C'est ce dont je parlais là viewtopic.php?p=502230#p502230 ;o)
La pauvre Mme Terrasse, j'espère qu'elle évolue dans un milieu qui la préserve des lourdeurs des comiques en puissance

C'est ce dont je parlais là viewtopic.php?p=502230#p502230 ;o)
Ankhsenamon wrote: ↑30 Jan 2022 13:50 Je ne savais pas où poster ça mais finalement, la légèreté, c'est parfait pour vous faire partager cet impressionnant talent!![]()
![]()
![]()
On ne sait jamais, un polyglotte, c'est le profil des freelanguiens !
Plus exactement, je crois savoir que les matières "académiques" sont réparties entre les trois langues nationales : l'histoire en français et les maths en allemand, ou quelque chose de cet ordre. Au reste, comme il l'explique lui-même, sur un aussi petit territoire, on capte depuis toujours toutes les télés et radios nationales - je crois d'ailleurs savoir que c'est le seul pays d'Europe qui n'a jamais eu de télévision publique.J'ai lu qu'au Luxembourg l'enseignement des langues représentait 1/3 du temps scolaire. Je ne peux pas le confirmer, mais Philip Crowther prouve en tout cas que le trilinguisme semble faciliter l'acquisition d'autres langues !
Svernoux, en janvier 2021 wrote:Maïwenn ! Je viens d'entendre ton fiston à la radio !!!
C'était bien lui ?
France Inter, 13h41, Maïwenn et son fils Judikaël, 8 ans, qui aime la lecture...
Chapeau a lui, il a bien parlé ! C'est pas évident de parler en direct à la radio !
Et quand je pense qu'on se connaît depuis si longtemps sans s'être rencontrées, et qu'on peut se reconnaître à la radio comme ça... Ca m'a fait chaud au cœur, tu peux pas savoir !
Gros bisous virtuels !![]()
Maïwenn wrote: ↑21 Jan 2021 15:15 Oui !!! C'était bien luiQuand j'ai entendu l'appel à témoins sur les enfants et la lecture, je me suis dit que c'était pour lui ! Il avait le trac, mais oui, il s'est bien débrouillé ! Il est assez fier d'avoir parlé avec Bruno Duvic.
(...)
Pour ceux qui voudraient l'entendre : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... nvier-2021 (à la 40ème minute)
Svernoux wrote: C'est vrai que c'est génial que tu aies été à l'écoute à ce moment-là. Et il faudra bien qu'on se rencontre en vrai un jour !![]()
C'est bien ça ! Il ne lit plus les Filouttinen, pas parce que ses goûts ont changé, mais parce qu'il a fini la série. En ce moment il dévore la série Le manoir d'Evelyne Brisou-Pellen, que je conseille volontiers aux enfant de 9-12 ans, surtout s'ils aiment l'histoire.Sisyphe wrote: ↑14 Jan 2023 23:37 je suppose qu'il parlait en fait d'un classique de la littérature enfantine contemporaine finlandaise...En tout cas, réussir à laisser en arrêt une journaliste cultureuse de France Inter avant ses dix ans, il faut le faire.
![]()