Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

@ miju : pour les bananes, c'est normal, il n'en pousse pas bien chez nous... ;)
Mais pour le reste, c'est assez simple, tu n'es pas obligé d'acheter.
Globalement, j'achète le plus possible bio et de saison (ce qui du reste m'évite une partie de cette prise de tête), généralement hors supermarché, mais quand je vais au supermarché, j'essaie quand même de privilégier le bio. Mais la dernière fois, je voulais des pommes en dépannage, mais les bios venaient du Chili. Donc j'ai pris les non bio du village voisin.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Les CV europass !

Je trouve ça complètement nul. Le but c'est de proposer un CV européen standard. Déjà, je trouve que le modèle n'est pas très clair. Et c'est quoi cette grosse punaise en haut à gauche ?

Et puis surtout, lire un CV ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur une personne (maîtrise de l'informatique, sens de l'organisation, éventuellement créativité, etc...). Là, tout est gommé... :roll: Comme l'a dit Beaumont dans le sujet sur les CV anonymes, bientôt on arrivera à juste des cases à cocher.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Et puis surtout, lire un CV ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur une personne (maîtrise de l'informatique, sens de l'organisation, éventuellement créativité, etc...). Là, tout est gommé... :roll:
Parfaitement d'accord avec toi !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

rdv chez mon dermato... c'est pas un pso, mais un excéma ! pareil me direz vous... sans doute sauf que l'excema est encore plus coriace !!! cette fois ça y est, deux scéances D'UV AouB déjà, 10 à venir

10 secondes la première puis 19 secondes, ça doit être salement dangeureux pour les faire aussi limitées dans le temps brrrrrr, moi qui pensait déjà bronzer :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Maïwenn wrote:Les CV europass !
D'après ce que le site dit ca a été inventé en 2004, ca a pas l'air d'avoir beaucoup de succès.

Je me demande aussi à quoi sert la punaise, à part occuper 4 lignes et user la moitié de la réserve d'encre!

J'ai pas eu l'occasion de voir tant de CV différents, mais celui là est inesthétique et on n'y comprend rien. Et puis c'est quoi cette histoire d'utilisateur indépendant ou élémentaire dans les langues?

Encore les documents officiels je comprends bien qu'ils soient "harmonisés", mais les CV, je vois pas l'intérêt. Un francais qui va jamais postuler à l'étranger ca lui fait une belle jambe que son CV ait la même mise en page que celui de ses voisins européens.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il faudrait que je fasse des statistiques précises (pas le courage), mais sur les 110 ou 120 CV reçus, j'ai bien vu passer une quinzaine d'europass. 15 de trop ! L'année dernière, quand je cherchais un stagiaire, je ne me rappelle pas en avoir reçu par contre.
Penn ar Bed
The end of the land
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

C'est pas possible, y a des gens longs à la détente quand même... il pourrait avoir compris le message depuis le temps !
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
leo
Membre / Member

Post by leo »

leo wrote:rdv chez mon dermato... c'est pas un pso, mais un excéma ! pareil me direz vous... sans doute sauf que l'excema est encore plus coriace !!! cette fois ça y est, deux scéances D'UV AouB déjà, 10 à venir

10 secondes la première puis 19 secondes, ça doit être salement dangeureux pour les faire aussi limitées dans le temps brrrrrr, moi qui pensait déjà bronzer :-?
42 secondes hier, conjonctivite aujourd'hui... pourtant coque et fermage des yeux... c'est lié docteur ? :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
helena
Membre / Member

Post by helena »

espece de debile qui a jete un galet sur le toit et a cassé deux tuiles... :evil: :evil: :evil: et bien sûr on s'en rend compte quand il pleut des cordes alors grosse fuite hier soir dans les combles avec de l'eau de partout :insane: :insane:.
Helena
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah oui, pas cool ça !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

des dérangés du cerveau, c'est plus ce qui manque aujourd'hui, surtout chez les jeunes malheureusement...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Qui a dit que le lanceur était un jeune ?
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:
leo wrote:des dérangés du cerveau, c'est plus ce qui manque aujourd'hui, surtout chez les jeunes malheureusement...
Qui a dit que le lanceur était un jeune ?
Mais voyons Maï, c'est connu que seuls les jeunes commettent des délits.

Personnellement, je suis d'accord... Le mot "jeune" étant tellement employé à toutes les sauces qu'aujourd'hui il ne peut désigner autre chose qu'un individu hostile dont l'âge se situe entre la pré-adolescence et l'âge de la retraite + 10
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

une petite lecture statistique des journaux nous donne une catégorie entre 16 et 25 ans malheureusement... après ce sont d'autres crimes encore plus violants :roll:

à noter une belle recrudescence des jeunes filles entre 15 et 20 ans :cry:
Last edited by leo on 08 Sep 2010 15:57, edited 1 time in total.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Latinus wrote: Personnellement, je suis d'accord... Le mot "jeune" étant tellement employé à toutes les sauces qu'aujourd'hui il ne peut désigner autre chose qu'un individu hostile dont l'âge se situe entre la pré-adolescence et l'âge de la retraite + 10
Excuse-moi, mais la question étant assez sensible cette semaine, pourrais-tu préciser l'âge de la retraite ? :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply