En somme quelque chose que l'on peut faire soi-même !? C'est révoltant que les médecins prescrivent un truc que tout le monde (normalement) a dans sa cuisine. Le monde de la médecin et l'argent...
Comment vas-tu sinon ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Non, non, je ne crois pas qu'on puisse le faire soi-même, à moins d'avoir un labo ! C'est quand même stérile. C'est la quantité délivrée qui me gêne, pas le produit en lui-même.
Pour moi, tant que je reste au lit, tout va bien, debout je me fatigue très très vite. Mais d'ici 10-15 jours ça ira !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Oui c'est vrai je n'avais pas pensé au coté "stérile". Bon rétablissement !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn wrote:Non, non, je ne crois pas qu'on puisse le faire soi-même, à moins d'avoir un labo ! C'est quand même stérile. C'est la quantité délivrée qui me gêne, pas le produit en lui-même.
Pour moi, tant que je reste au lit, tout va bien, debout je me fatigue très très vite. Mais d'ici 10-15 jours ça ira !
Bon rétablissement,
coté stérile de l'eau salé, si tu fait bouillir..... et ton flacon, une fois ouvert, il n'est plus vraiment stérile !
Mouais, faut rester prudent avec les médicaments.
Ça peut s'appeler "chlorure de sodium" par vulgarisation et parce que c'est le principe actif mais la solution peut aussi contenir d'autres éléments.
J'ai vérifié, l'emballage ne mentionne rien d'autre, et mon père, infirmier, me dit qu'avant on faisait bien bouillir de l'eau salée. Mais je pense que le medicament est quand même plus pur.
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn wrote:J'ai vérifié, l'emballage ne mentionne rien d'autre, et mon père, infirmier, me dit qu'avant on faisait bien bouillir de l'eau salée. Mais je pense que le medicament est quand même plus pur.
Je n'avais pas vu ton lien : Par voie locale, en association à l’hypochlorite de sodium, le sodium chlorure [...]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypochlorite_de_sodium
En solution aqueuse, employé comme agent désinfectant et agent de blanchiment. Sous l'effet de la chaleur ou de la dessiccation, il se dismute en chlorure de sodium NaCl et chlorate de sodium NaClO3 ou en oxygène O2
Encore une fois, restons prudent... Surtout sur des pages publiques
L'infirmier est passé tout à l'heure, il a quand même été effaré de voir tout ce qu'on m'avait donné... Et pour le chlorure il a fini une dosette entamée ce matin, je suis toujours l'heureuse propriétaire d'un demi-litre non ouvert Il pense que les infirmiers devraient être habilités à facturer ce qu'ils utilisent vraiment, ça pourrait éviter pas mal de gaspillage. Même si c'est pas ça qui sauvera la sécu...
Merci Svernoux
Penn ar Bed
The end of the land