Collector
Comme il a été dit ailleurs, on arrive bientôt au 70 000 message (qui sait, je l'aurai ptêt, par hasard...) mais j'en profite pour vous demander comment ça marche car en fait j'ai jamais rien compris : comment on fait pour connaître le numéro d'un post qu'on a écrit ???
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
http://lokanova.free.fr/upload/files/forum_70000-1.gif
http://lokanova.free.fr/upload/files/forum_70000-2.gif
On va dire "record commun" en admettant que mysql soit incapable de référencer 2 écritures à la même heure
http://lokanova.free.fr/upload/files/forum_70000-2.gif
On va dire "record commun" en admettant que mysql soit incapable de référencer 2 écritures à la même heure

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
C'est surtout que dans la précipitation, je ne crois pas qu'on avait vu ton messagesvernoux wrote:Comme il a été dit ailleurs, on arrive bientôt au 70 000 message (qui sait, je l'aurai ptêt, par hasard...) mais j'en profite pour vous demander comment ça marche car en fait j'ai jamais rien compris : comment on fait pour connaître le numéro d'un post qu'on a écrit ???

En bas du forum, tu as le nombre de messages total. Quand tu as envoyé un message, tu peux te précipiter sur la page d'accueil pour voir le numéro de ton message.
Quand c'est un peu rapide, il faut regarder dans la base de données : à chaque message est attribué un numéro (1 pour le 1er message, 2 pour le 2e, etc.).
Merci pour la réponse !

Alors là je suis rassurée : je ne suis donc pas la seule à envisager ce genre de solution rustine...kokoyaya wrote: En bas du forum, tu as le nombre de messages total. Quand tu as envoyé un message, tu peux te précipiter sur la page d'accueil pour voir le numéro de ton message.
Oui, alors là ça devient plus dur pour les nuls : non seulement je ne sais pas où est la base données, mais en plus, même en regardant les captures de Lat, j'y comprends rien... Mais bon, c'est pas grave, ça m'empêchera pas de dormir, c'était juste par curiosité... D'ailleurs, vais aller dormir moikokoyaya wrote:Quand c'est un peu rapide, il faut regarder dans la base de données : à chaque message est attribué un numéro (1 pour le 1er message, 2 pour le 2e, etc.).

Sonka - Сонька
La base de données est hébergée quelque par sur "localhost" (sacrée planète).svernoux wrote:non seulement je ne sais pas où est la base données, mais en plus, même en regardant les captures de Lat, j'y comprends rien...
Ensuite, je suis le seul à connaître le chemin... il faut être très très vieux et très très sâge pour avoir la chance d'être initié.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ah, ok, je vais attendre qu'il me pousse un chapeau chinois sur la tête (comme sur sâââge), ce sera peut-être un gage suffisant de sagesse...Latinus wrote: Ensuite, je suis le seul à connaître le chemin... il faut être très très vieux et très très sâge pour avoir la chance d'être initié.
PS: eh, au fait, tu te souviens que je m'appelle Sophie, hein ? Alors le coup de la sagesse, c'est pas à moi qu'on la fait...
Sonka - Сонька