Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
J'ai eu un accrochage en conduisant la voiture de mon beau-père (bon, déjà ça c'est énervant...) Mais ce qui me révolte, c'est que c'est lui qui va prendre le malus ! Est-ce que c'est vraiment normal ou l'assurance m'a baratinée ?
Le bonus-malus n'est pas lié à la voiture, mais au conducteur puisque quand on change de voiture, on emporte son bonus-malus, donc je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas moi qui en écope ?
Le bonus-malus n'est pas lié à la voiture, mais au conducteur puisque quand on change de voiture, on emporte son bonus-malus, donc je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas moi qui en écope ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Si il n'y a que de la tôle froissée c'est pas trop grave, mais je compatis au problème quand c'est la voiture d'une autre personne.
Pour ce qui est du malus, si tu n'avais pas de voiture et pas d'assurance sur quoi pourrait s'appliquer le malus ? La solution des assureurs est la plus simple.
Bonne journée.
Pour ce qui est du malus, si tu n'avais pas de voiture et pas d'assurance sur quoi pourrait s'appliquer le malus ? La solution des assureurs est la plus simple.
Bonne journée.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Merci miju ! Oui rien de grave, que des rayures (mais par contre, tant qu'à faire, j'ai bien choisi, je me suis payé un coupé Mercedes !
)
Oui tu as raison pour la simplicité, mais je trouve ça pas juste quand même.

Oui tu as raison pour la simplicité, mais je trouve ça pas juste quand même.

Sonka - Сонька
- Andergassen
- Membre / Member
Normalement, c'est le souscripteur de la police d'assurance qui assume le bonus/malus, même si toi-même, svernoux, es habilitée à conduire le véhicule, et es enregistrée sous l'option "conducteurs supplémentaires". C'est par exemple mon cas quand je viens en France et que je conduis le véhicule de ma mère. Je suis enregistré dans la liste des conducteurs supplémentaires. Ca, c'est au niveau de l'assurance, selon les options proposées dans le contrat.
Au niveau individuel, entre particuliers, tu peux par exemple proposer soit de payer le dommage si le sinistre n'a pas été déclaré à l'assurance pour sauvegarder le bonus tous risques (tu as causé un dommage à la voiture sans mettre un tiers en cause), soit, si la responsabilité civile est engagée, si tu as un accrochage avec une autre voiture par exemple, compenser la perte du bonus. L'assurance n'a alors rien à voir, c'est un arrangement entre particuliers.
Au niveau individuel, entre particuliers, tu peux par exemple proposer soit de payer le dommage si le sinistre n'a pas été déclaré à l'assurance pour sauvegarder le bonus tous risques (tu as causé un dommage à la voiture sans mettre un tiers en cause), soit, si la responsabilité civile est engagée, si tu as un accrochage avec une autre voiture par exemple, compenser la perte du bonus. L'assurance n'a alors rien à voir, c'est un arrangement entre particuliers.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
L'expression "ou pas". Enfin, surtout son omniprésence actuelle. "Demain ça ira mieux (ou pas)" A crois qu'on n'a plus le droit d'affirmer quoi que ce soit, d'avoir un avis. Il faut nuancer, tempérer, laisser planer le doute.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
C'est la sagesse même des proverbes paysans. Comme on dit par chez nous : "Krahnt der Gigger aufn Mischt,
ändert sich es Wetter, oder es bleib wias isch." (Si le coq chante sur le fumier, le temps va changer, ou reste tel qu'il est).
ändert sich es Wetter, oder es bleib wias isch." (Si le coq chante sur le fumier, le temps va changer, ou reste tel qu'il est).
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je suis étonné que tu l'aies entendue formulée de manière sérieuse. C'est à dire justement dans le but de laisser le doute...Maïwenn wrote:L'expression "ou pas". Enfin, surtout son omniprésence actuelle. "Demain ça ira mieux (ou pas)" A crois qu'on n'a plus le droit d'affirmer quoi que ce soit, d'avoir un avis. Il faut nuancer, tempérer, laisser planer le doute.
"Par ici" c'est plutôt employé pour exprimer une opposition ironique à quelque chose qui est normalement dans l'humour. Si un collègue dit sourire en coin : "tout le monde se rase le crâne ce soir", je lui répondrai "ou paaaaas !".
Je serais curieux de voir d'où elle vient, c'est vrai qu'elle est partout... A mon avis, on est pas loin de la réplique de film ou de série. Enfin, la réponse doit être 42...

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
C'est vrai qu'on est souvent dans l'ironie, mais même là, en creusant un peu, je trouve que ça donne l'idée qu'on n'assume pas ce qu'on vient de dire. Quand c'est la même personne, pas dans le cadre d'une réponse comme ton exemple. Là je trouve ça moins pénible. C'est surtout que je l'entends moins, comme mes sources sont beaucoup les blogs et forums.
Moi aussi je voudrais bien savoir d'où ça sort !
Moi aussi je voudrais bien savoir d'où ça sort !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
La sécu qui me colle une mutuelle dont je ne suis pas client.. impossible de faire entendre raison 

Les inhalateurs qui ne marchent pas...
- patmos
- Membre / Member
panne de nez ?
plutôt des poumons de mon fils
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
l'aspirateur ! cet engin de malheur dont le tuyau veut toujours s'enrouler sauvagement autour de tes jambes pour te faire tomber, le cable qui se coince à des endroits je te dis pas, tout seul tu n'y arriverais pas, un sac toujours plein, et le bruit, le bruit, le bruit 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Passe le balai, leo !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui mais il en reste plus de poussière, moi je fais cave seulement... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)