Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Andergassen
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

Parce que tu es enceinte, et quand on est enceinte, on a besoin de certitudes. Surtout si c'est un client régulier. On n'est plus seule, on a une responsabilité pour deux. Donc, inconsciemment, on est plus exigeante au niveau planning, prévisions, disponibilités. Je me trompe ? ;)
Bref, une femme enceinte a besoin de sécurité, tant de ses proches que de ses clients.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

"Parce que tu es enceinte", c'était ma réponse aussi, Sonka, tout en mettant cet "énervement" simplement sur le compte du bouleversement hormonal, réel, parfois pesant et très féminin! ;)
Andergassen wrote: une femme enceinte a besoin de sécurité, tant de ses proches que de ses clients.
Une femme n'a pas besoin d'être enceinte pour avoir besoin de sécurité...!
Last edited by Ankhsenamon on 26 May 2014 22:42, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'espère que les 6 français sur 10 qui sont restés dans leurs pantoufles / sont allés à la pêche / ont fêté leur maman toute la journée... ne vont pas ouvrir leur gueule pour se plaindre du résultat.

Ils n'avaient qu'à se bouger le ... et utiliser leur pouvoir ! :evil:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, j'avais pas vu ça comme ça, les amis ! Peut-être ? Mais c'est même pas tant le côté sécurité (j'ai toujours du travail à la pelle) que le côté irréaliste, non professionnel : je peux pas dire si je prends un boulot si je ne sais absolument rien de ce boulot. Et quand ça vient de quelqu'un qui est censé connaître cette équation, ça énerve.
D'ailleurs, côté humeur, moi qui suis pas toujours facile, j'ai l'impression d'être moins chiante depuis que je suis enceinte. Mais c'est peut-être que mon impression, faudrait demander à l'homme ! :lol:

Iubi, bien d'accord... Moi j'étais mobilisée toute la journée (de 9h à 20h) sur un événement associatif et ça ne ma pas empêchée d'aller voter avant...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Hier, j'ai passé une journée formidable, et j'ai voté... à 22 h 30 ! :king: Comme quoi on peut aller chasser ou pêcher à la ligne, et empêcher la vague "bleue" de passer. Seulement 6 800 votes prérentiels au lieu des 22 000 escomptés, la débâcle. Voilà ce qui arrive quand on joue dans la Lega Nord en terre germanique...
Heureuse surprise et suspense jusqu'à 13 heures... La liste pour laquelle j'avais voté, "L'autre Europe avec Tsipras" (gauche et Verts), a cartonné dans notre province avec 9,9 % des voix, en 3e position, et la candidate pour qui j'avais voté au scrutin préférentiel a remporté le quorum dans notre circonscription avec 21 000 votes, ce qui pouvait lui offrir un strapontin à Strasbourg. Mais comme la liste avait passé la barre des 4 %, le minimum syndical de 3 sièges était garanti, et les votes préférentiels ne jouaient plus. Seul le régional de l'étape sortant a été réélu avec un score de 48 % et 96 000 votes préférentiels (il lui en fallait 50 000). Notre province n'enverra donc qu'un seul député à Strasbourg (conservateur germanophone).
Autre surprise : le score record des sociaux-démocrates, contre toute prévision, avec 40 %.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ce midi j'ai été à la poste pour envoyer un colis. Je rentre dans le bâtiment : aucun client, 3 employés. Je me dis 'chouette, ça va aller vite'.
L'employée prêt de l'entrée me questionne : c'est pour quoi ? c'est pour où ? il faut aller à la machine automatique.
Laquelle machine a un écran tactile d'une lenteur escargotesque. En plus elle trouve pas la rue de mon destinataire dans son répertoire... Ça plante, je refais toute la manip, j'y arrive, ça m'imprime l'autocollant à mettre sur le paquet, et je dois aller au guichet pour le remettre à un gars qui attendait sans rien faire depuis tout à l'heure.
Bilan : 15 min pour envoyer un pov' colis dans un magasin vide ! :evil:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

et tu les as pas engueulé costaud ??? moi ça n'aurait pas fait un pli ! :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben le truc, c'est qu'ils ont des instructions pour scier la branche sur laquelle ils sont assis : ils doivent nous "former" à l'utilisation des machines qui les remplacent petit à petit :(
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'adore ces machines, au ciné pour prendre son billet, si tu as des coupons de réduc on se marre :lol:
en fait tout devient tellement impersonnel, finalement les auteurs de SF ne se sont pas tellement trompés ;)
mais faut dire aussi que... les relevés de compteurs ES, Gaz, Eau, avant on taillait le bout de gras avec le type qui venait, maintenant il le fait du bout de la rue avec son capteur électronique, dans peu de temps il n'y aura plus de gars du tout... bien, pas bien ? :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

kokoyaya wrote:Ben le truc, c'est qu'ils ont des instructions pour scier la branche sur laquelle ils sont assis : ils doivent nous "former" à l'utilisation des machines qui les remplacent petit à petit :(
C'est exactement ce qu'on m'a répondu quand j'ai râlé un peu avant de partir ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:j'adore ces machines, au ciné pour prendre son billet, si tu as des coupons de réduc on se marre :lol:
en fait tout devient tellement impersonnel, finalement les auteurs de SF ne se sont pas tellement trompés ;)
mais faut dire aussi que... les relevés de compteurs ES, Gaz, Eau, avant on taillait le bout de gras avec le type qui venait, maintenant il le fait du bout de la rue avec son capteur électronique, dans peu de temps il n'y aura plus de gars du tout... bien, pas bien ? :roll:
c'est le progrès qu'ils disent!!
Faut-il le déplorer? faut-il revenir en arrière?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est l'une des choses que j'apprécie le plus en Thaïlande, ici il y a encore des pompistes (et même plusieurs à une même station, donc pas d'attente), il y a des guichets (aucune machine à la Poste, juste un ATM à ma banque), il y a des employés au péage (même parfois quand il s'agit de distribuer une carte !) et dans les parkings (au guichet + des gardiens un peu partout qui aident les gens à stationner en jouant du sifflet).

Finalement les seules machines que j'utilise régulièrement sont les ATM et les machines qui délivrent des tickets de métro à Bangkok.

Dans certains cas il y a même parfois trop d'employés, typiquement c'est le cas des grands magasins de bricolage (type Home Pro ou Thai Watsadu pour ceux qui connaissent), où il doit y avoir un ratio de 10 employés pour 1 client. Comme ils n'ont rien à faire ils jouent à cache-cache dans les rayons, ils font des courses de caddie, les mecs draguent les filles, ils se font des blagues... Quand tu cherches un truc tu en appelles un, qui en appelle un autre, puis un autre, et un autre... qui finit par te dire invariablement "may mee" (on n'a pas). :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Beaumont wrote:Dans certains cas il y a même parfois trop d'employés, typiquement c'est le cas des grands magasins de bricolage (type Home Pro ou Thai Watsadu pour ceux qui connaissent), où il doit y avoir un ratio de 10 employés pour 1 client. Comme ils n'ont rien à faire ils jouent à cache-cache dans les rayons, ils font des courses de caddie, les mecs draguent les filles, ils se font des blagues... Quand tu cherches un truc tu en appelles un, qui en appelle un autre, puis un autre, et un autre... qui finit par te dire invariablement "may mee" (on n'a pas). :lol:
:D pays de rêve pour le client... viens chez nous, Casto et autres Leroy, pas un seul employé en vue, tu déambules dans des rayons pendant des heures pour trouver, énervé tu sors sans avoir rien trouvé !
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais hier soir, j'ai été dans l'impossibilité de me connecter sur un forum ou vaquer à mes recherches pour cause de panne de la rangée verticale "QAY" sur mon clavier. Une nouvelle tentative vers minuit, ça remarchait, mais j'étais trop fatigué pour mener ma tâche à bonne fin... :evil:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ca m'est déjà arrivé, mais avec EDC. Ca a empiré, et j'ai finalement dû ajouter un nouveau clavier à mon portable...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply