Traduction d'une page web allemand/français.

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Traduction d'une page web allemand/français.

Post by arkayn »

Salut,

Qui aurait un peu de temps à me consacrer en traduisant le texte (pas la page web) :
http://www.ancient-reality.de/a_chinaflugwagen.htm

J'ai utilisé un logiciel de traduction automatique et je comprends grosso modo, et je connaissais déjà le fond du texte mais je voudrais être sûr de ma lecture.
Merci

Même si vous avez moins de temps et que vous traduisez juste la deuxième partie sur les véhicules volants de l'antiquité, ça m'arrangerait énorment.

:lol:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Tiens, des ressources pour ton site ? ;)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tout à fait, j'ai un mal de chien à me documenter sur ce sujet précis.

Pourtant intéressant je pense. Des poètes chinois parlent d'un peuple, les Tschi-kung, le peuple manchot, qui utilisaient des véhicules "mus par le vent" voici plus de 4 000 ans.
Et les légendes ladines parlent d'un peuple allié, les Manchots qui "venaient par les airs" lorsqu'ils étaient en danger. Et c'était à la même époque.

J'enquête petit à petit. Mais du coup, j'ai appris récemment qu'on avait découvert plus de 900 pyramides dans la province de Xian, en Chine, dont la plus grande fait deux fois la taille de celle de Saqqarah.
La suite quand j'en saurai plus.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

En tout cas chapeau pour ton site :jap:
Sobre, ce que je préfère
Et très mature, sur "un" sujet qui porte souvent à dérives débiles.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Merci Latinus.

Mon but est justement de faire une sorte d'encyclopédie de l'inexpliqué (j'utilise pas le mot paranormal parce que ça ne voudrait rien dire). J'essaye donc d'être neutre et objectif.

Ce qui me distingue de beaucoup de sites. Et j'essaye de ne pas reprendre en vrac les infos et de réflechir par moi-même.
Par exemple, je viens de lire le livre de Patricia Cornwell sur Jack l'Eventreur. Elle conclut que le coupable est Walter Sickert et que l'affaire est close. J'en conclu qu'elle a fait une hypothèse intéressante mais qu'elle n'a rien prouvé du tout (si, qu'il a écrit les lettres attibuées à l'Eventreur).
L'objectivité.

En tous cas, vos commentaires m'encouragent à continuer. :P
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je me permets de donner l'adresse pour ceux qui ne sauraient pas où la trouver :

http://inexplique.arkayn.free.fr/

:zoum:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Rena
Guest

Page Web

Post by Rena »

Bonjour Arkayn,

Je suis d'accord pour te faire la traduction de la page entière si tu me laisse une petite semaine. A moins que tu n'aies besoin que des véhicules volantes? Je te la posterai par E-Mail après tes précisons.
@+ :hello:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

:loljump:

L'ensemble de la page m'interpelle mais effectivement, je suis surtout intéressé par les machines volantes.
Traduit ce que tu voudras ou pourras et prends ton temps. Il n'y a aucune urgence.

Merci d'avance.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply