Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
J'avais lu un article sur ce truc quand c'est sorti, je vois que c'est utilisé massivement !
La chenille n'est pas particulièrement nocive pour l'arbre, par contre elle l'est pour l'humain : elle lance ses poils très très très urticants sur notre peau très fragile et ça gratte très très très fort.
Le principe du piège, c'est qu'elles cherchent à descendre, le cercle les arrête, et l'intérieur du cercle est incliné vers un sac, et là c'est le piège.
La chenille n'est pas particulièrement nocive pour l'arbre, par contre elle l'est pour l'humain : elle lance ses poils très très très urticants sur notre peau très fragile et ça gratte très très très fort.
Le principe du piège, c'est qu'elles cherchent à descendre, le cercle les arrête, et l'intérieur du cercle est incliné vers un sac, et là c'est le piège.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
De ce que j'ai lu, les chenilles ne sont pas vraiment bonnes pour l'arbre non plus : elles mangent les aiguilles avec un féroce appétit et ça affaiblit l'arbre, le rendant sensible à des attaques de parasites.
Même non volontairement, leurs poils sont dispersés. Avec du vent comme en ce moment, c'est la fête !iubito wrote:J'avais lu un article sur ce truc quand c'est sorti, je vois que c'est utilisé massivement !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Une brique de crème liquide périmé depuis le 12 avril, ça se tente?
A une ou deux semaines (max) j'aurais dit oui mais là ça commence à faire très long...Chocolat wrote:Une brique de crème liquide périmé depuis le 12 avril, ça se tente?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai testé récemment de la crème périmée depuis une quinzaine de jours, j'ai eu mal au ventre après, ce qui m'arrive quasiment jamais... ce n'est peut etre pas la crème, mais dans le doute, je ne le ferai plus...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Aïe! Pas de chantilly alors...
Merci

Merci
Ha voui, d'autant qu'il me semble que pour la chantilly il vaut mieux qu'elle soit aussi fraîche que possible pour un bon résultat (aspect et goût)
- Maïwenn
La mienne était cuite, c'est pour ça que j'ai pris le risque. Mais pour de la chantilly ça me semble être une mauvaise idée.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je vous remercie de prendre soin de mon transit :-p
C'est de la crème vendue au rayon sec, pas frais ? Dans une quiche, j'aurais tenté (après avoir goûté), mais pas dans une chantilly en effet. De toute façon, un produit, surtout laitier, avarié, ça se sent quand on le goûte.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Avec quelle main tenez-vous votre tasse à café/thé ?
Je ne m'étais jamais posé la question, mais une copine à qui j'ai offert un mug original faisant qu'on ne peut boire que d'un côté (en le tenant dans la main droite) m'a dit "mais tu as oublié que j'étais gauchère ?" Et non, j'avais pas oublié, mais ça ne m'a aucunement traversé l'esprit, personnellement je tiens ma tasse indifféremment de l'une ou l'autre main.
Je ne m'étais jamais posé la question, mais une copine à qui j'ai offert un mug original faisant qu'on ne peut boire que d'un côté (en le tenant dans la main droite) m'a dit "mais tu as oublié que j'étais gauchère ?" Et non, j'avais pas oublié, mais ça ne m'a aucunement traversé l'esprit, personnellement je tiens ma tasse indifféremment de l'une ou l'autre main.
Sonka - Сонька
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Je suis droitière mais je tiens mug, tasse et assimilés de la main gauche! 

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Maïwenn
Droitière aussi, et c'est surtout cette main qui tient la tasse.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

... Mais curieusement, si la droite est ma main "preneuse", la gauche est ma main "fournisseuse" : ma montre est à mon poignet gauche, toute la papèterie est à gauche de mon bureau, tout comme les bacs de classement ("super-urgent" = avec de la poussière et des toiles d'araignées ; "simplement urgent" = en cours de fossilisation), je range toujours mon sac à gauche, et je prends les tasses (et les sucres et les sachets etc.) à gauche. Dans ma salle de bain, ma brosse à dent est à droite à portée de main, mais j'ouvre beaucoup plus souvent le placard-miroir de gauche (à droite, ce sont les réserves).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)