Andergassen wrote: ↑24 Jul 2017 22:16
Et le cher et tendre, qu'est-ce qu'il en dit ? Il est pas jaloux ?

Il est pas jaloux, il est déçu ! Il est prêt à faire ménage à trois avec un compagnon qui soit bon cuistot ! Mais il croyait que c'était un multicuiseur, et les multicuiseurs sont super à la mode en Russie. Donc, il a commencé illico à chercher des recettes (russes) à faire avec, mais en fait cette bestiole-là, qui n'est pas tout à fait un multicuiseur mais un robot-multicuiseur, n'est pas vendue en Russie, donc pas la peine de chercher des recettes.
Ceci dit, très agréablement surprise par le livre de recettes : il y a justement des recettes russes dedans, et globalement des recettes modernes, internationales...
Leelou, pour te répondre, ce qu'il fait : presque tout, sauf râper/émincer les légumes (bon et puis, les éplucher aussi ! Mais le robot qui fera ça aussi, je crois qu'il est pas encore né !). Il mixe, mélange, bat (en neige, etc.), et cuit. Tu peux cuire à la vapeur avec un panier. Tu peux mijoter un plat complet, genre viande en sauce, pot au feu. Tu peux mettre les légume, l'eau, et il te cuit la soupe et te la mouline. C'est pour ça que je l'ai acheté. Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que (sur le papier du moins, après à voir en pratique !) il peut faire la pâte à pain/brioche, hacher des fruits à coques, piler de la glace...
J'ai déjà fait mon pesto hier soir avec. Il ne hache pas tout à fait aussi fin que d'autres outils (encore qu'en mixant plus longtemps, peut-être...), mais d'habitude je suis obligée d'utiliser au moins deux outils pour faire le pesto (blender et/ou hachoir et/ou mixeur plongeant) et là je l'ai fait avec juste le companion. C'était hyper facile d'usage, donc globalement j'ai apprécié.