Ouais évidemment... Si on se rappelle que le Québec est 4 fois plus grand que la France, et s'étale dans le sens nord-sud, c'est certain qu'il fait plus frais à Kangiksujuaq qu'à Gatineau... D'ailleurs, au nord de l'Ungava, il va encore rester de la neige en juillet! Alors que dans la région Salaberry-Gatineau, les arbres étaient en fleurs en Avril...helena wrote:Ca dépend où au Québec
Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
de voir qu'on décerne la Légion d'Honneur à Sylvie Vartan qui vit aux US depuis des lustres... et juste pour avoir chanté ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Bah, je trouve que la Légion d'Honneur est donnée à n'importe qui en ce moment.leo wrote:de voir qu'on décerne la Légion d'Honneur à Sylvie Vartan qui vit aux US depuis des lustres... et juste pour avoir chanté ?
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Pourquoi juste en ce moment? 

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Y'a des hélicos qui tournent non stop au-dessus de nos têtes depuis dix minutes... J'espère que les cavaleurs de Paris sont pas arrivés dans notre quartier 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
As-tu entendu parler de la décoration d'une directrice de l'info chez TF1 récemment ?Dada wrote:Pourquoi juste en ce moment?
Et encore elle, je ne vois pas ce qu'elle a fait de symbolique pour la France...
Bon, ce n'est pas le seul exemple.
Dis Fuokusu, ça fait un bout de temps que j'ai envie de te demander une information.
C'est quoi un Kitsune?
C'est quoi un Kitsune?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Kitsune veut dire renard en japonais.Anuanua wrote:C'est quoi un Kitsune?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Hier j'ai donné une interro surprise à mes étudiants. Voici les copies de deux filles assises l'une à côté de l'autre.
1)
2)
3)
4)
5) Il y a 7 voisin de la France
6) L'Alpe
7)
8) Vrai
9) Faux
10) Vrai
1)
2)
3)
4)
5) Il y a 7 voison de la France
6) L'Alpe
7)
8) Vrai
9) Faux
10) Vrai
Pensez-vous qu'il y a tricherie ?...
1)
2)
3)
4)
5) Il y a 7 voisin de la France
6) L'Alpe
7)
8) Vrai
9) Faux
10) Vrai
1)
2)
3)
4)
5) Il y a 7 voison de la France
6) L'Alpe
7)
8) Vrai
9) Faux
10) Vrai
Pensez-vous qu'il y a tricherie ?...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Certainement pas! Regarde le N°5 : "voisin" et "voison" ne sont pas épelés semblablement.
- Maïwenn
Oui, c'est bien à cause de cette différence flagrante que j'avais un doute...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
La question est surtout : quelle est la part de réponses justes parmi celles-ci ? Personnellement, je compte 6 pays limitrophes de la Métropole à condition d'exclure Monaco et Andorre, mais tout dépend de ce que tu leur as dit en classe. On doit partir du principe que les réponses justes ne sont pas copiées.
En revanche, la transformation "voisin / voison" tend plutôt à me faire pencher pour le copiage : typiquement un mot aperçu derrière l'épaule et transformé.
Dans le doute, tu les reconvoques sans les prévenir et leur fait repasser le même examen à dix mètres de distance. Si elles savaient vendredi elles doivent encore savoir mardi.
En revanche, la transformation "voisin / voison" tend plutôt à me faire pencher pour le copiage : typiquement un mot aperçu derrière l'épaule et transformé.
Dans le doute, tu les reconvoques sans les prévenir et leur fait repasser le même examen à dix mètres de distance. Si elles savaient vendredi elles doivent encore savoir mardi.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Andergassen
- Membre / Member
J'en compte bien 7: B, L, D, CH, I, AND, E 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
Il n'y a aucun doute ! 
J'ai oublié de préciser que ce que j'ai écrit, c'est ce qu'il y avait sur leurs feuilles, et rien d'autres. Pas de réponses pour les questions 1, 2, 3, 4 et 7.
Il se trouve aussi qu'une des filles étaient absente au cours d'avant. Sa copie était la première du paquet, et je me suis dit : tiens, elle connaissait quand même quelques petites choses, c'est bien ! Et puis je suis passée à la 2ème, et j'ai compris !

J'ai oublié de préciser que ce que j'ai écrit, c'est ce qu'il y avait sur leurs feuilles, et rien d'autres. Pas de réponses pour les questions 1, 2, 3, 4 et 7.
Il se trouve aussi qu'une des filles étaient absente au cours d'avant. Sa copie était la première du paquet, et je me suis dit : tiens, elle connaissait quand même quelques petites choses, c'est bien ! Et puis je suis passée à la 2ème, et j'ai compris !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Monaco ne compte pas? Je veux bien que cet endroit soit une mauvaise plaisanterie qui a assez duré, mais ce n'est pas mon avis qui compte pour définir un pays. Une réponse de source neutre et officielle?Andergassen wrote:J'en compte bien 7: B, L, D, CH, I, AND, E