Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Iubito,
Il existe des petits logiciels pour PC pas chers qui permettent de passer facilement d'une compta à la liasse fiscale, notamment Réel et Réel Simplifié, dans le pire des cas il faut ressaisir une balance avec exercice N et N-1. Et puis il y a les usines utilisées en cabinet d'expert comptable qui avec font tous les tableaux.
Sinon courage c'est assez ch;;;t
Il existe des petits logiciels pour PC pas chers qui permettent de passer facilement d'une compta à la liasse fiscale, notamment Réel et Réel Simplifié, dans le pire des cas il faut ressaisir une balance avec exercice N et N-1. Et puis il y a les usines utilisées en cabinet d'expert comptable qui avec font tous les tableaux.
Sinon courage c'est assez ch;;;t
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
@Miju
on ne partait pas simplement de la Balance, mais de l'ensemble des écritures (150000 à 300000) pour les flux entre autre
en plus il y avait les écritures externes
tout ça pour une liasse fiscale de 14 pages si mes souvenirs sont bons + les rapports annexes aux actionnaires
depuis la liasse fiscale a été supprimée au bénéfice (obligatoire) de la télétransmission (comme pour les déclarations de TVA d'ailleurs)
on ne partait pas simplement de la Balance, mais de l'ensemble des écritures (150000 à 300000) pour les flux entre autre
en plus il y avait les écritures externes
tout ça pour une liasse fiscale de 14 pages si mes souvenirs sont bons + les rapports annexes aux actionnaires
depuis la liasse fiscale a été supprimée au bénéfice (obligatoire) de la télétransmission (comme pour les déclarations de TVA d'ailleurs)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Chrysopale
- Membre / Member
D'un coup, je comprends mieux pourquoi j'ai jamais rien pigé à la compta et pourquoi ça me manque pas...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- leo
- Membre / Member
changement de sujet...
mon muguet du jardin a tendance à ne plus faire que des feuilles, seulement 1/10 a un joli brin de clochettes
quelqu'un a une idée ?
mon muguet du jardin a tendance à ne plus faire que des feuilles, seulement 1/10 a un joli brin de clochettes

quelqu'un a une idée ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- patmos
- Membre / Member
Trop d'ombre, ou trop de concurrenceleo wrote: mon muguet du jardin a tendance à ne plus faire que des feuilles, seulement 1/10 a un joli brin de clochettes![]()
quelqu'un a une idée ?
Peut-être bien qu'ils ont compris que le 1er mai est passé et que ça ne vaut plus le coup 

- leo
- Membre / Member
trop de plants ? dois je arracher ? parce qu'ils ne sont pas spécialement à l'ombre, et de la place aussi, plutôt le genre rocaille mais pas trop, donc terre normale entre deux lavandes etc...patmos wrote:Trop d'ombre, ou trop de concurrenceleo wrote: mon muguet du jardin a tendance à ne plus faire que des feuilles, seulement 1/10 a un joli brin de clochettes![]()
quelqu'un a une idée ?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
C'est pas possible, ça ! A peine rentrée, j'ai déjà des problèmes avec la fac ! J'ai réservé des chambres pour mes stagiaires il y a 2 ou 3 mois, et maintenant on me dit que toutes les chambres sont occupées.
Ils se moquent de moi ? Je les mets où, mes jeunes ? Sous un pont ?
Ils se moquent de moi ? Je les mets où, mes jeunes ? Sous un pont ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
As-tu reçu un récépissé comme quoi tes réservations avaient été confirmées? Si oui, ils doivent les honorer.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
J'ai juste une copie du fax envoyé par un des directeur de la fac à ce sujet. Mais comme le projet est validé par le président lui-même, ils ont plutôt intérêt à trouver une solution. D'ailleurs il y en a, j'attends juste qu'ils s'en rendent compte !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'annonce une bonne nouvelle et on me casse en disant :"oui mais te fait pas d'illusion, X est pas capable de; il y arrivera pas; il pourra pas en si peu de temps; et gnaganagnagna"
Merci d'être content pour moi et de m(nous)'encourager...
Merci d'être content pour moi et de m(nous)'encourager...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
De qui ou de quoi parles-tu Leelou? Ne te serais-tu pas trompée de place (de sujet, ou "topic") pour poster ceci? Je suis remonté de 4 page et je n'ai pas trouvé à quoi tu réponds... 

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Maïwenn
Je crois que "on", ce n'est pas nous autres du forum...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
oui, sûr, c'est pas notre genre, mais "on" comprend quand même pas 

Ben y'a rien à comprendre : on est dans les choses qui nous énervent, et leelou est énervée parce que quelqu'un de son entourage l'a cassée à l'annonce d'une nouvelle qui aurait dû être bonne... Bisous ma belle !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it