Bon, Lat, tu as raison

, rien trouvé de plus récent, je me trompais...
Ch'sais pas, peut-être que le type de chauffage joue aussi...
Chez nous, Toutankhamon, Monsieur Ankh donc, en a même rajouté aux anciennes fenêtres bois qui n'en avaient pas, des barrettes d'aération, après conseil de je ne sais plus quel "expert" qui était passé pour je ne sais quoi... Il a même raboté légèrement le bas de certaines portes trop basses afin que, même fermées, l'air puisse circuler d'une pièce à l'autre; là encore, conseillé par le fameux "expert", sauf qu'on n'a pas raboté autant que ce qu'il disait lui, quand même...
Bref, il faut que l'air circule dans une maison et se renouvelle; après c'est sûr que je n'ai pas vérifié le débit d'air qui entre et que Monsieur Ankh a sûrement fait la chose avec son bon sens plutôt qu'avec les "c'est comme ça dans le commerce". En tout cas on ne sent certainement pas de courants d'air dans la maison à moins d'ouvrir les fenêtres!
Je t'accorde que, lorsque souffle un grand vent, la maison nous
semble plus "froide". Mais il vaut quand même mieux chauffer un air qui vient de dehors qu'un air chargé d'humidité non renouvelé qui tourne dans un intérieur confiné, c'est plus rapide à réchauffer, donc plus économique...
En attendant la cheminée a "tourné" seulement un jour, on ne l'a pas rallumée; depuis, la température reste à 20.5 °C dans la maison... C'était donc une fausse
alerte...