youpie...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: youpie...

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote:Il me semble qu'il y en a de plus récents, datant de 2005-2006 ou à peu près... je chercherai et reviendrai te "bla-blater" un peu plus tard... ;)
Il y a différences sortes de VMC / Ventilations qui ont été mises au point, notamment les VMC double flux qui permettent de préchauffer l'air neuf, mais les débits notés plus haut sont les mêmes.
Autre source : http://www.aldes.fr/contents/menu-cms/f ... ementaires
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Lat', tu me rassures, je me demandais ce qu'étaient ces machins d'aération, j'avais jamais vu ça.
Ouvrir les fenêtre quelques minutes tous les jours suffit largement. Deux fenêtres et j'ai un courant d'air dans tout l'appart', et zéro souci.

L'humidité que j'ai actuellement vient du mur, la corniche a un souci, mais le proprio est au courant. L'aération que je fais est suffisante pour que l'humidité ne soit pas problématique dans l'appartement.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Bon, Lat, tu as raison :sun: , rien trouvé de plus récent, je me trompais...

Ch'sais pas, peut-être que le type de chauffage joue aussi...
Chez nous, Toutankhamon, Monsieur Ankh donc, en a même rajouté aux anciennes fenêtres bois qui n'en avaient pas, des barrettes d'aération, après conseil de je ne sais plus quel "expert" qui était passé pour je ne sais quoi... Il a même raboté légèrement le bas de certaines portes trop basses afin que, même fermées, l'air puisse circuler d'une pièce à l'autre; là encore, conseillé par le fameux "expert", sauf qu'on n'a pas raboté autant que ce qu'il disait lui, quand même...
Bref, il faut que l'air circule dans une maison et se renouvelle; après c'est sûr que je n'ai pas vérifié le débit d'air qui entre et que Monsieur Ankh a sûrement fait la chose avec son bon sens plutôt qu'avec les "c'est comme ça dans le commerce". En tout cas on ne sent certainement pas de courants d'air dans la maison à moins d'ouvrir les fenêtres!
Je t'accorde que, lorsque souffle un grand vent, la maison nous semble plus "froide". Mais il vaut quand même mieux chauffer un air qui vient de dehors qu'un air chargé d'humidité non renouvelé qui tourne dans un intérieur confiné, c'est plus rapide à réchauffer, donc plus économique... ;)

En attendant la cheminée a "tourné" seulement un jour, on ne l'a pas rallumée; depuis, la température reste à 20.5 °C dans la maison... C'était donc une fausse alerte... ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Des problèmes de chauffage ? Faites comme ici : ne chauffez pas ! Je reconnais que c'est plus facile quand l'hiver ne dure que 3 mois. Et je ferai bien sûr moins la maligne en décembre quand il fera 11° dans notre appart...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

En effet, nous en reparlerons, Maï ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On a survécu à un hiver, on le fera deux fois. De toute façon, on ne pourra pas faire autrement. Mais j'ajoute quand même que je ne chauffais pas au Danemark non plus, par choix cette fois-ci.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Je chauffe peu, avec le chauffage qui fonctionne (enfin! mais il s'est déjà recoupé une fois, donc je pense que je vais m'amuser tout l'hiver à le rallumer), il fait environ 18° dans l'appartement.
Je ne m'étais pas rendu compte immédiatement de la panne, ayant le réflexe de mettre un pull ou m'entourer d'une couverture lorsque j'ai froid.

Mais j'ai été obligée d'allumer le chauffage plus tôt que je ne le désirais simplement aussi pour combattre l'humidité de l'appartement. J'attends désespérément qu'on vienne réparer la corniche et traiter le mur moisi (sérieusement, il est humide au toucher, et les pâtes que j'avais stockées à proximité du mur ont pourri).

Je suis donc un peu obligée de le faire aller pour ma part. Et vu les températures atteintes lorsqu'il était en panne, je ne pense pas que me réveiller dans une chambre à 0° soit dans les choses que j'apprécierais. Et je crains fort la situation en cas de températures négatives.

Et je parle en connaissance de cause, il m'est arrivé de dormir une semaine à des températures de 2-3° (estimation, les fenêtres étaient grandes ouvertes et il neigeait dehors). Seul moyen de réussir à dormir un peu alors que j'étais brûlée, le froid apaisant.
Mais difficile d'arrêter de grelotter le matin en sortant du lit. Si je peux l'éviter, je prends.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

:-o :-o :-o mais tu laisses le proprio sans lui faire une injonction grave et sérieuse ? de plus tu continue à payer tes charges sans discuter ??? faut que je vienne moi et viiiiite !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ben, l'entrepreneur doit m'appeler d'un jour à l'autre pour prendre rdv... j'attends, le proprio m'a dit qu'il s'en chargeait.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:yoda: bon, il a quelle taille déjà l'amoureux ? passé 1m65 je prendrais rdv un peu plus tard... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

chauffage au naturel ici : fenêtres ouvertes :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:chauffage au naturel ici : fenêtres ouvertes :D
Pareil :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

aujourd'hui encore :)

Et les cayennes ont fini par rougir, pour la plupart :hot:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

:king:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

nooonnn, il a triché, tu vois pas la lampe à souder juste parterre lààà ! :lol:
Post Reply