà dépend de la machine, du logiciel, mais il doit bien y avoir une tendance commune...
Ben, tu vois, chez toi c'est F12 et chez iubi et moi, F11, donc un peu difficile !
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben F12 ça donne ça... et j'en fais quoi ?
SP32-20091208-174413.jpg
F11 c'est effectivement plein écran, bon, mais avec des limites quand même...

donc je commence le bréviaire

Echap tout est perdu, le foutoire !
F11 plein écran
F12 je sais pas, bizarre
Ctrl + agrandit la taille des caractères
Ctrl 0 remet en taille normale
Ctrl plus molette de la souris grandit/réduit (svernoux ;) )
Ctrl Z Undo
Ctrl Y Redo
Ctrl C et V tout le monde connait

à vous...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:ben F12 ça donne ça... et j'en fais quoi ?
SP32-20091208-174413.jpg
Ah trop fort, tu peux programmer le forum ??? :-o :lol:

Bon alors sérieusement, je vois que tu navigues sous IE... Alors tu vas dans les menus en haut de ton navigateur et les raccourcis sont marqués en face des fonctions ;)
Tu trouveras donc ton F12 en face de Outils de développement, et bien d'autres...
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ça ressemble au débogage, mais pour cela il y a une ou 2 options avancées activées... bref, oublie le F12
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je galère depuis 2 jours sur l'installation d'un logiciel Microsoft, qui a été installé pas tout à fait correctement sur plusieurs serveurs y'a 3 mois, entraînant des dysfonctionnements...
Donc depuis 2 jours je m'y colle, sur un serveur je désinstalle, bidouille en suivant les conseils de Bilou, réinstall... ça ne marche pas mieux, voir pire.
J'appelle mon chef car ça me gonfle d'installer un si vieux produit qui n'est pas adapté, qu'il faudrait peut-être songer à acheter une version plus récente et surtout plus compatible.
Mon chef vient me voir, je lui montre : ça ne marche pas...
- Comment ça faisait avant ? Quel message d'erreur ?
- Pas de problème je vais te montrer... je me connecte sur un serveur que j'ai pas touché, je lance le programme... et ça marche :-o :-o :-o j'suis deg' !

Reste à comprendre pourquoi ça remarche miraculeusement alors que depuis 3 mois ça plantait, et comment remettre en état le serveur où j'ai bidouillé depuis 2 jours...

/Edit: forcément, 5 minutes après qu'il ait tourné les talons, ça replante partout... comme avant quoi :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Les patrons ont peut-être une propriété (ils ont certainement des propriétés puisque, pour être patron, dans plusieurs cas, il faut être propriétaire...) qui ressemble à celle du physicien Enrico Fermi. Pour ce qui suit, je le cite de mémoire : les détails seront flous et/ou incomplets. À prendre pour amusement seulement : ceci n'est pas un mémoire de maîtrise...

En physique il est deux vocations très différentes ; théoricien et expérimentateur. L'une est aussi nécessaires l'une que l'autre, ce qui fait que je ne comprends pas pourquoi très peu d'expérimentateurs sont nobelisés mais là n'est pas le sujet de mon propos. Être expérimentateur est difficile et la maîtrise ne s'acquiert que par des années d'expérience sur un instrument. Il est tout à fait faux de penser que, si un électron a telle vitesse, un instrument servant à mesurer la vitesse des électrons donnera le résultat exact. L'expérimentateur doit régler soigneusement les paramètres de l'instrument, éliminer tout champ magnétique extérieur, ne pas se tenir lui-même trop proche (la proximité de son corps dévie les champs magnétiques), tenir compte du vieillissement de l'appareil, de la température, de l'humidité et de l'âge du capitaine... Les théoriciens, étant peu familiers avec toutes ces subtilités, ont énormément de difficulté à réussir même des expériences faciles. De sorte que, graduellement, une réputation s'est faite que plus un physicien est un bon théoricien, plus l'expérience a de fortes probabilités d'échouer...

Un excellent théoricien, Enrico Fermi, s'était bâti une solide réputation comme excellent théoricien en faisant involontairement rater certaines expériences pourtant bien préparées. Il n'intervenait même pas, il suffisait qu'il soit là, sans rien dire et sans rien faire...

Une fois, des expérimentateurs dans un laboratoire en France font une expérience passablement délicate. À un certain moment, disons 11:52 heures, tout flanche d'un coup. Le directeur du laboratoire, à titre de taquinerie, envoie une lettre à Fermi, à Rome, l'informant qu'on avait probablement trouvé un autre théoricien aussi bon que lui et lui relatant l'expérience ratée, spécifiant que, cette fois, il n'était pas là pour la faire rater.

Cependant, Fermi n'était pas à Rome. On fit donc suivre la lettre à Copenhague où il était allé. De sorte que quelques semaines plus tard, le directeur du labo reçoit cette réponse de Fermi :
Cher collègue. À la date que vous mentionnez, j'étais en route entre Rome et Copenhague. Et, à l'heure que vous mentionnez, mon train était arrêté à la gare de votre ville...

Ton patron est peut-être un excellent administrateur : il suffit qu'il soit là pour que même les appareils défectueux fonctionnent?
:gniii:
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Maïwenn wrote:
svernoux wrote: @ didine : oh, dis-toi qu'il ont peut-être une raison spéciale, genre un bébé crapahutant à 4 pattes et des animaux à poil, ou lesdits animaux + allergie, ou quelque chose du genre...
Ou alors, ils sont maniaques ! Et c'est pas enviable, ça ! :lol:
Vous aviez vu juste: je viens d'apprendre qu'ils ont un chien! :D
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu peux continuer à non-aspirer tranquille, alors ! :D
Sonka - Сонька
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

J'ai pas de chien. J'ai pas de chat. J'ai pas d'allergie.

Et j'ai pas d'aspirations non plus.

Devrais-je avoir honte?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Là tout de suite, j'aspire... à dormir ! :lol:

Bon, j'arrête de raconter des bêtises, bonne nuit tous !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

À cette heure-là, ça irait plutôt dans le Club des Noctambules, ça! :D

N'aspire pas trop fort : tu vas ronfler et éveiller toute la maisonnée!
Post Reply