Leo, nos goûts sont tellement différents, ça mériterait une étude universitaire.
Le muster n'a sa place que dans ma poubelle et le lait reste chez la vache. Désolé.
Ce soir, viande de porc maigre aux piment d'Espelette (pas super bon, d'ailleurs, je suis juste snob), broccoli et oignons grillés. Je vais essayé avec des zests de citron râpés.
Encore un goûter, il ne reste plus une miette de ma "renverse aux pommes". Et nous n'étions que 3 C'était très bon, mais la prochaine fois j'y mettrai encore plus de pommes et de caramel. Miam
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze wrote:Fenouil à l'aneth, poulet grillé et riz basmati. On pourrait faire du terre et mer avec cette combinaison. La prochaine fois.
un peu plus de précisions Elie
J'ai précuit mon fenouil à la vapeur, encore ferme mais mangeable. Reprise à la poêle avec aneth et ce qu'on veut (ce soir poivre au citron). Le poulet grillé vient de mon rotisseur, il est hors de question que je salisse mon four un dimanche. Par contre, on pourrait y mettre des fruits de mer, dans mon fenouil, St Jacques ou même simplement des moules. Riz basmati car le tout n'est pas très parfumé, pas très complexe, donc ce serait un peu fade d'avoir un riz sans parfum. J'avoue que j'aime bien poulet/écrevisses, mais c'est terre/rivière, pas terre/mer
Je ne précise pas que je mets de l'aïl aussi, j'en mets partout. Par contre, je n'aime pas le mélange fenouil/olives.
ElieDeLeuze wrote:il est hors de question que je salisse mon four un dimanche
tu me fais rire... quand je vois la tronche de Jacqueline après une belle cuisson au four... arghhhhh tout est dégueu !!! je me demande parfois pourquoi on a un four là, la dernière côte de boeuf on l'a pas faite au grill, mais dans un plat, pour salir moins... ben je vais vous dire.......... c'est pas pareil !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ben moi je vais vous dire un truc, j'ai jamais lavé mon four... Et pourtant, il est pas spécialement crade ! Faut dire que je cuisine jamais à la broche, par exemple. Par contre, dans ma nouvelle maison, le four qu'ils nous ont laissé, il marche bien mais il est noir de graisse... Ca fait plusieurs opérations nettoyage et on n'en est pas encore venus à bout !
ah et pis pour rester dans le sujet, ce soir on a mangé une soupe dans ce genre. Avec du poulet dedans pour une fois. Il en reste une part pour demain, ça fera pour mon homme, pendant que je mangerai de la courge, comme ça tout le monde sera content
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it