chabing wrote:il faudrait contacter certains membres, le mieux serait une langue par personne!
serbe > chabing
polonais > didine (ou czort ou andrzej ou kajtek...?)
russe > didine (ou?)
croate > helena? (ou bambino...?)
slovaque > nephilim?
tchèque > gilen?
bulgare > albyx?
slovene > HlewagastiR_jr
ukrainien> ?
biélorusse > ?
bosniaque> ?
macédonien > ?
... (silésien...)
tiens qui sait, d'autres feront la même chose pour les langues latines ou germaniques ou scandinaves ou...

Bonjour à tous, et tous à vos crayons, DVD et neurones!
Je suis personnellement extrêmement motivée pour apprendre le Slovène (une rencontre l'été dernier avec un représentant de la gente masculine m'a particulièrement motivée dans cette démarche....

), car j'y vais certainement cet été (en 2006)! Mais à part "Dober dan" (bonjour), "prosim" (SVP), "hvala (lepa)" (merci (bcp)), "na svidenje" (au revoir), "zdravo!" (salut! dans les 2 sens, comme nous), "rad bi" (je voudrais), "maurica" (arc-en-ciel), "dober tek" (bon appétit), "a res?" (vraiment?), "Kajenje ubila" (fumer tue), "Bolje kruh v miru kot meso v prepiru" (better bread in peace than meat in a quarell)...
...et bien sûr "ljubim te" (je t'aime)(mais appremment, c'est plus fort qu'un 'simple' je t'aime français, un peu comme "tu es l'homme/la femme de ma vie")...
.... ben j'aimerais bien apprendre des phrases un peu plus longues, genre "J'essaie d'apprendre ta langue , mais c'est très dur...

... alors vivement que je la mette rapidement en pratique!"
alors je suis POUR un cours de Slovène, pour moi une leçon par semaine ce serai très bien!! Profs, venez à notre rescousse!
à bientôt et merci beaucoup pour cette initiative si elle est mise en route.
najette