Produits bio non-alimentaires

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Bienvenue au club des utilisateurs de noix de lavage :lol: !


Pour l'huile essentielle de lavande, faudrait voir en pharmacie (les grandes pharmacies). Ma mère en achetait souvent quand on était petits, pour mettre dans le bain. Et je pense pas que c'était aussi cher que ça...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

D'accord je regarderai ça. Merci Isis ! :hello:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Première lessive avec la "biowashball".

Est-ce que j'ai mis -ça serait vraiment un hasard- des chaussettes peu colorées ? ou est-ce que la boule est si efficace ? Car la couleur a bien diminué !

Une serviette de cuisine, il reste une tache... mais qui a déjà connu plusieurs lessives. Y avait-il d'autres taches sur cette serviette? Me souviens pas.

Pour voir l'efficacité, faudrait comparer avec une lessive sans rien, ni produit, ni noix, ni boule.

Ce qui a de sûr, c'est qu'au moins le tambour et le linge ne restent pas tout savonneux comme quand je met de la poudre.

Le vrai petit +, la goutte (une seule suffit !) d'huile essentielle de lavande, au moment du rinçage. Le linge est légèrement parfumé :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

iubito wrote:
Ce qui a de sûr, c'est qu'au moins le tambour et le linge ne restent pas tout savonneux comme quand je met de la poudre.
Ta machine n'aurait pas un problème en mode rinçage ? Ou alors tu mets un kilo de poudre à chaque lavage ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
iubito wrote:
Ce qui a de sûr, c'est qu'au moins le tambour et le linge ne restent pas tout savonneux comme quand je met de la poudre.
Ta machine n'aurait pas un problème en mode rinçage ? Ou alors tu mets un kilo de poudre à chaque lavage ?
+1 ! Ca devrait pas faire ça avec de la poudre, si tout fonctionne bien !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ce n'est pas bio à proprement parlé, mais c'est bon pour l'environnement... Donc pour les filles qui font sensibles à la protection de l'environnement (et pour les gars dont les copines le sont), je vous présente les coupes menstruelles, Moon cup et Diva cup

La coupe remplace les serviettes hygiéniques et les tampons. Je n'utilise plus que ça depuis presque un an, et je ne voudrais plus m'en passer. Economique, pratique, hygiénique, pas de déchets... Ca paraît bizarre au début, mais renseignez-vous ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

J'en ai déjà entendu parlé, mais je n'ai encore jamais passé le cap. Je suis contente de pouvoir profiter de ton témoignage ;). Merci ! Je pensais bien en commander un jour ou l'autre, et je pense que je ne vais plus trop tarder...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Si tu as des questions (et les autres aussi), n'hésitez pas ! Peut-être plutôt en MP, comme c'est un sujet un peu particulier ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

Bon chez moi y'a du nouveau côté bio-écolo :
Isis wrote:Je suis passée chez ma maman, il y a quelques jours, et ô surprise, elle a acheté depuis peu l'une de ces fameuses boules de lavage :lol: ! Elle dit que ça lave très bien...
Il paraît qu'elle va m'en offrir une pour mon anniversaire ;). Faudra attendre un peu avant que je vous donne mon avis...
Ca y est, j'ai eu ma boule perso, et ça fait plusieurs fois que je lave avec. Bilan : je trouve que ça lave un peu moins bien que ma lessive biodégradable, mais mieux que les noix de lavage.
Du coup, avec tout mon attirail, j'ai du choix, maitnenant :lol: !
- Je garde les noix de lavage pour les couvertures (y'a jamais de tâches, donc c'est vraiment pas un problème).
- Je lave régulièrement avec la boule de lavage.
- De temps en temps, je fais quelques cycles avec la lessive bio...


****


J'ai aussi acheté la fameuse coupe menstruelle, et j'en suis satisfaite.
Je l'ai achetée sur un site français, où j'ai aussi pris des protèges slips lavables, en guise de test.
J'en suis vraiment super satisfaite. C'est super confortable et ça se lave très bien à l'eau, puis passage en machine.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

J'ai vu un reportage sur la pierre d'alun l'autre jour à la télé et ça avait l'air bien. Quelqu'un en a déjà utilisé une ?

Sinon j'ai également entendu parler du savon noir mou, qui remplace à peu près tous les produits ménagers, mais pareil, je ne sais pas trop ce que ça vaut.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Le savon noir mou, je sais pas, mais le savon noir tout court (je connais le liquide), oui ça nettoie bien. En tout cas bien assez pour nettoyer par terre, après j'ai jamais essayé de récurer des trucs récalcitrants avec. C'est rien de nouveau, au contraire c'est plutôt un vieux truc de nos grands-mères, comme le savon de Marseille. Ca a une odeur assez spéciale, mais ma foi, on s'y fait (comme le savon de Marseille justement :lol:)

Isis, je regarde avec admiration tes nouveautés dans l'hygiène intime... J'ai du mal à me faire à l'idée ! Mais peut-être un jour je me lancerai...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Oui, oui, par remplacer, je voulais pas dire que c'était nouveau !

En fait, ce serait surtout pour le ménage quotidien que ça m'intéresserait donc ça tombe bien. J'ai un produit très bien (mais loin d'être bio) pour toutes les grosses tâches (genre tâches de cuisine ou dépôts calcaires, les trucs bien secs) mais quand je nettoie ma cabine de douche par exemple, je suis bien embétée parce que je n'ai aucune aération dans ma salle de bain, qui est de plus assez petite, alors enfermée dans la cabine de douche pour en nettoier la porte, ben je manque de m'asphyxier à chaque fois donc je préfererais éviter. :)
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

j'utilise la pierre d'alun depuis un peu plus d'un an j'en suis satisfaite pour les journées "normales". en cas de grosses chaleurs ou de sport c'était parfois un peu limite mais c'est quand même un bon produit pour moi. :drink:
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

chatoune wrote:En fait, ce serait surtout pour le ménage quotidien que ça m'intéresserait donc ça tombe bien. J'ai un produit très bien (mais loin d'être bio) pour toutes les grosses tâches (genre tâches de cuisine ou dépôts calcaires, les trucs bien secs) mais quand je nettoie ma cabine de douche par exemple, je suis bien embétée parce que je n'ai aucune aération dans ma salle de bain, qui est de plus assez petite, alors enfermée dans la cabine de douche pour en nettoier la porte, ben je manque de m'asphyxier à chaque fois donc je préfererais éviter. :)
Ben le savon noir, je sais pas, c'est peut-être pas toxique, mais si tu t'asphyxies déjà avec les produits normaux, je dirais que ce sera pareil avec le savon noir... Ca sent fort !
Mais t'as qu'à essayer, tu verras bien ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4067
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

svernoux wrote: Isis, je regarde avec admiration tes nouveautés dans l'hygiène intime... J'ai du mal à me faire à l'idée ! Mais peut-être un jour je me lancerai...

Allez , on se motive :lol: !

**


Pour le savon noir, ça fait un moment que je suis bien tentée d'essayer. Tu l'utilises pour les sols, c'est ça, Svernoux ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply