Le fidèle Sisyphe sait apprécier les bonne choses.
Hiiumaa, c'est l'île, qui est trop grande pour rentrer sur la photo. Donc il va falloir préciser. C'est important, c'est pour votre culture générale. Et puis il faut faire connaitre l'Estonie et sa langue délicieusement délirante.
C'était pour faire durer le suspens, surtout qu'après l'Île de Pâques il avait fallu changer de continent, d'hémisphère, de mer/océan, de climat, de culture et de langue (en ce qui me concerne, je reste avec les romanes).
L'estonie gagne à être connue, c'est délicieusement nordique, notamment cet immense phare hanséatique dans le coin nord ouest pour éviter une côte dangereuse par ses pirates et ses écueuils.
La langue estonienne me fascine en ce moment, mais impossible de l'apprendre nulle part dans mon coin. Si un estonien s'est perdu dans mon coin...
trop facile: Dessau, le batiment du Bauhaus. Endroit fort intéressant à visiter qui montre que les couleurs étaient très présentes dans le bauhaus de l'époque alors que c'est devenu très noir et blanc dans la conception actuelle du mouvement.
Je suis en pleine lune de miel avec l'Estonie en ce moment, donc voila, j'ai pas résisté.
Un endroit intéressant, Narva, mais franchement flippant. L'affichage est maintenant en estonien, les gens sont un peu comme à Tallinn en plus pauvres et mois jeunes. Mais surtout, c'est une ville russe. Franchement russe. De la langue dans la rue à la cuisson du pain, tout est russe. Bon courage à l'Estonie pour rattacher ce coin du pays au reste, c'est pas gagné...