leelou wrote: une vie volée de Jaycee Lee Dugard (rien à voir avec le film)
La lecture se fait très, trop facilement. Mais ce n'est pas un reproche, je trouve ce livre aussi passionnant que terrible. On ne le lâche pas, c'est simple, je l'ai lu d'une traite. On veut savoir, même si, au fond on sait comment ca se termine, on veut juste savoir comment.svernoux wrote:Ouf ! Ca doit tordre les boyaux, non ?
Certain passages sont difficiles. Cela dépendra de votre vécu et aussi de votre sensibilité, mais je conseille ce livre. Il n'est heureusement pas trop truffé de détails mais bien de photos diverses.
Okay l'héroïne est violée, mais on ne nous le répète pas toutes les 3 phrases. On sait.
Ce qui est étrange, c'est ce coté attachant, on en oublierait presque que ces gens sont des bourreaux et qu'elle est enfermée. Elle a beau le dire, on ne le ressent pas tant que ca. Comme quoi, le syndrome de Stockholm existe bel et bien.
Une affaire qui a défrayé la chronique aux USA. Une sorte de Natasha Kampsuh (mais je ne connais pas son livre). Ici en Belgique, on pense à Julie et Mélissa et on se demande si elles ont vécu pareil, ou pire...
Mais je m'égare.