J'ai bien mis le Beaujolais comme étape de mon tour de France, d'autant qu'on est aussi invités à Nice, ça fera une escale. Le seul problème c'est que je ne sais pas quand il aura lieu !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pour mon gros oignon que j'ai planté, et qui a fait de belles tiges et fleurs,
j'ai lu, et on m'a dit, qu'il faut "casser" les tiges, les coucher au sol, avant le mois d'août, pour permettre la croissance des bulbes, et récolter quand les tiges sont désséchées.
Est-ce que ça marchera cette année sachant que je suis parti d'un gros oignon et non de graines?
Les tiges se consomment en omelette, faut les faire sécher un peu? les tiges avec et/ou sans fleur?
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Un oignon qui fleurit ne fait qu'un petit bulbe quoiqu'on fasse (je castre les oignons qui fleurissent en culture, plus par principe que par nécessité ) . Les tiges en omelettes, là ça fait tard, je craint que ce soit trop ferme. (je ne connaissais pas cet usage).
iubito wrote:pour mon gros oignon que j'ai planté, et qui a fait de belles tiges et fleurs,
j'ai lu, et on m'a dit, qu'il faut "casser" les tiges, les coucher au sol, avant le mois d'août, pour permettre la croissance des bulbes, et récolter quand les tiges sont désséchées.
Est-ce que ça marchera cette année sachant que je suis parti d'un gros oignon et non de graines? Les tiges se consomment en omelette, faut les faire sécher un peu? les tiges avec et/ou sans fleur?
"casser" oui, maintenant planter à partir d'un gros oignon j'ai des doutes, comme pour les patates à partir de germes... sinon, les tiges si tu les mets dans du vinaigre on sait jamais (ou de l'hydromel ) ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ah ben je voudrais bien savoir moi aussi... Car l'année dernière, j'ai trouvée dans mes plate-bandes des patates héritées de l'ancien proprio. J'ai retourné tout le carré, tout viré. Malgré tout, il en restait une ou deux qui ont fait un plant, je les ai dégommées. Et cette année, pas croyable, y'en a encore ! Un plant. Alors je le laisse pousser ça me saoule, et je me dis si les patates veulent pousser, qu'elles poussent, on mangera des patates. Mais bon, si c'est toxique...?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
je viens de contrôler un peu sur le net... à priori pour la toxicité c'est non, mais ce n'est pas conseillé car trop de pourriture ou infesté par les bestioles, vaut donc mieux les sortir, ce n'est que mon avis
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)