Un peu de légèreté
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Un peu de légèreté
Premiers papillons ce week-end dans la Forêt Viennoise... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
promenade en Avignon aujourd'hui...( pour la photo du concours)quelle galère pour se garer!! même le parking des italiens sensé désengorger la ville était bourré à craquer...j'ai failli rebrousser chemin...les touristes sont déjà là, en nombre...mais qu-est-ce qu'ils lui trouvent à Avignon??
il a fait beau, et nous avons passé une belle journée malgré tout... on remettra ça l'année prochaine...ça suffit largement...
il a fait beau, et nous avons passé une belle journée malgré tout... on remettra ça l'année prochaine...ça suffit largement...

Last edited by joey on 21 Mar 2014 22:23, edited 2 times in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Andergassen
- Membre / Member
Paraît qu'y a des curiosités : le pont, le palais des Papes, des remparts... Et pis paraît que ce sont les vacances dites de "février" en France ! (C'est comme la Révolution d'Octobre en novembre...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben c'est un plaisir plutôt rare chez nousAndergassen wrote:Premiers papillons ce week-end dans la Forêt Viennoise...

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est vrai que les vers luisants, ça se fait très rare, mais j'en ai quand même eu quelques-uns dans le jardin l'année dernière. Je les ai montrés à mon mari et à mes beaux-parents, ils ne connaissaient pas du tout ! 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
les lucioles? oulala!! ça fait des lustres que je n'en ai plus vu dans ma région...trop de pesticides...
là les abricotiers sont en fleurs et je ne vois pas beaucoup d'abeilles autour...
là les abricotiers sont en fleurs et je ne vois pas beaucoup d'abeilles autour...

- Ankhsenamon
- Membre / Member
Passez un bon week-end! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Jamais vu de lucioles...
Par contre pour les abeilles, en ce moment sur les amandiers en fleurs, il y en a tellement qu'on les entend avant de les voir
Par contre pour les abeilles, en ce moment sur les amandiers en fleurs, il y en a tellement qu'on les entend avant de les voir

- leo
- Membre / Member
ça fait plaisirChocolat wrote:les abeilles, en ce moment sur les amandiers en fleurs, il y en a tellement qu'on les entend avant de les voir

une guêpe, je tape de suite, une abeille je tend la main...
Last edited by leo on 21 Mar 2014 19:43, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Oui...un peu peur aussi 

- leo
- Membre / Member
allez, pour oublier un tant soit peu cette récente catastrophe aérienne...
une carte postale de notre cousin... Phu-Quoc (Vietnam) il y est arrivé il y a une semaine
un grand baroudeur ce gamin, il a fait à peu près tout le tour de l'Asie, là il y reste 3 semaines, 6 mois d'intérim, 6 mois de sac à dos
une carte postale de notre cousin... Phu-Quoc (Vietnam) il y est arrivé il y a une semaine
un grand baroudeur ce gamin, il a fait à peu près tout le tour de l'Asie, là il y reste 3 semaines, 6 mois d'intérim, 6 mois de sac à dos

30 km à vélo sur le bord du canal tout à l'heure, deux gouttes de pluie au moment de faire demi-tour et c'est tout 

- leo
- Membre / Member
Histoire de Provence...
Il est midi, le curé d'un village perché en Provence descend à vélo depuis l'église en direction du resto "Chez Marius".
Ses freins lâchent et, horreur, il fonce droit vers les murs des premières maisons.
Mon Dieu, faites quelque chose, je vais mourir fracassé.
Une dame sort de son mas et répand le contenu de sa boîte de poudre d''Ajax sur le chemin.
Arrivé à cette hauteur le vélo s'arrête et le curé est sauvé.
Oh miracle, merci Madame, mais comment est ce possible ?
C'est très simple, Ajax est la meilleure poudre arrêt curé !
En remerciement, dit le curé, je vous offre un lunch Chez Marius
Merci mais mon mari Jean vient de décéder et ce midi je vais au cimetière auprès de sa tombe.
Quel grand malheur, je vous accompagne et je prierai avec vous.
Près de la tombe, la dame s'agenouille et fond en larmes
Le curé sort une fiole de sa poche et en répand quelques gouttes sur la pierre tombale.
Dans un bruit de tonnerre celle-ci s'ouvre et Jean réapparait, bien vivant !
Un miracle, j'ai retrouvé mon Jean, mais comment est- ce possible ?
C'est très simple, Cif est le meilleur déterre Jean.
Il est midi, le curé d'un village perché en Provence descend à vélo depuis l'église en direction du resto "Chez Marius".
Ses freins lâchent et, horreur, il fonce droit vers les murs des premières maisons.
Mon Dieu, faites quelque chose, je vais mourir fracassé.
Une dame sort de son mas et répand le contenu de sa boîte de poudre d''Ajax sur le chemin.
Arrivé à cette hauteur le vélo s'arrête et le curé est sauvé.
Oh miracle, merci Madame, mais comment est ce possible ?
C'est très simple, Ajax est la meilleure poudre arrêt curé !
En remerciement, dit le curé, je vous offre un lunch Chez Marius
Merci mais mon mari Jean vient de décéder et ce midi je vais au cimetière auprès de sa tombe.
Quel grand malheur, je vous accompagne et je prierai avec vous.
Près de la tombe, la dame s'agenouille et fond en larmes
Le curé sort une fiole de sa poche et en répand quelques gouttes sur la pierre tombale.
Dans un bruit de tonnerre celle-ci s'ouvre et Jean réapparait, bien vivant !
Un miracle, j'ai retrouvé mon Jean, mais comment est- ce possible ?
C'est très simple, Cif est le meilleur déterre Jean.

entre nous soit dit, je n'aime pas trop ces poudres et crèmes à récurer...difficiles à éliminer au rinçage ...
- leo
- Membre / Member
Allez, on rigole, détendez vous, tout va aller bien mieux maintenant !
euhhhh, on nous annonce un rattrapage de facture d'électricité de 2% pour la période 2012/2013, j'espère qu'ils ont de l'humour...le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)