flamenco wrote:Ce topic prend une tournure marrante!
Tout à fait d'accord
Sur la galanterie, je me semande si à l'origine ce ne serait une petite compensation donnée aux femmes, qui historiquement n'avaient pratiquement pas de droit (autres que celui de faire et d'élever des enfants). Un moyen (économique ) de les mettre (un peu) en valeur ?
patmos wrote:Sur la galanterie, je me semande si à l'origine ce ne serait une petite compensation donnée aux femmes, qui historiquement n'avaient pratiquement pas de droit (autres que celui de faire et d'élever des enfants). Un moyen (économique ) de les mettre (un peu) en valeur ?
Je préfère dire que ce sont des gestes élégants plutôt que une compensation ou un "moyen économique de les mettre en valeur"
enora wrote:Pour compléter ce que dit marie2ailes, j'avais vu je sais pu où que quand un homme et une femme descendent un escalier, l'homme doit se mettre devant pour "rattraper" la femme si elle trébuche, et si jamais ils montent le même escalier, là c'est la famme qui est devant (toujours pour que l'homme puisse la rattraper si elle tombe)
De même au lycée on m'a appris que, por rentrer quelque part, il faut que l'homme passe avant la femme. Comme ça, s'il y a un voyou dans la pièce, c'est l'homme qui se fait assommer.
Vous apprenez ça au lycée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Olso wrote:Ski m'énerve, entre autres, c'est - je c, je devrais pas ... - l'usage immodéré des anglicismes, à tort et à travers
comme topic, mail et beaucoup d'autres ...
Désolé
enora wrote:Pour compléter ce que dit marie2ailes, j'avais vu je sais pu où que quand un homme et une femme descendent un escalier, l'homme doit se mettre devant pour "rattraper" la femme si elle trébuche, et si jamais ils montent le même escalier, là c'est la famme qui est devant (toujours pour que l'homme puisse la rattraper si elle tombe)
De même au lycée on m'a appris que, por rentrer quelque part, il faut que l'homme passe avant la femme. Comme ça, s'il y a un voyou dans la pièce, c'est l'homme qui se fait assommer.
Vous apprenez ça au lycée !
Oui, et qu'il faut pas regarder dans son mouchoir comme si on venait d'y déposer un bijou
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
y'a un truc qui m'a enervé aujourd'hui :
ce matin je sortais juste de ma rue en voiture (je suis en conduite accompagnée) et y'a une voiture qui est arrivée de gauche et qui ne m'a pas laissé passer alors que c'est une priorité à droite. C'etait une voiture sans permis et en + cette débile prenait toute la route. Elle m'a lancé un de ces regards méchants alors que c'etait elle la fautive et en + je l'ai laissé passer (en fait, j'avais pas le choix elle prenait toute la place!)...
Je trouve que c'est débile que les propriétaires d'une voiture sans permis ne soient pas obligés d'avoir leur code...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn wrote:
Et puis ça m'énerve quand des mecs s'effacent pour me laisser entrer quelque part, ça ralentit le mouvement Et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait le faire...
Je le fais là où je sais que la porte est dure à ouvrir (y'a des endroits, faudrait presque les deux mains). Sinon, pourquoi la femme en premier ? Ben c'est simple, si y'a un truc glissant qui traine, ou quelque danger en chemin, c'est elle qui se le prendra et non la personne qui suit
Maïwenn wrote:
Et puis ça m'énerve quand des mecs s'effacent pour me laisser entrer quelque part, ça ralentit le mouvement Et je ne vois pas au nom de quoi il faudrait le faire...
Je le fais là où je sais que la porte est dure à ouvrir (y'a des endroits, faudrait presque les deux mains). Sinon, pourquoi la femme en premier ? Ben c'est simple, si y'a un truc glissant qui traine, ou quelque danger en chemin, c'est elle qui se le prendra et non la personne qui suit
Lol, ben moi je préfère passer derrière le gars pour regarder ses fesses
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn wrote:
Lol, ben moi je préfère passer derrière le gars pour regarder ses fesses