Ah si si, c'est comestible l'aloe. Pas pour en faire des salades, mais le gel peut être pris en interne, notamment à des fins thérapeutiques. Enfin il paraît, hein, je n'ai pas testé personnellement.patmos wrote:Le principe de l'Aloe, comme toute les plantes succulentes (pas comestible pour autant, encore que pour les Aloe...)
Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Oui, alors que le vieux monsieur a beau avoir du mal à marcher, il n'a sans doute pas de carte d'handicapé, donc pas droit à la place. C'est sûr que le système n'est pas parfaitleo wrote:à propos des places handicapés...
oui, je te donnes raison Arkayn, et je le reconnais, moi même ayant la carte handicap j'ai parfois honte en prenant une place qui m'arrange un peu...
mon handicap bien que réel n'est pas "moteur"...

Moi je remarque ces derniers temps que les places handicapées sont quand même mieux respectées qu'avant. Dans ma rue à Lyon, ça arrivait qu'elles soient prises la nuit par des non-handicapés, mais il faut reconnaître que quand il n'y a pas d'handicapé pour l'occuper et que tu as fait 10 fois le tour du quartier, je suis pas choquée que qn d'autre l'occupe pour la nuit. Mais devant les magasins, je trouve que c'est assez bien respecté.
Sonka - Сонька
y'a eu une nette progression du respect de ses places à partir du moment où ils les ont peintes en bleu "police", je me souviens au début, les handicapés eux-même hésitaient, "euh, en bleu, c'est pour la police là, non? Ah non c'est bon y'a bien le sigle handicapé"
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
La remarque de iub me rappelle que je discutais avec un policier dans un petit village au nord du Québec concernant des pancartes mises au bord des routes disant :
50KM/h Vitesse surveillée par radar
Il me mentionnait que, depuis qu'ils ont mis ces pancartes, les accidents ont diminué et que le nombre de fous sur la route avait bien été divisé par 4 ou 5.
Je lui répondis que ça a dû être une dépense non négligeable pour un petit village mais que, semble t-il, ça valait la peine.
Il me rétorqua "Quelle dépense? Environ $5,000.00 en tout".
"Quoi??? m'exclamai-je, des équipement radar pour tout un village pour $5,000.00???"
"Quels radars? Une vingtaine de pancartes. c'est pas si cher que ça!"
50KM/h Vitesse surveillée par radar
Il me mentionnait que, depuis qu'ils ont mis ces pancartes, les accidents ont diminué et que le nombre de fous sur la route avait bien été divisé par 4 ou 5.
Je lui répondis que ça a dû être une dépense non négligeable pour un petit village mais que, semble t-il, ça valait la peine.
Il me rétorqua "Quelle dépense? Environ $5,000.00 en tout".
"Quoi??? m'exclamai-je, des équipement radar pour tout un village pour $5,000.00???"
"Quels radars? Une vingtaine de pancartes. c'est pas si cher que ça!"
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Je bosse (m'éclate) sur un petit programme open source, et ces temps-ci j'suis à fond dessus...
depuis quelques jours, j'attaquais un passage délicat, tel un Sisyphe devant une montagne de dissertations
hier, après moultes tests, je "rends" ma copie (= je partage mon travail avec le gars et demi qui suit un peu le projet), et forcément, c'est juste après l'avoir rendu que je m'aperçois d'un gros bug
genre comme si la photocopieuse te donnais 2 copies, une noire et une bleue, quand tu demandais seulement une noire, et en ne débitant ton compte que d'une copie... bref, je laisse message à mon co-équipier et demi pour dire qu'attention, ce que je viens de mettre c'est tout foireux, qu'il attende 1 ou 2 jours (semaines, mois...) que je rectifie le tir.
Je commence à rectifier hier, en prenant le taureau par les cornes plutôt que par la queue, histoire de tester un truc complètement différent... puis la fatigue me rattrape, et je ne tourne pas au café, donc j'ai fini par me pieuter.
Ce soir, je me remet à l'ouvrage, me préparant psychologiquement à manger moultes carrés de chocolat (zut! j'en ai plus...), dans le jukebox mp3 je mets les variations Goldberg, l'art de la fugue, la passion selon St Matthieu et un gros opéra... environ 6h de musique qui m'aident à travailler sur des trucs hardus, de quoi passer une bonne partie de la nuit!
Je prend un grand instant de réflexion, je reprends le taureau par la queue, et je vois que non ça va être très dur de le maîtriser.
Je reviens en arrière, exactement à là où je m'en étais arrêté hier soir.
Je fais du débogage pas à pas, tel Sisyphe qui lirait à la loupe l'écriture patte de moucheron d'Hermantrude.
...pas de fautes... je continue... toujours pas... tiens bizarre, hier c'était pas bon... j'insiste, je prend le microscope... non toujours pas...
bon alors je prend du recul et lit le truc en diagonale... et toujours pas d'erreur...
J'comprends pas pourquoi hier ça merdait et aujourd'hui ça marche top nickel !! c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi ça se serait remis à marcher sans rien toucher ??!!
c'était la chronique du quotidien d'un informaticien, des trucs qui se résolvent tout seul sans rien faire "J'ai rien fait M'sieur! spa moi!"...
du coup je vais pouvoir aller glandouiller sur abrutis point com ou tronchebouquin
depuis quelques jours, j'attaquais un passage délicat, tel un Sisyphe devant une montagne de dissertations

hier, après moultes tests, je "rends" ma copie (= je partage mon travail avec le gars et demi qui suit un peu le projet), et forcément, c'est juste après l'avoir rendu que je m'aperçois d'un gros bug

Je commence à rectifier hier, en prenant le taureau par les cornes plutôt que par la queue, histoire de tester un truc complètement différent... puis la fatigue me rattrape, et je ne tourne pas au café, donc j'ai fini par me pieuter.
Ce soir, je me remet à l'ouvrage, me préparant psychologiquement à manger moultes carrés de chocolat (zut! j'en ai plus...), dans le jukebox mp3 je mets les variations Goldberg, l'art de la fugue, la passion selon St Matthieu et un gros opéra... environ 6h de musique qui m'aident à travailler sur des trucs hardus, de quoi passer une bonne partie de la nuit!
Je prend un grand instant de réflexion, je reprends le taureau par la queue, et je vois que non ça va être très dur de le maîtriser.
Je reviens en arrière, exactement à là où je m'en étais arrêté hier soir.
Je fais du débogage pas à pas, tel Sisyphe qui lirait à la loupe l'écriture patte de moucheron d'Hermantrude.
...pas de fautes... je continue... toujours pas... tiens bizarre, hier c'était pas bon... j'insiste, je prend le microscope... non toujours pas...
bon alors je prend du recul et lit le truc en diagonale... et toujours pas d'erreur...
J'comprends pas pourquoi hier ça merdait et aujourd'hui ça marche top nickel !! c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi ça se serait remis à marcher sans rien toucher ??!!
c'était la chronique du quotidien d'un informaticien, des trucs qui se résolvent tout seul sans rien faire "J'ai rien fait M'sieur! spa moi!"...
du coup je vais pouvoir aller glandouiller sur abrutis point com ou tronchebouquin

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
La logique(?) informatique a ses raisons que la raison ne connaît pas...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
jamais accepté ça moi, si ça bugue une fois, ça buguera encore... et souvent ce n'est pas le pg qui déconne, mais un cas de figure qui n'était pas envisagé non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
En informatique, on dit souvent que le problème se situe entre la chaise et le clavier. 

La folie des uns est la sagesse des autres
- Chrysopale
- Membre / Member
Arkayn : j'ai toujours dit que la plupart de mes problèmes étaient des soucis d'interface chaise-clavier...
Bon, faut que je crie un coup, pardonnez-moi.
Déjà, le fait qu'elle soit arrivée un jour chez moi en me faisant une scène, en pleurs, me demandant pourquoi je lui en voulais, ce qu'elle avait fait, etc, j'avais apprécié moyen (surtout le fait que ce soit devant toute ma famille quoi). Comme quoi je l'évitais, je ne voulais plus lui parler, et tout. Je ne lui en voulais absolument pas, pour rien du tout à mon amie, j'ai demandé à d'autres qui nous connaissent et en qui j'ai toute confiance pour la franchise, ils n'ont remarqué aucun changement dans mon attitude envers elle (mais bon, j'ai d'autres amis aussi, je vais pas restée collée à elle lors des soirées non plus, je parle aux autres... elle a l'air hyper possessive en plus d'être susceptible).
Mais j'ai fait des efforts, j'ai limite été une fois de plus chez elle pour la rassurer, je me suis excusée (alors que j'avais rien fait! - tout ce qu'elle a trouvé à dire fut, après 10 minutes "c'est bon, j'accepte tes excuses"), et tout.
Mais depuis, y a réellement un problème. De SA part. Je fais l'effort de prévenir si je sais pas aller chez elle (quoique malgré ma fatigue ou la maladie, j'y vais, parce que je sais que ça la met de mauvaise humeur). Mais elle, trois semaines qu'elle ne vient pas, et ne prend pas la peine de prévenir.
Et elle n'a plus aucune conversation avec moi ! Déjà que je suis assez introvertie et que j'ai du mal à discuter, même avec mon amie d'enfance (y a toujours un moment où je sais plus quoi dire), faire une conversation toute seule, j'arrive pas. Je pose des questions pourtant, je tente à plusieurs reprises, je ne reçois que des réponses monosyllabiques puis plus rien. Test fait, si je n'engage pas ces "conversations", elle ne fait aucun effort. À part ça, elle reste agréable, c'est pas ça, mais bon, zut quoi. On est sensées partir en vacances ensemble cet été, mais passer 20 heures à côté d'une muette, je serai folle avant d'arriver à destination, les silences qui règnent entre nous sont très pesants.
Et je suis pas du genre à lui demander ce que je lui ai fait ou quel est le problème ou lui faire une scène comme elle m'a fait, j'en serai pas capable. Le seul truc que je sais faire, c'est faire semblant de rien et voir si elle se calme et redevient "normale". Le pire, c'est qu'au moins on parle, au moins j'arrive à lui parler.
Bon, faut que je crie un coup, pardonnez-moi.

Déjà, le fait qu'elle soit arrivée un jour chez moi en me faisant une scène, en pleurs, me demandant pourquoi je lui en voulais, ce qu'elle avait fait, etc, j'avais apprécié moyen (surtout le fait que ce soit devant toute ma famille quoi). Comme quoi je l'évitais, je ne voulais plus lui parler, et tout. Je ne lui en voulais absolument pas, pour rien du tout à mon amie, j'ai demandé à d'autres qui nous connaissent et en qui j'ai toute confiance pour la franchise, ils n'ont remarqué aucun changement dans mon attitude envers elle (mais bon, j'ai d'autres amis aussi, je vais pas restée collée à elle lors des soirées non plus, je parle aux autres... elle a l'air hyper possessive en plus d'être susceptible).
Mais j'ai fait des efforts, j'ai limite été une fois de plus chez elle pour la rassurer, je me suis excusée (alors que j'avais rien fait! - tout ce qu'elle a trouvé à dire fut, après 10 minutes "c'est bon, j'accepte tes excuses"), et tout.
Mais depuis, y a réellement un problème. De SA part. Je fais l'effort de prévenir si je sais pas aller chez elle (quoique malgré ma fatigue ou la maladie, j'y vais, parce que je sais que ça la met de mauvaise humeur). Mais elle, trois semaines qu'elle ne vient pas, et ne prend pas la peine de prévenir.
Et elle n'a plus aucune conversation avec moi ! Déjà que je suis assez introvertie et que j'ai du mal à discuter, même avec mon amie d'enfance (y a toujours un moment où je sais plus quoi dire), faire une conversation toute seule, j'arrive pas. Je pose des questions pourtant, je tente à plusieurs reprises, je ne reçois que des réponses monosyllabiques puis plus rien. Test fait, si je n'engage pas ces "conversations", elle ne fait aucun effort. À part ça, elle reste agréable, c'est pas ça, mais bon, zut quoi. On est sensées partir en vacances ensemble cet été, mais passer 20 heures à côté d'une muette, je serai folle avant d'arriver à destination, les silences qui règnent entre nous sont très pesants.
Et je suis pas du genre à lui demander ce que je lui ai fait ou quel est le problème ou lui faire une scène comme elle m'a fait, j'en serai pas capable. Le seul truc que je sais faire, c'est faire semblant de rien et voir si elle se calme et redevient "normale". Le pire, c'est qu'au moins on parle, au moins j'arrive à lui parler.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- leo
- Membre / Member
je suis en train de vivre cette tragédie en ce moment...
pas directement moi, mais ma copine de boulot qui est fâchée avec son amie d'enfance (en plus elle est marraine d'un fiston)
enfin c'est plutôt l'autre qui ne veux plus rien entendre... faut suivre hein...
toujours ensemble, une en Alsace, l'autre dans le Midi (Mandelieu) vacances là bas et tout et tout
, tu vois vite les reproches et le procès d'intentions que l'on peut faire...
et moi je suis au milieu de tout celà en essayant de ménager la chèvre et le chou
pas directement moi, mais ma copine de boulot qui est fâchée avec son amie d'enfance (en plus elle est marraine d'un fiston)
enfin c'est plutôt l'autre qui ne veux plus rien entendre... faut suivre hein...
toujours ensemble, une en Alsace, l'autre dans le Midi (Mandelieu) vacances là bas et tout et tout

et moi je suis au milieu de tout celà en essayant de ménager la chèvre et le chou

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
ahhh ce bon temps...iubito wrote:Je bosse (m'éclate)
tiens, voilà les bases de données que j'avais conçu dans le temps... que du bonheur
argh, non pas de la compta ! Le truc où dans les algorithme le comptable te dis "là tu additionnes, là tu soustrais", mais sauf que pour un mathématicien/informaticien, quand tu soustrais un nombre négatif, ça additionne, et zut c'est tout faux pour le comptable !
Je m'éclate sur quelque chose de bien plus enrichissant et amusant : un programme java qui dessine des partitions musicales.
Je m'éclate sur quelque chose de bien plus enrichissant et amusant : un programme java qui dessine des partitions musicales.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
tu dois developper un systeme de compta qui fait abstraction totale de la compta ! tout est dans le parametrage, les comptes, les sens, parfois le libellé (jusqu'au montant pour certains cas limites) le nombre d'écritures nécessaires tout doit se trouver dans le paramètrage, ton seul but est d'analyser le schéma d'écritures crée par le comptable (une écriture simple, double, boucle etc...) et de faire en sorte qu'on ne puisse pas quitter un schéma deséquilibré (sauf avis express) en aucun cas ton pg ne doit être tributaire de comptes ou de sens... ce principe peux s'appliquer à toute autre chose que la compta d'ailleurs
remarque, même pour un comptable les flux négatifs existent
je ne sais pas si on peut le développer en java, ce ne doit pas être trop un language de gestion...
principe peut même applicable en musique... définir en externe le tempo, croche, double, noire, blanche, les triolets etc... la répétition... suis pas assez au courant mais ça doit pouvoir se faire
mais là on enlèverait toute créativité non ?
remarque, même pour un comptable les flux négatifs existent

je ne sais pas si on peut le développer en java, ce ne doit pas être trop un language de gestion...
principe peut même applicable en musique... définir en externe le tempo, croche, double, noire, blanche, les triolets etc... la répétition... suis pas assez au courant mais ça doit pouvoir se faire
mais là on enlèverait toute créativité non ?
Last edited by leo on 06 May 2010 17:26, edited 1 time in total.
- Chrysopale
- Membre / Member
Leo : c'est même pas une amie d'enfance ou quoi (ma meilleure amie, ça va super, et lorsqu'on a des silences, ils ne sont pas pesants), je la connais depuis moins d'un an!
Rien compris...iubito wrote:argh, non pas de la compta ! Le truc où dans les algorithme le comptable te dis "là tu additionnes, là tu soustrais", mais sauf que pour un mathématicien/informaticien, quand tu soustrais un nombre négatif, ça additionne, et zut c'est tout faux pour le comptable !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
- leo
- Membre / Member
comme je disais à iubi, les flux négatifs existent aussi...