svernoux wrote:Hier soir, pot dans ma nouvelle maison : bulles, flammkuche, pizza, saucisses cocktail, tomates cerise, pâté en croûte, chips... que du tout prêt !
Qu'appelles-tu "bulles" ? Des sodas ?
Saumur et soda pour ceux qui ne boivent pas du premier
Ce midi, on a picniqué sur le chantier : pirojki de belle-maman, carottes râpées, olives... Je crois que c'est tout, on s'est déjà gavés avec ça.
Au goûter, gâteau cannelle-pomme de ma frangine.
Ce soir, ma môman avait préparé du bon miam pour les travailleurs : un poulet rôti avec oignons et aulx dans le jus, gratin de bettes, gratin de fenouil, salade verte, salade de tomates... On s'est régalés
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bettes ou Blettes ? (édit; je viens de voir qu'on peut utiliser les deux appellations)
tiens justement ce midi il y aura roulé de porc et blettes, ce sera la première fois qu'on en mange
je vous dirais...
re-édit: pas mal du tout finalement, rappelle un peu les épinards (on a cuit les côtes et les feuilles séparement), pas de gratin
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est d'inspiration tahitienne, mais certainement pas polynésien traditionnel : disons québéco-polynésien. Poulet et légumes surgelés au coco.
La recette tahitienne originelle est un ma'a i'a (poisson presque cru servi dans une sauce au lait de coco). Mais j'avais pas de poisson. J'avais des poitrines de poulet surgelées. Bon : j'ai mis du lait de coco (un lait épais et onctueux, pas vraiment liquide. Je ne veux pas faire de la publicité mais le Thai Kitchen Premium est vraiment délicieux!) ; bon j'ai donc mis du lait de coco épais dans un grand poêlon avec le morceau de poitrine surgelé directement dedans. Puis j'ai fait chauffer à feu doux, pas même assez pour que le lait mijote. J'ai tourné le poulet de temps en temps. Lentement, le poulet a décongelé jusqu'en dedans. À cause de l'eau cristallisée qui a séparé les fibres en gonflant, il y a un léger espace entre les fibres, ce qui permet au lait de coco d'y pénétrer lentement par capillarité. De sorte que tout le poulet devient imprégné de ce gras végétal savoureux. Quand le centre n'était plus du tout rosé, mais encore juteux et très tendre, deux ou trois minutes avant de servir, j'ai ajouté des légumes surgelés et découpés (bouts de brocoli, pois mange-tout, épis de maïs miniatures, poivrons jaunes et rouges, pousses de bambou, oignons, châtaignes d'eau et champignons) dans le lait de coco chaud pour qu'ils dégèlent sans cuire.
Aucun autre condiment requis. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi masquer la saveur de ces choses.
Servir en arrosant le tout du lait de coco chaud.
Le lait dans l'assiette peut être "nettoyé" avec une tranche de pain multigrain.
Simple, certains diront simpliste, mais quand même délicieux!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
je peux déjà vous annoncer le repas de demain soir
Trilogie d'automne : ris de veau (jamais goûté), cèpes, foie gras
Pavé de biche Rossini, avec pommes de terres et poires cuites à l'hypocras
et une trilogie de dessert
c'est pas tous les jours qu'on se fait un resto à 40€ par tête de pipe (apéro et café compris) avec les collègues.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:je peux déjà vous annoncer le repas de demain soir
Trilogie d'automne : ris de veau (jamais goûté), cèpes, foie gras
Pavé de biche Rossini, avec pommes de terres et poires cuites à l'hypocras
et une trilogie de dessert
c'est pas tous les jours qu'on se fait un resto à 40€ par tête de pipe (apéro et café compris) avec les collègues.
Hm, intéressant !
Mais ça va faire beaucoup de foie gras, ça !
Sonka - Сонька
Nous hier soir on a mangé les champignons de notre nouveau jardin. Non identifiés mais certifiés comestibles par mon homme ! Mes parents n'ont pas voulu goûter On en a fait une soupe et c'était pas franchement bon, juste mangeable, mais les champignons ne se sentaient pas du tout. Et on n'a pas été malades. Mais j'ai quand même fait des rêves super bizarres cette nuit, donc peut-être qu'ils étaient hallucinogènes ?
Ce midi, mon mari a fini le reste et moi je me suis juste fait des vermicelles au bouillon.
Sonka - Сонька
Nous hier soir on a mangé les champignons de notre nouveau jardin. Non identifiés mais certifiés comestibles par mon homme ! Mes parents n'ont pas voulu goûter On en a fait une soupe et c'était pas franchement bon, juste mangeable, mais les champignons ne se sentaient pas du tout. Et on n'a pas été malades. Mais j'ai quand même fait des rêves super bizarres cette nuit, donc peut-être qu'ils étaient hallucinogènes ?
Ce midi, mon mari a fini le reste et moi je me suis juste fait des vermicelles au bouillon.
attention, certains signes se manifestent qu'au bout de deux jours...
sinon, girolles en tube voilà, excellent avec spaghettis...
Girolles en tube
sinon, oui, effectivement tu as ça...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)