C'est vrai que la situation de certains curés n'est vraiment pas enviable, j'en ai connu un par exemple (et je ne parle pas des temps jadis dans un trou perdu, mais d'il y a 4-5 ans en plein coeur de Lyon) qui ne se chauffait pas l'hiver parce qu'il n'avait pas les moyens (et il n'est pas tout jeune...) Mais je trouve aussi que quand on voit le train de vie de certains, que ce soit au Vatican ou dans les hautes sphères épiscopales, ou encore les immenses possessions immobilières et autres de l'Église, on se dit qu'ils pourraient déjà régler ce problème en interne.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
tout a fait d'accord avec toi, mais ces ors et autres simagrées ne sont ils pas justement pour impressionner les croyants ? les domaines du clergé en Alsace, je te dis pas souvent les gens donnaient à leur décès toutes leurs possessions à l'église, champs, demeures, biens...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Impressionner, à la base, oui, mais franchement, qui cela impressionne-t-il aujourd'hui ? Ceux qui veulent du bling-bling, ils ont les pipole, les traders, etc. Il me semble qu'aujourd'hui l'Église aurait plus à gagner dans la sobriété... Enfin bon, ce n'est que l'avis d'une athée de toute façon !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
viens de faire la déclaration d'impôts de future "jolie fille" ouais ! j'ai tout bon pour elle... 900 euros de remboursés en "prime pour l'emploi"... moi je veux une prime pour "non emploi"
faut dire qu'elle a fait pas loin de 11000km en déplacements (psy EHPAD)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)